Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

La Fibre Orange Mon raccordement Fibre

Incompétence dantesque des services Orange...

BatangHari
contributeur occasionnel
758  

Incompétence dantesque des services Orange...

Il y a un an, je suis démarché par Orange en tant qu'éligible à la fibre.

Je m'abonne. Je reçois le matériel de branchement.

Le jour du RV pour branchement, le technicien m'indique qu'il ne peut pas raccorder car le fil passe au-dessus du terrain du voisin. Il faut donc installer un poteau sur mon terrain. Il le signale aux services d'Orange dont cela dépend.

Puis...rien.

Je passe les détails de la galère, multiples coups de fil, chats, etc, pendant UN AN,toujours avec des promesses, sans aucun résultat.

A titre d'exemple, j'ai copié/collé une conversation par chat qui vaut son pesant de cacahuètes:

 à 12:34, Juin 4:

Bienvenue, un conseiller va bientôt prendre en charge votre demande. Vous êtes en position 1 dans la file d'attente

Info

 à 12:34, Juin 4:

Vous entrez en conversation avec Marie.

Claude *****

 à 12:35, Juin 4:

Bonjour, je me débats depuis des mois pour résoudre un problème de fibre. On me renvoie de l'un à l'autre sans jamais donner suite.

Marie

 à 12:35, Juin 4:

Bonjour, bienvenue sur l'eChat d'Orange, je suis Marie

Marie

 à 12:35, Juin 4:

Pouvez vous me communiquer le numéro de téléphone concerné par la demande, s'il vous plait ?

Claude *****

 à 12:36, Juin 4:

Je paie un abonnement fibre. Les installateurs ont refusé de me la poser car mon fil passe au-dessus du terrain du voisin.

Claude *****

 à 12:36, Juin 4:

06 60 xx xx xx

Claude *****

 à 12:36, Juin 4:

Depuis je galère pour qu'orange me pose un poteau qui règlerait le problème.

Claude *****

 à 12:37, Juin 4:

Une dizaine de personnes contactées, des promesses, jamais de suite.

Marie

 à 12:37, Juin 4:

je n ai pas accès à votre dossier avec ce numéro

Claude *****

 à 12:37, Juin 4:

c'est mon numéro de portable

Marie

 à 12:37, Juin 4:

Pouvez vous me communiquer le numéro de téléphone concerné par la demande, s'il vous plait ?

Claude *****

 à 12:38, Juin 4:

06 60 xx xx xx (le même que plus haut)

Marie

 à 12:38, Juin 4:

je vous passe le service commercial fibre , ne quittez pas svp

Claude *****

 à 12:38, Juin 4:

 

Info

 à 12:38, Juin 4:

Veuillez patienter, votre conversation est transférée vers un conseiller qui pourra prendre en charge votre demande.

 

Constance.

Constance

 à 12:52, Juin 4:

Bonjour, je suis Constance votre chat vient de m'être transféré, merci de patienter quelques instants le temps de prendre connaissance de votre demande.

Constance

 à 12:55, Juin 4:

Je vous remercie d'avoir patienté M.*****. Veuillez nous excuser pour le mauvais transfert car nous sommes le service e-chat LiveBox . Veuillez rester en ligne s'il vous plait, je vous mets en relation avec mon collègue du service gestionnaire de votre offre OPEN pour le traitement de votre demande

Info

 à 12:55, Juin 4:

Veuillez patienter, votre conversation est transférée vers un conseiller qui pourra prendre en charge votre demande.

Info

 à 12:55, Juin 4:

Vous entrez en conversation avec Angèle.

Angèle

 à 12:56, Juin 4:

Bonjour, bienvenue sur l'eChat d'Orange, je suis Angèle que puis-je pour vous ?

 

Angèle

 à 12:57, Juin 4:

Je regarde votre dossier et je reviens vers vous rapidement. Merci pour votre patience.

Angèle

 à 13:04, Juin 4:

je vais vous programmer un nouveau RDV pour la fibre

Angèle

 à 13:05, Juin 4:

je vous informe que votre offre actuelle devras changer pour l'offre Open up 50 Go qui est de 2euros de plus

Angèle

 à 13:05, Juin 4:

car votre offre actuelle n'est plus commércialisé

Claude *****

 à 13:06, Juin 4:

Elle ne m'a servi à rien...

Angèle

 à 13:06, Juin 4:

par la suite un technicien va vous contacter pour venir vous installer la fibre

Claude *****

 à 13:07, Juin 4:

Mais sans poteau pas defibre, la société privée ne veut pas installer dans les conditions actuelles vu que le fil passe au-dessus du terrain du voisin...

Angèle

 à 13:07, Juin 4:

donc vous voulez rester sur votre offre ADSL

Claude *****

 à 13:08, Juin 4:

Non je veux qu'on m'installe un poteau, ce que Orange peut faire.

 

Angèle

 à 13:09, Juin 4:

vous êtes d'accord pour Open UP 50Go?

Claude *****

 à 13:09, Juin 4:

Oui, pas le choix

 

Résultat: RIEN, sauf que je paye désormais plus cher!!!!!!!!!!!

Nouveau chat Le 13 juin 2019

 à 18:10, Juin 13:

Bienvenue, un conseiller va bientôt prendre en charge votre demande. Vous êtes en position 1 dans la file d'attente

Info

 à 18:10, Juin 13:

Vous entrez en conversation avec Gautier.

Claude *****

 à 18:11, Juin 13:

Bonjour

Claude *****

 à 18:11, Juin 13:

Mon numéro 06 60 xx xx xx

Gautier

 à 18:11, Juin 13:

Bonjour, bienvenue sur l'eChat d'Orange, je suis Gautier que puis-je pour vous ?

Claude *****

 à 18:12, Juin 13:

Deppuis un an je galère pour avoir la fibre. On me renvoie de l'un à l'autre sans résultat.

Claude *****

 à 18:12, Juin 13:

Je paie l'abonnement. Quand le technicien est venu installer il n'a pa pu le faire car le fil passerait par dessus le terrain du voisin.

Claude *****

 à 18:13, Juin 13:

Il me faut donc un POTEAU.

Claude *****

 à 18:13, Juin 13:

Orange m'a renvoyé de service en service depuis un an.

Claude *****

 à 18:13, Juin 13:

Une solution était en vue, on m'a envoyé un technicien.

Claude *****

 à 18:14, Juin 13:

Las! c'est le même monsieur que l'an passé, catastrophé de voir qu'il n'y a toujours pas de poteau malgré les multiples signalements.

Claude *****

 à 18:14, Juin 13:

Je suis donc à la case départ, sauf qu'on vient de m'augmenter le prix de l'abonnement.

Claude *****

 à 18:15, Juin 13:

C'est absolument inacceptable et je me prépare à une action en justice s'il le faut.

Claude *****

 à 18:15, Juin 13:

N'y voyez rien de personnel...

Gautier

 à 18:16, Juin 13:

au nom de *****Claude
ravi
je vois sur le dossier qu'une intervention est prévue demain vendredi 14 juin entre 13h00 et 15h00

Claude *****

 à 18:16, Juin 13:

NON le technicien est passé ce soir pour constater qu'il ne peut rien faire puisqu'il n'y a pas de poteau.

 

 

d'avoir

Zoe

 à 18:19, Juin 13:

Il s'agit d'une offre OPEN, Actuellement en relation avec le service Livebox, je vous mets en relation avec un agent de l'assistance concernée pour donner suite à votre demande. Veuillez ne pas fermer cette fenêtre.

Info

 à 18:19, Juin 13:

Veuillez patienter, votre conversation est transférée vers un conseiller qui pourra prendre en charge votre demande.

Info

 à 18:19, Juin 13:

 

 

 

 

Zoe

 à 18:19, Juin 13:

Il s'agit d'une offre OPEN, Actuellement en relation avec le service Livebox, je vous mets en relation avec un agent de l'assistance concernée pour donner suite à votre demande. Veuillez ne pas fermer cette fenêtre.

Info

 à 18:19, Juin 13:

Veuillez patienter, votre conversation est transférée vers un conseiller qui pourra prendre en charge votre demande.

Info

 à 18:19, Juin 13:

Vous entrez en conversation avec Coraline.

Coraline

 à 18:20, Juin 13:

Coraline.

Coraline

 à 18:20, Juin 13:

Bonjour, je suis Coraline votre chat vient de m'être transféré, merci de patienter quelques instants le temps de prendre connaissance de votre demande.

Coraline

 à 18:24, Juin 13:

Merci d'avoir patienté M. *****

Coraline

 à 18:27, Juin 13:

Suite à une vérification je vois que vous un problème de réception de la ligne fibre ?

Claude *****

 à 18:27, Juin 13:

Lisez la conversation qui précède SVP

Claude *****

 à 18:29, Juin 13:

Je n'ai pas de pb de réception, je n'ai pas de ligne installée car Orange devrait me poser un poteau

Coraline

 à 18:30, Juin 13:

et là le service a installé le poteau ou pas ?

Claude *****

 à 18:31, Juin 13:

NON, c'est ce que j'explique clairement plus haut.

Coraline

 à 18:31, Juin 13:

j'ai vu oui

Claude *****

 à 18:32, Juin 13:

Ce que je cherche donc, c'est qu'on m'installe enfin ce poteau!!!!

_______________________________________________________________________________________________________________________

ceci est une illustration de l'incroyable incompetence des services d'orange. je paye toujours la fibre pour rien et je n'ai toujours rien vu venir. tres tres fort, non??? par ailleurs l'ADSL saute en permanence pour une raison bien connue: le relais de PIBRAC dont je dépends est défectueux.

 

[Edit @BatangHari : merci de ne pas communiquer de données personnelles en public et de ne pas écrire en majuscule]

 

9 RÉPONSES 9
melet39
#TopMembre
#TopMembre
755  

Re: Incompétence dantesque des services Orange...

@BatangHari 

 

clic sur les 3 petits points en haut à droite de ton post et ensuite sur modifier et supprime ton numéro de mobile avant que ton post disparaisse pour être modéré à cet endroit déjà à 18:11, Juin 13

 

cdt

"L'obstination est le chemin de la réussite." Charlie Chaplin
BatangHari
contributeur occasionnel
743  

Re: Incompétence dantesque des services Orange...

Merci du conseil, mais je ne vois aucun menu "modifier"...???

BatangHari
contributeur occasionnel
737  

Re: Incompétence dantesque des services Orange...

J'ai trouvé, merci!

 

melet39
#TopMembre
#TopMembre
714  

Re: Incompétence dantesque des services Orange...

re @BatangHari 

 

fais une réclamation

https://assistance.orange.fr/assistance-commerciale/les-modalites-pour-contacter-orange/faire-une-re...

et si pas satisfait

envoie un courrier à cette adresse
-
Service National Consommateurs Orange
(préciser le domaine concerné : fixe, internet, mobile ou Homelive)
33734 BORDEAUX Cedex 9

 

bon weekend

"L'obstination est le chemin de la réussite." Charlie Chaplin
BatangHari
contributeur occasionnel
704  

Re: Incompétence dantesque des services Orange...

Merci beaucoup. Bon week-end!

melet39
#TopMembre
#TopMembre
701  

Re: Incompétence dantesque des services Orange...

re @BatangHari 

 

de rien,tiens nous au courant

 

cdt

"L'obstination est le chemin de la réussite." Charlie Chaplin
BALANCE63
fan
fan
694  

Re: Incompétence dantesque des services Orange...

 @BatangHari  Là y'à pas à dire tu es vraiment passé pour un imbécile ; passer de Marie à Xavier, de Xavier à Constance, de Constance à Trucmuche et ainsi de suite… Tu as pensé à faire du One Man Show avec un sketch pareil ???

En lisant ton truc j'ai pas pu m'empêcher de penser à Raymond Devos qui voulait voir la mer… mais la mer elle était démontée

On se fiche carrément de toi mon vieux, reviens à la classique ADSL et à la WIFI, combien de fois faudra t il répéter que la Fibre c'est comme faire de la roulette russe avec une Kalachnikov !!!

BatangHari
contributeur occasionnel
668  

Re: Incompétence dantesque des services Orange...

Yep, j'avais justement pensé en faire un clip. Mais le public penserait que c'est trop invraisemblable!

Bon WE

PS: si toute la France fonctionne comme ça, nous sommes très mal barrés...

BALANCE63
fan
fan
620  

Re: Incompétence dantesque des services Orange...

@BatangHari  que dis tu donc ! 

A moins de vivre avec des lunettes roses sur le nez comme Elton John, nous sommes déjà mal barrés mon cher

J'ai pas mal de copains qui sont des Gilets Jaunes et qui squattent les ronds-points alentours

Je sais de quoi je parle...

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 758875 membres inscrits 🧡

1775 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne