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Attente d'intervention technique depuis plus de 4 mois...

dcorso
contributeur occasionnel
1 107  

Attente d'intervention technique depuis plus de 4 mois...

Bonjour à tous, 

 

Il n'y a bien qu'ici que je n'ai pas encore chercher de réponse à mon problème. Je vais essayer de le résumé comme faire se peut. 

 

J'ai emménagé dans mon nouveau logement (appartement en résidence de 3 immeubles) fin août 2021. Pour éviter toute rupture d'internet pendant mon déménagement, je fais une demande de déménagement de ligne fibre le 9 août, rdv technicien fixé le 31 août. Ce jour là, un technicien vient en effet à mon nouveau domicile, passe le câble fibre en remplacement de la ligne téléphone, puis se rend finalement compte qu'aucune prise fibre activée n'est disponible, ni à mon étage, ni dans mon immeuble. Première surprise, mais pourquoi pas. Le technicien me précise toutefois que des lignes fibres sont disponibles, mais qu'elles nécessitent toutefois d'être activée en amont de la résidence, depuis la rue et donc, par une autre équipe technique. Ce même technicien, peu optimiste me dit que ça peut prendre quelques semaines... Je suis appelée par Orange quelques jours plus tard pour faire un bilan de l'intervention. L'interlocuteur ne m'apprend rien et me dit simplement qu'un prochain rdv sera fixé rapidement. Et en effet, un 2ème technicien intervient le 24 septembre 2021. Même problème, l'action depuis la rue n'a donc pas été faite. Nouvel appel d'Orange, on vérifie bien mon adresse... Ah ! Lors de leur premier appel, l'interlocuteur d'Orange s'est trompé de bâtiment. Retour à la case départ. Je m'assure que la personne au téléphone note bien mon adresse et attend un nouveau rdv technicien. Silence radio pendant plus d'un mois. En allant consulter mon service client en ligne, je me rends compte que 2 demandes de déménagement de ligne internet ont été ouvertes (pour une seule et même ligne!) mais surtout, que ces deux demandes ont été annulées ! Sans mon accord ni même m'avoir averti. S'en suit nombre d'appels au 3900 et, à part promettre des rdv téléphoniques jamais honorés, ça ne m'a absolument pas avancée. Fin novembre, 3 mois sans internet, je me rends en boutique Orange. Peut-être qu'une personne physique pourra mieux m'aider ? Ah et aussi, je ne bénéficie plus de l'aide 24/7 de dépannage internet (c'est ma faute si le problème prend plus de 2 mois à être réglé apparemment). Premier rdv peut concluant, au deuxième, je souscris un nouveau contrat internet (ma ligne a été écrasée lorsqu'Orange à annulé ma demande de déménagement, j'ai du rendre mon matériel, etc...). Rdv pris le 1er décembre 2021 pour activer ma ligne, je suis peu confiante. Jamais 2 sans 3, le même problème est diagnostiqué par la technicienne, qui passe l'information à Orange. Le service Orange ne m'informera de cela que 20 jours plus tard, 20 JOURS. Depuis, toujours rien. J'ai tout même continué à être prélevée pour un service dont je ne bénéficie pas depuis fin août 2021.

Je ne sais plus quoi faire, peu importe mon interlocuteur (au 3900, sur le chat, en boutique), la situation ne bouge pas :  l'intervention technique nécessitée dans ma rue n'a toujours pas eu lieu, depuis septembre 2021. 

 

Orange sait remercier ses abonnés de longues dates...

 

Bonne journée.

10 RÉPONSES 10
Vanessa_B
Webconseiller
Webconseiller
1 085  

Re : Attente d'intervention technique depuis plus de 4 mois...


Bonjour @dcorso,


Je vous présente nos excuses pour les désagréments rencontrés lors de l'installation de la fibre optique à votre domicile.

Pouvez-vous me communiquer vos coordonnées complètes en privé via le lien ci-dessous  pour que je puisse accéder à votre dossier s'il vous plait  :



Dans l'attente de votre retour je vous souhaite une excellente journée.

Vanessa.


 

Conseillère Spécialiste Commercial
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Julien842
contributeur occasionnel
1 031  

Re: Attente d'intervention technique depuis plus de 4 mois...

Je suis dans la même situation que vous et je vous souhaite bon courage. Moi ça fait 8 mois que j'attends, et je me doute bien que les travaux ne seront jamais effectués.

dcorso
contributeur occasionnel
960  

Re: Attente d'intervention technique depuis plus de 4 mois...

8 mois ! Quelle honte... 

J'imagine que vous avez, vous aussi, tentez tout ce qui était possible. 

De mon côté, j'attends encore le retour du web conseiller, qui se veut aussi réactif que les conseillers téléphoniques a priori. Difficile d'obtenir des réponses chez Orange...

Sylvie_F
Webconseiller
Webconseiller
952  

Re: Attente d'intervention technique depuis plus de 4 mois...

Bonjour @dcorso


Je vous présente toutes nos excuses pour notre délai de réponse, je vous ai apporté des précisions  concernant votre installation en message privé. 


Je vous souhaite une agréable soirée.

Sylvie

Conseillère Spécialiste Commercial
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dcorso
contributeur occasionnel
898  

Re: Attente d'intervention technique depuis plus de 4 mois...

Nous en sommes maintenant à 5 mois sans internet.

 

Après un bref passage en boutique Orange pour demander une Airbox (eh oui, les deux mois de données mobiles en dépannage sont finis et non renouvelable, la faute au client surement), la vendeuse m'annonce simplement que les actions sur le réseau prennent du temps et que l'attente peut être longue. En effet, cela prend du temps. En effet, c'est long 5 mois.

On m'annonce qu'un rendez-vous technicien (encore un !) est prévu pour le 08.03.2022. Au plus tard, certes. Mais cela fera 8 mois sans internet.

 

Une efficacité déconcertante. 

 

PS: il est quand même bien dommage que ni au 3900, ni en boutique, les conseillers aient accès au dossier complet des clients. C'est une partie de ping pong incessante et les informations arrivent au compte goutte.

Julien842
contributeur occasionnel
877  

Re: Attente d'intervention technique depuis plus de 4 mois...

De mon coté j'attaque le 9e mois sans internet.

J'essaye de faire annuler mon contrat mais même pour ça je n'arrive pas à obtenir la moindre aide (le service commercial qui doit me contacter mais ne le fait pas... Les conseillers qui vont consulter leurs supérieurs mais ne me donnent aucun retour...).

J'espère que vous aurez plus de "chance" que moi.

dcorso
contributeur occasionnel
843  

Re: Attente d'intervention technique depuis plus de 4 mois...

9 mois, c'est sidérant. On notera la stratégie assez évidente d'Orange de prioriser les nouveaux clients plutôt que de s'occuper de ceux qui ont déjà signés chez eux (enfin ça doit marcher pour la concurrence aussi).

 

S'agissait-il d'une ouverture de ligne? Orange s'engageant à mettre le service en fonction dans un délai d'un mois, vous pourriez mettre fin au contrat à tout moment. Si ce n'est pas le cas, quelle mauvaise foi de leur part que de ne pas vous laisser partir. 

Avez-vous essayer d'écrire une lettre de réclamation ? Ca sera la prochaine étape pour moi. 

 

En espérant l'arrivée de la fibre très bientôt pour vous...

dcorso
contributeur occasionnel
571  

Re: Attente d'intervention technique depuis plus de 4 mois...

J'ai finalement eu accès à mon service internet le 14/02/2022. Quel attention délicate pour la Saint Valentin. 

Je ne saurais malheureusement pas dire ce qui a fait bouger les choses, mais quel soulagement après 5 mois et demi d'appels et de demandes. 

Je lance maintenant les démarches de dédommagement. Apparemment, le meilleur SAV d'opérateurs téléphoniques de France (que cette publicité m'agace...) ne prend pas la peine de proposer un geste commercial à ses clients lésés. Là encore, c'est toujours le consommateur qui doit faire l'effort...

 

 

PS: pour la touche "humoristique", ma ligne internet a été vandalisée fin avril et... je n'ai toujours pas internet à mon domicile à ce jour. La machine est relancée. 

Rizo
Webconseiller
Webconseiller
427  

Re: Attente d'intervention technique depuis plus de 4 mois...

Bonjour @dcorso ,

Je suis navrée de lire la situation que vous me détailler.
Concernant le geste commercial demandé, pouvez-vous me préciser à combien vous l'estimez?
Merci de me répondre en cliquant sur le lien suivant:


Rizo

Conseillère Spécialiste Commercial
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