Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

La Fibre Orange Mon raccordement Fibre

3 ans depuis autorisation syndic // tout le quartier est fibré sauf mon bâtiment

melilou0137
contributeur
412  

3 ans depuis autorisation syndic // tout le quartier est fibré sauf mon bâtiment

Bonjour,

 

Il se passe un phénomène assez mystique dans ma rue. En emménagent il y a deux ans, j'ai réalisé que le débit était très très très faible en adsl et pas du tout stable même en changeant d'opérateur. 

Mais pas de soucis, Orange avait déjà largement commencé a déployer la fibre dans la ville et l'autorisation du syndic de poser la fibre avait déjà été donné depuis plus d'un an.

Donc j'ai attendu patiemment. Deux ans. 

 

Tout le quartier est câblé. Toute ma rue est fibrée. Sauf deux bâtiments : les deux seuls pseudos immeubles de la rue avec 8 appartements le bâtiment. 

 

Donc je contacte mon syndic qui recontacte orange et au bout de plusieurs mois la réponse d'Orange se résume à cela :

Les papiers ont bien été reçus il y a une éternité. 

Orange met tout en oeuvre pour faire des travaux dans les plus brefs délais. 

Mais Orange vous rapelle aussi qu'il y a un délai de 18 mois à partir de votre réclamation pour faire le nécessaire...

Pardon ?

 

A tout hasard, suis-je la seule personne du 94 (Vitry-sur-Seine) a être baladée par Orange alors que des zones précédemment non dégroupées dans le 10 ou le 89 sont déjà fibrées ?20210509_235419.jpg

 

20210509_235432.jpg

 

Non parce que sans 4g, mon débit est proche de celui d'une zone non dégroupée quoi ...

4 RÉPONSES 4
melet39
#TopMembre
#TopMembre
337  

Re: 3 ans depuis autorisation syndic // tout le quartier est fibré sauf mon bâtiment

bonjour @melilou0137 

 

on va attendre le passage éventuel d'un webconseiller

 

cdt

"L'obstination est le chemin de la réussite." Charlie Chaplin
Franck_
ancien webconseiller
ancien webconseiller
314  

Re : 3 ans depuis autorisation syndic // tout le quartier est fibré sauf mon bâtiment

(re) Bonjour @melet39 @melilou0137 ,

Si la demande de votre fil est liée à l'éligibilité Fibre, sachez que nous mettons une page dédiée expliquant les modalités de déploiement de la Fibre qui nécessite différentes actions et interactions avec différents interlocuteurs.

Sur le point lié aux bâtiments en eux-mêmes, il y a des spécificités qui sont propres sachant que ce n'est pas parce qu'une étiquette est apposée que l’ouverture commerciale est faite bien que vous ayez le raccordement technique.

Pour que vous soyez éligibles, trois points à retenir :
1 - éligibilité technique,
2 - éligibilité commerciale,
3 - Si les points 1 & 2 sont réunis, et que le test d'éligibilité vous le confirme, vous pouvez effectivement souscrire à l'une de nos offres Fibre .

Souhaitant vous avoir apporté une réponse complète, je reste à votre écoute, auquel cas, je serais ravi de vous renseigner plus en détails.

Si cette réponse vous convient : validez-là : elle remontera en solution et sera utile à d'autres membres de la communauté.

Franck_


signature.jpg

melilou0137
contributeur
302  

Re: Re : 3 ans depuis autorisation syndic // tout le quartier est fibré sauf mon bâtiment

Je vous invite à relire mon message. Comme ça vous comprendrez par vous même à quel point vous avez répondu à côté ...

Franck_
ancien webconseiller
ancien webconseiller
285  

Re: Re : 3 ans depuis autorisation syndic // tout le quartier est fibré sauf mon bâtiment

@melilou0137 Avec la meilleure des volontés, et plusieurs relectures, votre post est incompréhensible d'où ma réponse sur les modalités de déploiement de la Fibre.

Merci pour votre retour.

Franck_

signature.jpg

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 757224 membres inscrits 🧡

3242 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne