- Communauté Orange
- ➔
- La Fibre Orange
- ➔
- La Fibre dans votre ville
- ➔
- Re: Problème de création de route optique, plus d'...
Vous avez une question ?
Interrogez la communautéProblème de création de route optique, plus d'un mois de délai
- S'abonner au fil RSS
- Marquer le sujet comme nouveau
- Marquer le sujet comme lu
- Placer ce Sujet en tête de liste pour l'utilisateur actuel
- Marquer
- S'abonner
- Page imprimable
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Problème de création de route optique, plus d'un mois de délai
Bonsoir,
Je me permets de créer un sujet afin de vous demander votre aide. Après avoir emménagé dans un nouvel appartement il y a de cela un mois, je ne suis toujours pas raccordé à la fibre malgré l'éligibilité de l'immeuble. Tous les appartements sont raccordés, sauf le mien. Le problème vient du fait que nous ne possédons pas de route optique. Orange m'avait promis que la situation serait réglée en un mois, me voilà un mois plus tard et je n'ai aucune nouvelle concernant l'avancée de mon dossier. Désormais, on m'explique que le délai évoqué (le 24 avril maximum) pourrait aller jusqu'à trois mois, voire plus. Inimaginable pour moi, puisque je télétravaille et que je ne peux pas m'appuyer à vie sur mon partage de connexion ou une Airbox.
Dès que j'appelle le 39 00 afin d'avoir des mises à jour vis-à-vis de mon dossier, on m'explique qu'un ticket a été créé et envoyé. Envoyé à qui ? Je n'en ai pas la moindre idée, toujours est-il que la situation stagne et qu'il semble impossible d'obtenir des indications claires de la part d'Orange. Quelqu'un ici aurait-il vécu le même problème et serait prêt à me donner les démarches à suivre pour résoudre le souci au plus vite, ou ne serait-ce qu'avoir des indications plus précises quant à l'avancement du dossier ?
Cela fait plus de dix ans que je suis client internet orange et je dois avouer que je suis très déçu par cette situation qui me met, en plus, dans une position compliquée auprès de mon employeur.
Je vous remercie par avance et vous souhaite une bonne soirée !
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re: Problème de création de route optique, plus d'un mois de délai
Bonjour, @HKYNWA
Tu as été voir qui est l'opérateur d'infrastructure..? Vas sur la carte de l'arcep: cartefibre.arcep
A ton adresse tu cliques sur un point vert de ton logement, tu auras une fenêtre qui vas s’ouvrir comme clle-ci:
Cordialement.
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re: Problème de création de route optique, plus d'un mois de délai
Bonjour @sic29 , merci pour ta réponse !
Mon opérateur d'infrastructure est SFR, je les avais également contacté mais ils ne m'avaient pas donné d'indications plus claires qu'Orange, et ils n'avaient pas l'air spécialement pressés pour être honnête... Devrais-je insister ?
Merci d'avance
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re: Problème de création de route optique, plus d'un mois de délai
Bonjour, @HKYNWA
C'est à Orange de relancé régulièrement (tu peux le faire de ton coté, mais perso ne sert pas à grand chose..!!), s..f.. r est coutumier de ce type de problème (avec un PDG qui a 60 milliards de dette, un peu moins maintenant qu'il a du vendre une partie de son empire...!.:BFMTV et RMC rachetés : le groupe CMA CGM de Rodolphe Saadé va devenir propriétaire d'Altice Media).
J'espère qu'un Webconseiller passera sur ton "FIL" car eux seul peuvent te venir en aide.
Bon courage.
Cordialement
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re: Problème de création de route optique, plus d'un mois de délai
D'accord je vois, merci pour tes réponses en tout cas @sic29 !
Existe-t-il un moyen quelconque d'attirer leur attention ? aha
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re: Problème de création de route optique, plus d'un mois de délai
Bonjour !
Petite update ce matin, et toujours bloqué au même stade depuis maintenant un mois et demi... Si un webconseiller pouvait me venir en m'aide et me sauver la mise, ce serait top
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re: Problème de création de route optique, plus d'un mois de délai
Bonjour @HKYNWA,
Je prends connaissance de votre situation et souhaite le point avec vous 🤝
Afin d'accéder à votre dossier, je vous invite à me confirmer votre nom, prénom, adresse postale complète ainsi que le numéro de la ligne concernée en message privé via le lien ci-dessous:
Dans l'attente de vous lire, je vous souhaite une belle journée 🌞
Caroline
Conseillère Spécialiste Commercial
Ma réponse vous a aidé ? Acceptez-la comme solution !