Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

La Fibre Orange Mon raccordement Fibre

Nouvelle adresse non reconnue, comment raccorder une nouvelle maison à la Fibre?

ADUA
contributeur occasionnel
2 118  

Nouvelle adresse non reconnue, comment raccorder une nouvelle maison à la Fibre?

Bonjour, 

Je déménagerai dans une maison fraîchement construite sur un terrain issu d'une division, l'adresse de mon terrain est donc nouvellement créée est elle n'est pas encore visible sur le plan de cadastre. 

Presque tous les voisins du quartier sont déjà raccordés à la Fibre. 

La mairie m'a confirmé avoir transmis un arrêté le 3 septembre 2020 aux différents concessionnaires informant la création de cette nouvelle adresse et m'a souhaité "bonne chance" sans indiquer d'autres démarches à faire,  mais quand j'ai contacté Orange pour connaître mon éligibilité aux offres Fibre, le service clientèle m'a dit qu'il ne trouvait pas mon adresse dans leur base de données. 

Je voudrais savoir s'il y a un délai défini de la "reconnaissance d'une nouvelle adresse"? Quelles démarches dois je faire pour raccorder ma maison à la Fibre et auprès de qui dois je faire ces démarches? 

Merci beaucoup de vos aides! 

 


Solutions approuvées
ADUA
contributeur occasionnel
2 206  

Re: Nouvelle adresse non reconnue, comment raccorder une nouvelle maison à la Fibre?

@Blandine_H 

Bonjour tout le monde, mon problème est résolu. Je fais un résumé pour éventuellement aider aux autres membres dans ma situation:

- nouvelle construction, tout le quartier fibré sauf moi car la nouvelle adresse non éligible, alors que l'arrêté de la mairie transmis depuis 1 an, il y a nettement une erreur. 

- pour avoir la fibre, la solution de "raccorder la maison individuelle" proposée par le web conseillé est une fausse piste qui fait perdre du temps et de l'argent.  La fibre n'a rien à voir avec le "service de raccordement Orange d'une maison individuelle". Il est tout à fait possible de raccorder à la fibre sans ligne téléphonique. "maison.individuelle@orange.com" ne sert qu'à la créer une nouvelle ligne téléphonique, prestation facturée à 190€ d'emblée rien que pour faire déplacer un technicien qui va juste "déterminer le PAR", d'autres factures de travaux suivront. Prix du même service chez Free: 39,9€ avec un abonnement ADSL (free bénéficie d'une subvention de la part d'Orange pour la création de ligne téléphonique).  L'ADSL va avec une ligne téléphonique en cuivre, la Fibre non. 

- Je ne suis pas éligible chez Free ou SFR ou Bouygues Fibre pour toute une autre raison: même si mon quartier est desservi physiquement par un réseau de fibre,  le réseau Fibre Free/SFR/Bouygues quant à lui n'est pas encore déployé ici car ces opérateur ont un contrat avec Orange: Orange a la priorité de déploiement Fibre dans mon quartier. L'arrivée de la Fibre des autres opérateurs n'est qu'une question de temps, l'abonnement chez eux sera forcément moins cher car il y aura de la concurrence, pour l'instant Orange fibre est le seul choix. 

- En résumé, pour avoir la fibre immédiatement, je n'ai qu'à m'adresser à Orange qui a le monopole du quartier, alors qu'ORANGE qui monopolise ses client ne trouve pas mon adresse avec leur désordres internes . J'ai appelé désespérément 3900 pour essayer une dernière fois et un miracle: l'opérateur a confirmé mon éligibilité après mes insistances et explications sur leur éventuelle erreur d'enregistrement d'adresse. 

 

Quel efficacité de service chez Orange, quel parcours de combattant. Si vous ne passez pas des mois à ramasser des informations en puzzle, vous payez facilement 190€ (certainement plus) pour tirer un câble téléphonique en cuivre sans être éligible à la Fibre. Ce n'est pas une grande somme mais l'histoire n'est franchement pas belle, on vous laisse croire que vous n'avez pas d'autre choix qu'à payer un service qui n'a rien à voir avec ce que vous demandez! 

 

Mon choix final: N'ayant aucune envie d'entendre parler d'Orange dans le futur, je prends l'ADSL avec une création de ligne téléphonique chez FREE à 39,9 euros et j'attends l'arrivée de la Fibre des autres opérateurs dans le quartier (d'ici 2 ans maximum, dit un opérateur Free, à voir). Free changera le forfait de l'ADSL à la FIBRE et fera le raccordement fibre gratuitement. 

 

Voir la solution dans l'envoi d'origine

19 RÉPONSES 19
melet39
#TopMembre
#TopMembre
2 112  

Re: Nouvelle adresse non reconnue, comment raccorder une nouvelle maison à la Fibre?

bonjour @ADUA 

 

lorsque tu déclare ton intérêt,quelle réponse as tu ?
https://boutique.orange.fr/internet/interet-fibre
_
cdt

"L'obstination est le chemin de la réussite." Charlie Chaplin
ADUA
contributeur occasionnel
2 100  

Re: Nouvelle adresse non reconnue, comment raccorder une nouvelle maison à la Fibre?

Bonjour @melet39 

J'ai bien rempli le formulaire mais le message suivant s'affiche: 

"Nous vous remercions de l’intérêt que vous portez à la Fibre Orange. Nous ne pouvons pas prendre en compte votre demande, le déploiement de la Fibre n’étant pas encore programmé à l’adresse indiquée."

 

Mon numéro de ma rue n'existe pas encore officiellement dans la base de donnée Orange. C'est pour ça de je demande d'aide car je suis sûre que le déploiement de la fibre est déjà fait dans mon quartier.

Cordialement

melet39
#TopMembre
#TopMembre
2 064  

Re: Nouvelle adresse non reconnue, comment raccorder une nouvelle maison à la Fibre?

bonjour @ADUA 

 

tu vérifieras suite à la prochaine mise à jour prévue ce mois ci

https://cartefibre.arcep.fr/

 

bonne journée

"L'obstination est le chemin de la réussite." Charlie Chaplin
ADUA
contributeur occasionnel
1 744  

Re: Nouvelle adresse non reconnue, comment raccorder une nouvelle maison à la Fibre?

@melet39 

 

Bonjour, après des mois d'attente, j'ai revérifié la mise à jour de la carte de déploiement fibre, toujours rien à mon adresse, pire, mon adresse n'existe toujours pas sur cette carte...

La mairie m'a bien confirmé avoir envoyé l'arrêté concernant la création de mon adresse à ORANGE, y-a-t-il une autre solution? qui dois je contacter pour que mon adresse soit reconnue par ORANGE FIBRE??

ADUA
contributeur occasionnel
1 743  

Re: Nouvelle adresse non reconnue, comment raccorder une nouvelle maison à la Fibre?

Bonjour tout le monde, mon problème n'est toujours pas résolu depuis 3 mois, puis je obtenir un aide officiel d'un expert d'Orange? 

melet39
#TopMembre
#TopMembre
1 717  

Re: Nouvelle adresse non reconnue, comment raccorder une nouvelle maison à la Fibre?

bonjour @ADUA 

 

on va attendre le passage d'un webconseiller

 

bonne journée

"L'obstination est le chemin de la réussite." Charlie Chaplin
Franck_
ancien webconseiller
ancien webconseiller
1 700  

Re: Nouvelle adresse non reconnue, comment raccorder une nouvelle maison à la Fibre?

Bonjour @ADUA ,

Cette maison individuelle  fait-elle partie d'un syndic ou bien est-elle simplement votre propriété pure ?

Franck_

signature.jpg

ADUA
contributeur occasionnel
1 699  

Re: Nouvelle adresse non reconnue, comment raccorder une nouvelle maison à la Fibre?

@Franck_ 

 

Bonjour Franck, propriété pure, pas de syndic, pas en lotissement. 

Franck_
ancien webconseiller
ancien webconseiller
1 685  

Re: Nouvelle adresse non reconnue, comment raccorder une nouvelle maison à la Fibre?

@ADUA Je vous invite à vous rendre sur la page dédiée Raccordement Maison Individuelle : c'est une entité dédiée qui se charge des modalités liées à votre situation.

Franck_


signature.jpg

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 757210 membres inscrits 🧡

5295 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne