Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

La Fibre Orange La Fibre dans votre ville

passage de la fibre au dessus de ma propriété

yakafocon
contributeur
516  

passage de la fibre au dessus de ma propriété

Bonjour ,
Orange  est  passé pour poser la fibre chez mon voisin mais ont préféré travailler à la sauvette plutôt que de sonner à ma porte et me demander mon accord  . A ma grande surprise le câble passe au dessus de ma propriété  tout le long  de mon jardin et ceci est totalement illégal vis à vis du code civil 552 sans mon accord  . 
J'ai contacté mon voisin mais je ne sais pas trop s'il a l'air d 'agir , et le pauvre type n'y est pour rien . J'ai pris rdv chez orange et ils m'ont donné le n° de téléphone de Sogetrel  qui ne peut pas intervenir sans l'accord d'Orange . J'ai appelé le 3900 et on me trimbale un peu partout .  On m'a même conseillé d'aller sur le site d'orange ( reperes-travaux.orange ) et j'ai appris par la suite que l'intervention me coûterait entre 200 et 300 € .  Sachez aussi que si Orange n'intervient pas rapidement je coupe la fibre qui passe au dessus de ma propriété et ce serait dommage pour mon voisin . Merci de vos réponses . 
@+ 
 
Je suis allé à la mairie et elle me l'a bien confirmé que je ne serai pas en tord si je coupais le câble . Imaginez que je veux vendre ma maison un jour et que je le ferai sûrement à partir de mon départ la retraite ; cela dévalorise mon bien .
1 RÉPONSE 1
melet39
#TopMembre
#TopMembre
482  

Re: passage de la fibre au dessus de ma propriété

bonjour @yakafocon 

 

envoie un courrier à cette adresse
-
Service National Consommateurs Orange
(préciser le domaine concerné : fixe, internet, mobile ou Homelive)
33734 BORDEAUX Cedex 9

 

cdt

"L'obstination est le chemin de la réussite." Charlie Chaplin

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 759438 membres inscrits 🧡

1842 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne