Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

TV d'Orange Replay (TV à la demande), OCS et VOD

Famille belier

Z3LM
contributeur occasionnel
1 794  

Famille belier

Bonsoir , je viens de louer le même film à l'instant et la qualité tant de l'image que du son fut déplorable ( pixels, coupures ...) - très dommage et surtout le phénomène devient quasi systématique - je loue un film par semaine et ceci commence à devenir vraiment pénible -

 

[EDIT: Fil de discussion déplacé].

 

5 RÉPONSES 5
fredolerouge
#TopMembre
#TopMembre
1 759  

Re : Famille belier

salut @Z3LM

 

problème a priori totalement différent

 

je déplace ta question dans la partie TV par ADSL ou Fibre de sorte à ce que un sujet dédié soit créé

 

Tu vas devoir commencer par nous poster un copier/coller des caractéristiques de ta ligne obtenues comme suit :
- ouvres Internet Explorer et taper 192.168.1.1 dans la barre d'adresse puis valides
- tapes le mot de passe qui est par défaut "admin" en haut à droite de l'écran
- vas dans assistance/informations systèmes/DSL et faire un copier/coller des valeurs suivantes :

Débit et marge au bruit
2.5 débit de synchronisation DSL montante xx Kb/s
2.6 débit de synchronisation DSL descendante xx Kb/s
2.7 marge de bruit liaison descendante xx dB

Puis direction degrouptest pour faire un test d'éligibilité et donnes nous la valeur de l'atténuation/affaiblissement descendante théorique et les caractéristiques du NRA (ou central téléphonique)

Avec une livebox à voyants rouges, il faut les informations de l'atténuation de boucle locale et distantes, et les marges SNR obtenues dans ce menu :
http://www.porciello.com/inventel/infossystem.htm


Puis dis nous :
- quel modèle de box et de décodeur?
- box et décodeur sont ils bien dans un endroit dégagé et aéré (ces bêtes là, ça chauffe)
- box et décodeur sont ils bien branchés seuls sur une prise et pas sur une multi prise (multi prise = parasites, perturbations et échauffements)
- comment le décodeur est il relié à la box : par câble ethernet direct ou via des plugs?
- HD activée sur l'ADSL (pas sur la TNT) ou pas

Partant de là, on verra ce que l'on peut faire

Le monde est partagé en 10 catégories de personnes, ceux qui comprennent le binaire et les autres.
Z3LM
contributeur occasionnel
1 743  

Re : Famille belier

Bonsoir, merci pour votre aide. Voici les informations requises : 

 

  • Débit et marge au bruit
  • 2.5
    débit de synchronisation DSL montante
    1020 Kb/s
  • 2.6
    débit de synchronisation DSL descendante
    14644 Kb/s
  • 2.7
    marge de bruit liaison descendante
    7.0 dB
  •  
central téléphonique : MONTIGNY SUR LOING
longueur de ligne :792 mètres
affaiblissement théorique :  8.7545dB
état de la ligne :  ACTIVE
débit maximum estimé ADSL :  19.5 Mbps
débit maximum estimé VDSL : 57.13 Mbps

 

atténuation db : 16.5 

flux descendant : 640 - montant : 160

marge : 24.8 

 

Livebox FTTH v2

TV UHD 86 

 

emplacemet parfaitement aéré

 

branchement sur boîtier CPL de type Bewan Powerline E200 car impossible d'avoir dans notre maison (cas tt de même assez fréquent) la télé et le téképhone branchés au même endroit 

 

HD activé : préciser la question mais ceci fonctionnait parfaitement jusqu'à présent + toutes châines en HD donc je présume que oui ...

 

Cdlt, 

 

Ps : problème récent ( 2 mois ) - aucun soucis depuis l'arrivée de la HD , soit quand même un certain nobre d'année - 

 

 

fredolerouge
#TopMembre
#TopMembre
1 740  

Re : Famille belier

salut @Z3LM

 

malheureusement, les plugs, c'est juste la cause du souci

 

Quel est l'empêchement pour avoir la connexion ethernet?

 

Avec une norme ethernety qui permet 100 mètres sans pertes, ça laisse de la marge

 

dans mon précédent logement, c'est un câble de 20 mètres qui reliait les deux

 

Tu n'as qu'une seule prise téléphonique dans la maison?

 

Un truc me chargine tout de même

 

D'un côté, tu nous donnes les valeurs de la box qui sont cohérentes, de l'autre, tu nous sors ceci :


@Z3LM a écrit :
[...]

 

atténuation db : 16.5 

flux descendant : 640 - montant : 160

marge : 24.8 

 

[...]

 


d'où viennent ces valeurs?

Le monde est partagé en 10 catégories de personnes, ceux qui comprennent le binaire et les autres.
Z3LM
contributeur occasionnel
1 691  

Re : Famille belier

Bonjour, 

 

La prise téléphone est dans la cuisine, la télé , logiquement, dans le salon ....avec plusieurs murs à traverser donc on oublie le câble ...Effectivement,là aussi assez logiquement, pas de prise téléphone dans le salon. 

 

Les valeurs étaient données à partir de votre lien : http://www.porciello.com/inventel/infossystem.htm 

 

Votre message n'étant pas très clair, k'ai pris ce qui me semblait se rapprocher de vos demandes :  informations de l'atténuation de boucle locale et distantes, et les marges SNR. 

 

Visiblement, d'ap vous, ce sont les boîtiers CPL - c'est curieux, ils ont parfaitement fonctionné depuis 5 ans et je les débranche régulièrement pour recharger la livebox et le boîtier qui, eux-aussi, nécessitent des redémarrages assez fréquents - un peu dubitatif quand même - d'ap ce que je lis , je pense plus à un soucis de connexion multiples sur des films à succès chez Orange - non ? 

 

Cdlt

fredolerouge
#TopMembre
#TopMembre
1 686  

Re : Famille belier

salut @Z3LM

 

malheureusement, rien à voir avec le film, c'est bel et bien les plugs, inadaptés à la TV, qui posent problème

 

La pose d'une rallonge téléphonique peut régler le problème mais il faut que le filtre de la box soit au bout de la rallonge, pas sur la prise murale

 

autre option, plus "propre" faire poser une prise téléphonique dans le salon

 

c'est tout de même assez curieux et illogique de ne poser qu'une seule prise dans la cuisine

Le monde est partagé en 10 catégories de personnes, ceux qui comprennent le binaire et les autres.

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 755095 membres inscrits 🧡

10441 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne