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Fibre : Orange ne vérifie absolument rien et se moques de ses clients !

coincoins
passionné
1 421  

Fibre : Orange ne vérifie absolument rien et se moques de ses clients !

Bonjour à toutes et à tous,

 

La fibre = Orange se moque de ses clients et de l'installation.

Orange ne vérifie rien sur place, n'a pas le contrôle de ses prestataires, ce qui est intolérable !!!!!

Historique de mes problèmes :

 

1er RDV, pris le 16 décembre 2022, de 14H00 à 17H00 :

Le service Orange m’appelle : « Nous sommes désolés, l’intervention précédente a été plus longue que prévue, votre RDV ne sera pas honoré aujourd’hui...». C'est moi qui rappelle le  3900 pour fixer le RDV....

2ème RDV, pris le 06 janvier 2023, de 14H00 à17H00 :

L’installateur de la société EEMS (2ème rang de prestation, est-ce légal ?) se présente à mon domicile. Il travaille sans plans de réseaux (un peu à l’instinct, comme un sourcier ?), il soulève le 1er regard de la rue, soulève ensuite 2 autres regards dans la rue. Essaye de passer l’aiguille, sans résultat. Ce technicien étant seul, je l’aide de l’autre côté, à l’aide de mon portable, en lui communiquant si je vois l’aiguille, que je n’ai jamais vu sortir...

N’y arrivant pas (il arrête, car se plaint de douleurs à l’épaule) me dit que ça bloque quelque part.

Conclusion: La fibre n’est pas passée dans la rue….

A l’intérieur de mon domicile, il me dit qu’il ne passera pas la fibre, car il y a une cloison à traverser. C’est ainsi, le seul motif qu’il mentionne sur son relevé d’intervention, document que je n’ai jamais vu , ni eu l’honneur de signer (l’impossibilité du passage de la fibre, dans la rue, n’y serait donc pas mentionnée ?). C’est en recevant un SMS d’Orange, le jour suivant, le 07 janvier 2023, que l’on m’informe que des travaux d’installations intérieurs restent à ma charge. Je téléphone à Orange qui me confirme uniquement ce motif. Je précise au conseiller que la fibre dans la rue reste à passer… Il n’en est pas informé.

Je contacte par téléphone à de nombreuses reprises, le service commercial, le service technique, au 3900, je tombe sur de soi-disant spécialistes. A chaque fois, on invoque que c’est uniquement l’intérieur de mon domicile, qui pose problème...

Parmi les nombreux appels passés, je tombe enfin, sur une personne « Responsable fibre ».

Elle m’informe à partir de son logiciel, visualisant les plans de réseaux, qui liste aussi les clients fibrés, que je suis bien fibré (?).

Je lui signale qu’aucune action dans ma rue n’a été effectuée.

A l’issue de cette communication, afin qu’un contrôle soit réalisé, elle missionne un technicien d’Orange. Nous convenons d’un RDV. Mais, par la suite, je ne reçois aucune confirmation SMS ou autres ; je fais confiance aux service Orange. (Pour votre information, j’ai pu, depuis le temps, percer le trou, sans difficulté, dans la cloison et de plus, passer des moulures, au plafond...).

3ème RDV pris le 03/02/2023 de 14H00 à 17H00 :

Il est 14H30. Aucune personne ne se présente à mon domicile Je décide d’appeler le 3900.

On m’informe qu’aucun RDV n’a été pris…

4ème RDV, en consultant mon portable. Extrêmement surpris, car personne ne m’en a informé . Une intervention serait prévue pour le 07/02/2023, entre 8H00 et 12H00 :

J’en ai plus qu’assez  ! Je téléphone, à nouveau, au 3900. J’explique à la conseillère que ce RDV n’en ai pas un, car on ne m’a pas prévenu, je ne serrai absolument pas disponible à cette date.! Au bout de 10 minutes, on me raccroche au nez !  Par la suite, appels au 3900, e RDV sera, enfin, reporté.

 

J'ai envoyé, un courrier avec LRAR, le 04/02/2023, au services consommateurs : 

SERVICE RECOURS CONSOMMATEURS ORANGE

33732 BORDEAUX CEDEX 9

 

De toute façon, je suis déterminé d'aller jusqu'au bout des procédures.

 

Orange n'a respecter aucun engagement quant à la pose de la fibre à mo domicile et il y a beaucoup à dire quant aux échanges d'informations pour les RDV et au suivi de ses prestataires sur le terrain…

 

Dans un premier temps, j'envisage un dédommagement à l'amiable (Remboursement des heures que j'ai prises sur mon temps de travail), et suivant les différentes étapes et décisions d'Orange, on finira, simplement au juridique !

 

Bonne journée à tous.

4 RÉPONSES 4
jyjo29
#TopMembre
#TopMembre
1 376  

Re: Fibre : Orange ne vérifie absolument rien et se moques de ses clients !

Bonjour @coincoins 

 

A part compatir...

Vous êtes sur un forum de clients pas chez Orange.

 

coincoins
passionné
1 335  

Re: Fibre : Orange ne vérifie absolument rien et se moques de ses clients !

Bonjour  jyjo29 ,

 

Je suis d'accord avec vous, seulement en regardant le nombre de clients qui rencontrent des problèmes, je ne comprends pas pourquoi Orange ne réagit pas ?

Comment Orange se place t'il N°1 dans la relation client ? Quels en sont les critères ? Il faut m'expliquer.

Après, peut-être, faut-il créer des actions de groupement de clients mécontents, afin que les clients ne se fassent pas balader entre le prestataire (car Orange ne veut plus faire) et leur 3900.

 

Au prix que l'on paie (le plus cher des FAI), on est en droit de demander, tout de même, une meilleure prise en charge !

 

On est donc en droit d'exposer nos problèmes et de demander "réparations" au services consommateurs à Bordeaux.

Choses que j'encourage à faire, dans un 1er temps,  pour tous les clients mécontents.

 

Slts.

 

jojo3007
star
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1 269  

Re: Fibre : Orange ne vérifie absolument rien et se moques de ses clients !

@coincoins  comme déja dit les client mecontent sa represente même pas 1% des million de client orange.

ne prennez pas vôtre cas pour une généralité 

Tout problème a sa solution et chaque solution a son problème
alain_2929
contributeur confirmé
contributeur confirmé
1 175  

Re: Fibre : Orange ne vérifie absolument rien et se moques de ses clients !

Bonjour @coincoins 

 

Je compatis également à vos difficultés.

Les prestataires, il est vrai que c'est un peu une loterie... mais le problème est le même chez tous les opérateurs.

 

Vous voyez beaucoup de cas identiques au votre, car sur les forum, on vient rarement pour dire que tout va bien. Ceci explique cela.

 

Bon courage en tout cas, et j'espère que vos démarches aboutiront !

Cordialement

Alain

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