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Coupure fibre sans arret du à l'incompétence de l'opérateur d'infrastructure
Bonjour . Un petit récapitulatif de mon pb.
- Samedi 20 avril plus de fibre ....
- Mardi 23 avril intervention d'un technicien Orange. Bilan, le pb viens du réseau d'infrastructure gérer par SFR, donc besoin d'un RDV d'un technicien SFR
- Lundi 29 avril intervention d'un technicien SFR. Celui-ci arrive à "trouver" une autre route fibre, mais me dit, qu'il faut à nouveau une intervention d'un technicien Orange pour raccorder ma fibre dans l'armoire qui est dans la rue. Il me dit aussi que le câble qui relie ma résidence à l'armoire fibre est endommagé et que la réparation qu'il a faite risque de ne pas tenir longtemps, tant que SFR n'intervient pas pour réparer le câble sous terrain. Le pb c''est que SFR s'en fou car la majorité des gens dans ma résidence son client Orange ou Bouygues. Vive les opérateurs d'infra .... :-(
- Lundi 29 avril, j'appelle le service client Orange pour prendre un RDV. Dans un premier temps on me dit qu'un RDV est déjà programmer pour le 2 mai. 5 min apprès mon appel je reçois un SMS qui m'indique un RDV le 6 mai !!!! Je clique sur le lien présent dans le SMS et là je vois que ce RDV est avec un spécialiste Wifi !!! Je rappelle le 3900, et on me dit que le rdv du 6 mai est pour convenir d'un RDV technicien le jour même .... on se moquerait pas un peu de moi par hasard ....
Bref on tourne en rond , le 6 mai ça fera 15 jours sans fibre. J'accumule les pannes fibre, je ne compte plus les appels au 3900. La qualité de service est lamentable, et je ne parle même pas de l'opérateur d'infrastructure qui est en dessous de tout.
Ah oui j'oubliai, je travaille chez orange depuis 29 ans ..... ça confirme que les "cordonniers sont les plus mal chaussé"
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Re: Coupure fibre sans arret du à l'incompétence de l'opérateur d'infrastructure
Bonjour.
Tu décris ce que nous connaissons tous sur la fibre, bienvenue dans le monde merveilleux de celle-ci, des multi-intervenants non formés, et surtout sans conscience professionnelle.
Tu vas sur intranoo, tu cherches l'expert réseau de ton secteur pour qu'il vienne, voir tu trouves le responsable boucle locale qui t'enverra une équipe afin de réparer la fibre.
Je suis né, et j'ai vécu à la boucle locale pendant 44 ans, je suis capable de me dépanner. Parfois lorsque l'on n'est pas sur secteur professionnel on est obligé d'appeler le 3900 ou le tchat Sosh, on découvre alors ce que les clients subissent, ou on est limite avec des traducteurs pour arriver à comprendre ce que dit la personne à l'autre bout du fil. Je suis allé au bout du bout, 12 semaines pour dépanner ma ligne ADSL, heureusement que ma 4G fonctionnait.
Je passe sur cette communauté pour aider,je suis parfois désemparé de lire ce que les clients subissent, du temps de réaction, et surtout les réponses données par les web conseillés, dans le même temps qu'est ce qu'ils prennent dans la tronche et ce chez tous les opérateurs.
Aujourd'hui fraichement à la retraite (2 ans), je répare parfois des clients de tout opérateur sur la fibre ou sur le cuivre, car je suis partis avec du matos (vieille soudeuse réseau mais qui fonctionne, réflecto, stylo), mais si le travail des techniciens était fiable, je n'en serais pas là.
Rappelons que ce sont nos politiques qui ont voulu cette fibre, qu'ils connaissent les problèmes et que des solutions ont été apportées, mais qu'ils s'en soucient guère. Je parlerai de la fibre durant des heures, mais ce n'est pas le lieu.
Cordialement.
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Re: Coupure fibre sans arret du à l'incompétence de l'opérateur d'infrastructure
Bonjour,
Aucun problème de fibre chez moi...
Pareil pour mon beau frère et quelques autres millions de client...
Bonne journée.
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Re: Coupure fibre sans arret du à l'incompétence de l'opérateur d'infrastructure
Si c'est pour me répondre ça, c'est pas la peine.... Y a des milliers de personnes qui ont des pb de fibre du a SFR qui est un opérateur d'infrastructures ****** qui travaille comme des****. Des exemples comme le miens j'ai ai plein les tiroirs, alors va commentaire de Bisounours, vous pouvez vous les garder.
[EDIT : Merci @Tof1968 de rester courtois]
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Re: Coupure fibre sans arret du à l'incompétence de l'opérateur d'infrastructure
Bonjour @Tof1968,
Afin de vous apporter mon aide pour votre fibre, je vous invite à me communiquer vos coordonnées (nom, prénom, numéro de ligne fixe, adresse postale complète, numéro de mobile), par message privé, en cliquant sur le bouton suivant :
Dans l'attente de votre retour, je vous souhaite une bonne journée.
Corinne
Conseillère Spécialiste Livebox et services associés
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Re : PB fibre
Je vous remercie de m'avoir confié vos coordonnées.
Vos services sont effectivement impactés par un dysfonctionnement sur le réseau Fibre. Le défaut en question est situé sur un équipement appartenant à l'Opérateur en charge du déploiement et de la maintenance de la fibre sur votre secteur (appelé Opérateur d'Infrastructure).
💡 Conformément à la réglementation imposée par l'ARCEP, seul cet opérateur est en mesure d’intervenir sur son propre réseau.
Notre technicien intervenu le 24/04 a constaté que cet équipement est vandalisé.
L'Opérateur d'Infrastructure nous a fait savoir qu'il a pris les mesures nécessaires.
Maintenant nos équipes techniques analysent le compte rendu de son intervention.
Elles vont vous contacter dans les prochains jours pour un rendez-vous à votre domicile si nécessaire.
D'autre part, le rendez-vous du 06/05 est un rappel téléphonique assuré par notre assistance au 3900 pour vous informer de l'évolution de votre dossier.
J'espère vous avoir éclairé sur la situation.
Je reste à votre disposition pour tout besoin.
Je vous souhaite un bon après-midi.
Corinne
Conseillère Spécialiste Livebox et services associés
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Re: Re : PB fibre
Merci pour votre réponse.
Le pb c'est que la vandalisation ne date pas d'hier, et que l'opérateur d'infrastructure (ici SFR) s'en moque complétement et ne fait absolument rien pour corrigé le pb, étant donnée que la résidence ou j'habite comporte 80 appartement ou les gens sont essentiellement abonnées chez Orange ou Bouygues.
Ce que je ne comprends pas c'est que le technicien SFR qui est venu à réussi à trouver une route fibre vers le PM, et maintenant je doit attendre qu'on me rappelle lundi prochain pour convenir d'un RDV avec technicien Orange, qui sera fixé pour dans une semaine je suppose, donc je vais encore en prendre pour 2 semaines sans internet ...
Je trouve cela inacceptable.
Je ne sais pas si vous avez tout l'historique de mon dossier, mais je dois en être à au moins 4 coupures fibre en 1 an.
Je travaille chez Orange, je fais du télétravail et ça devient problématique. Sans couté" que je n'ai plus de TV, plus accès à mon serveur de fichiers, plus de domotique. On a beau nous donné 200 Go de DATA pour compensé, je peux vous nous que regardé la TV avec une connection 4G , je vous souhaite bien du courage là ou je suis.
Bref, je suis hors de moi, et la qualité de service est lamentable. Je suis désolé du constat, mais c'est la vérité, comme je l'ai dit je travaille pourtant chez orange et j'adore ma boite, mais là on est "Mauvais de chez mauvais", que ce soit niveau de la communication que pour la résolution des pb.
Cdt
Christophe***
A*************
EDIT : Merci @Tof1968 de ne pas communiquer vos informations personnelles en public