Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

La Fibre Orange Mon raccordement Fibre

Préparer l'installation fibre - maison individuelle

jyjo29
#TopMembre
#TopMembre
1 322  

Re: Préparer l'installation fibre - maison individuelle

@Lithium1 

 

Oui

Comme la télé.

Lithium1
contributeur confirmé
contributeur confirmé
1 318  

Re: Préparer l'installation fibre - maison individuelle

Euh tu es certain ? Mon téléphone passe par la box actuellement (dégroupage total) et ma TV également (RJ45).

jyjo29
#TopMembre
#TopMembre
1 280  

Re: Préparer l'installation fibre - maison individuelle

@Lithium1 

 

Mais oui c'est sûr !

Pourquoi voulez vous que cela change. Ce sera comme maintenant.

Avez vous vérifiez que vos prises RJ45 soient bien câblées en Ethernet et non en Téléphone ?

Si non vous serrez bridés question débit.

Lithium1
contributeur confirmé
contributeur confirmé
1 262  

Re: Préparer l'installation fibre - maison individuelle

Pardon, j'avais mal compris les réponses. Ok pour le tél et la TV via la fibre, comme avant avec l'ancien câble cuivre ADSL.

 

Concernant les prises, j'en ai 3 actuellement :

. Une prise téléphonique classique, sur laquelle je branche mon filtre ADSL, pour Internet et le téléphone.

. 2 prises RJ45, qui servent à amener Internet de la box à un hub dans le grenier, qui répartit ensuite la connexion sur 2 postes PC + une 2ème TV.

Lithium1
contributeur confirmé
contributeur confirmé
1 191  

Re: Préparer l'installation fibre - maison individuelle

Et voilà la situation à l'aplomb de l'emplacement actuel de la box, dans le grenier. On voit l'arrivée de différents câbles qui "plongent" dans la cloison vers la box au rez-de-chaussée. Les câbles bleus viennent des prises RJ45 qui servent à alimenter d'autres pièces de la maison en Internet.thumbnail_IMG_4625.jpg

 

Ancien Membre
1 173  

Re: Préparer l'installation fibre - maison individuelle

@Lithium1 , 

 

il faudrait que tu passes un autre gaine pour la fibre en faisant attention a ne pas faire d'angle droit , mais des courbes douces , la fibre ne peut pas se plier comme le cuivre ...

Lithium1
contributeur confirmé
contributeur confirmé
1 136  

Re: Préparer l'installation fibre - maison individuelle

L'installateur se débrouillera je pense. Moi je repère les endroits et la solution la plus appropriée à mon sens

Ancien Membre
1 119  

Re: Préparer l'installation fibre - maison individuelle

@Lithium1 , 

 

non , l'installateur ne mettra pas de gaine , et il ne pourra pas à mon avis utiliser une des gaines existantes , c'est à toi de préparer le chemin en plaçant une gaine .

sinon , au mieux , il passera le cable de la fibre hors gaine , ce qui n'est  pas terrible à mon avis .... 

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 757014 membres inscrits 🧡

1933 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne