Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

internet & fixe Livebox

Couverture WIFI

Gégédu12
contributeur occasionnel
342  

Re: Couverture WIFI

Merci beaucoup pour ces explications détaillées, en particulier concernant le CPL.

Effectivement, depuis quelque temps je caresse un certain espoir envers le WIFI Mesh.

Toutefois, dans cette technologie les matériels et prix associés présentent une gamme assez large qui en gros va d'une centaine d'Euros à 1000€.

C'est en particulier sur le choix de ce matériel et sur la marque que mon indécision est assez grande car j'ai beaucoup de mal à appréhender les aspects performance, paramétrage et compatibilité.

Mon objectif en terme de débit/couverture serait de ne pas me retrouver rapidement en limite basse sans toutefois rechercher des performances faramineuses en terme de débit.

Une large consultation des tests et comparatifs sur le Net ne m'a pas encore permis de me décider.

Si tu as un avis sur ce type de produit en particulier concernant la marque (documentation en français, assistance, SAV, etc...), je suis très volontiers preneur.

 

 

JuanLucas38
#TopMembre
#TopMembre
326  

Re: Couverture WIFI

@Gégédu12 

 

Le mesh étant relativement nouveau je ne connais pas plus que ça ce matériel.

 

La seule chose que je peux te dire est que j'ai toujours pris la marque TP-LINK et je n'ai jamais été déçu contrairement à NETGEAR ou le support est en Anglais.

 

Le système DECO à l'air pas mal.

 

https://www.tp-link.com/fr/home-networking/deco/ 

 

Si on cherche un peu on finit par trouver

Gégédu12
contributeur occasionnel
315  

Re: Couverture WIFI

Je te remercie bien pour cet avis, c'est toujours un plus.

Effectivement le site TP-link semble assez complet et de plus en VF (ce qui représente déjà un point positif pour moi)

Suivant les filtres proposés par le site, le modèle Deco X60 semblerait bien correspondre à mon besoin.

Au moins dans un premier temps, je me résigne finalement à tirer un câble entre ma Box et mon décodeur TV.

J'ai en fait trouvé un cheminement possible et acceptable pour réaliser ce câblage.

Il y a quelques mois lors de la rénovation complète de ma cuisine j'avais pris la peine d'intégrer une prise d'antenne dont je n'ai maintenant plus besoin et j'ai bêtement oublier de prévoir une prise Ethernet.

Avec l'âge, les neurones deviennent flemmards!....

Cordialement.

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 758351 membres inscrits 🧡

1943 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne