- Communauté Orange
- ➔
- TV d'Orange
- ➔
- Replay (TV à la demande), OCS et VOD
- ➔
- Famille belier
Vous avez une question ?
Interrogez la communautéFamille belier
- S'abonner au fil RSS
- Marquer le sujet comme nouveau
- Marquer le sujet comme lu
- Placer ce Sujet en tête de liste pour l'utilisateur actuel
- Marquer
- S'abonner
- Page imprimable
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Famille belier
Bonsoir , je viens de louer le même film à l'instant et la qualité tant de l'image que du son fut déplorable ( pixels, coupures ...) - très dommage et surtout le phénomène devient quasi systématique - je loue un film par semaine et ceci commence à devenir vraiment pénible -
[EDIT: Fil de discussion déplacé].
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re : Famille belier
salut @Z3LM
problème a priori totalement différent
je déplace ta question dans la partie TV par ADSL ou Fibre de sorte à ce que un sujet dédié soit créé
Tu vas devoir commencer par nous poster un copier/coller des caractéristiques de ta ligne obtenues comme suit :
- ouvres Internet Explorer et taper 192.168.1.1 dans la barre d'adresse puis valides
- tapes le mot de passe qui est par défaut "admin" en haut à droite de l'écran
- vas dans assistance/informations systèmes/DSL et faire un copier/coller des valeurs suivantes :
Débit et marge au bruit
2.5 débit de synchronisation DSL montante xx Kb/s
2.6 débit de synchronisation DSL descendante xx Kb/s
2.7 marge de bruit liaison descendante xx dB
Puis direction degrouptest pour faire un test d'éligibilité et donnes nous la valeur de l'atténuation/affaiblissement descendante théorique et les caractéristiques du NRA (ou central téléphonique)
Avec une livebox à voyants rouges, il faut les informations de l'atténuation de boucle locale et distantes, et les marges SNR obtenues dans ce menu :
http://www.porciello.com/inventel/infossystem.htm
Puis dis nous :
- quel modèle de box et de décodeur?
- box et décodeur sont ils bien dans un endroit dégagé et aéré (ces bêtes là, ça chauffe)
- box et décodeur sont ils bien branchés seuls sur une prise et pas sur une multi prise (multi prise = parasites, perturbations et échauffements)
- comment le décodeur est il relié à la box : par câble ethernet direct ou via des plugs?
- HD activée sur l'ADSL (pas sur la TNT) ou pas
Partant de là, on verra ce que l'on peut faire
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re : Famille belier
Bonsoir, merci pour votre aide. Voici les informations requises :
- Débit et marge au bruit
- 2.5débit de synchronisation DSL montante1020 Kb/s
- 2.6débit de synchronisation DSL descendante14644 Kb/s
- 2.7marge de bruit liaison descendante7.0 dB
atténuation db : 16.5
flux descendant : 640 - montant : 160
marge : 24.8
Livebox FTTH v2
TV UHD 86
emplacemet parfaitement aéré
branchement sur boîtier CPL de type Bewan Powerline E200 car impossible d'avoir dans notre maison (cas tt de même assez fréquent) la télé et le téképhone branchés au même endroit
HD activé : préciser la question mais ceci fonctionnait parfaitement jusqu'à présent + toutes châines en HD donc je présume que oui ...
Cdlt,
Ps : problème récent ( 2 mois ) - aucun soucis depuis l'arrivée de la HD , soit quand même un certain nobre d'année -
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re : Famille belier
salut @Z3LM
malheureusement, les plugs, c'est juste la cause du souci
Quel est l'empêchement pour avoir la connexion ethernet?
Avec une norme ethernety qui permet 100 mètres sans pertes, ça laisse de la marge
dans mon précédent logement, c'est un câble de 20 mètres qui reliait les deux
Tu n'as qu'une seule prise téléphonique dans la maison?
Un truc me chargine tout de même
D'un côté, tu nous donnes les valeurs de la box qui sont cohérentes, de l'autre, tu nous sors ceci :
@Z3LM a écrit :
[...]
atténuation db : 16.5
flux descendant : 640 - montant : 160
marge : 24.8
[...]
d'où viennent ces valeurs?
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re : Famille belier
Bonjour,
La prise téléphone est dans la cuisine, la télé , logiquement, dans le salon ....avec plusieurs murs à traverser donc on oublie le câble ...Effectivement,là aussi assez logiquement, pas de prise téléphone dans le salon.
Les valeurs étaient données à partir de votre lien : http://www.porciello.com/inventel/infossystem.htm
Votre message n'étant pas très clair, k'ai pris ce qui me semblait se rapprocher de vos demandes : informations de l'atténuation de boucle locale et distantes, et les marges SNR.
Visiblement, d'ap vous, ce sont les boîtiers CPL - c'est curieux, ils ont parfaitement fonctionné depuis 5 ans et je les débranche régulièrement pour recharger la livebox et le boîtier qui, eux-aussi, nécessitent des redémarrages assez fréquents - un peu dubitatif quand même - d'ap ce que je lis , je pense plus à un soucis de connexion multiples sur des films à succès chez Orange - non ?
Cdlt
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re : Famille belier
salut @Z3LM
malheureusement, rien à voir avec le film, c'est bel et bien les plugs, inadaptés à la TV, qui posent problème
La pose d'une rallonge téléphonique peut régler le problème mais il faut que le filtre de la box soit au bout de la rallonge, pas sur la prise murale
autre option, plus "propre" faire poser une prise téléphonique dans le salon
c'est tout de même assez curieux et illogique de ne poser qu'une seule prise dans la cuisine