Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

La Fibre Orange Mon raccordement Fibre

PBO visible, voisins tous abonnés chez ORANGE FIBRE sauf moi, À L'AIDE!

ADUA
contributeur occasionnel
754  

PBO visible, voisins tous abonnés chez ORANGE FIBRE sauf moi, À L'AIDE!

Bonjour à tous, 

Je suis désespéré, je cherche à comprendre la situation et obtenir un aide réel: 

-J'ai viens de construire une maison, donc sans ligne téléphonique. Je voudrais me raccorder à la fibre sans créer de ligne téléphonique.

-Un poteau électrique avec un boîtier PBO (Point branchement Optique) se trouve juste devant ma clôture. 

-Ce PBO déserte mes voisins qui sont presque à mitoyen par rapport à ma maison. Ils sont tous chez ORANGE avec l'abonnement  FIBRE. 

- La mairie a bien transmis la lettre de création d'adresse à Orange il y a plus d'un an. 

- Mon adresse est introuvable sur la carte de déploiement fibre. 

 

Ma question: Qui dois je contacter pour que ma nouvelle adresse soit reconnue et repérée sur la carte fibre?  je ne peux pas attendre sans aucune certitude d'être éligible à la fibre ORANGE un jour car j'ai l'impression qu'il s'agit plutôt d'un oublie! 

 

 


Solutions approuvées
melet39
#TopMembre
#TopMembre
752  

Re: PBO visible, voisins tous abonnés chez ORANGE FIBRE sauf moi, À L'AIDE!

bonjour @ADUA 

 

lorsque tu déclare ton intérêt,quelle réponse as tu ?
https://boutique.orange.fr/internet/interet-fibre
_
cdt

"L'obstination est le chemin de la réussite." Charlie Chaplin

Voir la solution dans l'envoi d'origine

3 RÉPONSES 3
melet39
#TopMembre
#TopMembre
753  

Re: PBO visible, voisins tous abonnés chez ORANGE FIBRE sauf moi, À L'AIDE!

bonjour @ADUA 

 

lorsque tu déclare ton intérêt,quelle réponse as tu ?
https://boutique.orange.fr/internet/interet-fibre
_
cdt

"L'obstination est le chemin de la réussite." Charlie Chaplin
ADUA
contributeur occasionnel
726  

Re: PBO visible, voisins tous abonnés chez ORANGE FIBRE sauf moi, À L'AIDE!

@melet39 

Bonjour, j'ai suivi le lien et obtenu la réponse: ”A cette adresse nous ne sommes actuellement pas en mesure de déterminer votre éligibilité.”. Ni positif ni négatif mais "on sait pas".

 

J'ai donc appelé 3900, j'ai eu un MIRACLE: l'opérateur a d'abord dit "non éligible", après mes insistances et explications, "c'est bon vous êtes éligible! " il y a donc bien une erreur dont je ne sais toujours pas à quel niveau! 89 euros de frais de raccordement à la fibre, avec un abonnement obligatoire pendant 1 an à 29,99 euros / mois. Nul besoin de raccorder la maison avec maison.individuel@orange.com qui prend des mois pour répondre et qui facture d'emblée 190€ rien que pour "déterminer un Point d'Adduction Réseau" qui se trouve tout droit devant les yeux! 

 

Après plus de 6 mois d'effort je vois enfin le bout... mais je n'ai toujours pas d'explication sur le "non éligible" transformé en éligible avec un coup de fil au hasard... C'est tellement le désordre, on dirait une sorte de jeu de chasse au trésor avec plein de pièges, ou un tirage au sort, rien n'est sûr, aucune procédure définie à suivre. 

melet39
#TopMembre
#TopMembre
718  

Re: PBO visible, voisins tous abonnés chez ORANGE FIBRE sauf moi, À L'AIDE!

re @ADUA 

 

merci du retour,tiens nous au courant de la suite

 

bon après midi

"L'obstination est le chemin de la réussite." Charlie Chaplin

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 757219 membres inscrits 🧡

4372 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne