Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

TV d'Orange TV par ADSL et Fibre

2 Réseau CPL dans sur un meme compteur

hvtl
contributeur
2 498  

2 Réseau CPL dans sur un meme compteur

Bonjour, j'ai besoin de séparer 2 reseaux sur la meme instalation electrique afin de brancher le boitier TV à mon reseau tout en gardant mon resau sur un autre adressage IP.

 

Concrétement le boitier refuse de reconnaitre la livebox si le reseau n'est pas 192.168.1.x or mon reseau CPL principal est sur un masque de type 192.168.60.x

 

J'envisage donc d'acheter les CPL d'orange pour interconnecter la box avec le boitier tv directement. En ayant 2 marques différentes de diffueur CPL est il donc possible d'avoir 2 reseaux distincts ? Et cela ne risque t'il pas de faire tomber les performances ?

 

Si vous avez deja expérimenté ceci merci pour vos retours.

 

2 RÉPONSES 2
fredolerouge
#TopMembre
#TopMembre
2 461  

Re : 2 Réseau CPL dans sur un meme compteur

salut

 

ce n'est pas une question de marque

 

Comme tu le constate toi même, il faut être sur un adressage 192.168.1.xx

 

QUelle est ta contrainet sur l'adressage "maison"?


Sachant que l'usage de CPL pour la TV est plus souvent une source de problème que la bonen solution

 

Un bon vieux câble ethernet long sera bien plus efficace

Le monde est partagé en 10 catégories de personnes, ceux qui comprennent le binaire et les autres.
hvtl
contributeur
2 382  

Re : 2 Réseau CPL dans sur un meme compteur

Ok donc pas de salut !

Pourtant chaque marque de CPL encode son signal non ? J'ai des belkin sur lequel j'ai activé le cryptage pour les syncroniser ça peux pas eviter que les 2 se bouffent entre eux ?

 

J'ai vraiment besoin de faire passer 2 reseaux différents.

Pour le cable ethernet oui ça c'est la solution mais pas possible dans mon cas malheuresement. Ou alors ça veux dire travaux et faire du brassage de prises reseau car trop de distance entre la prise telephone et l'emplacement du boitier.

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 757041 membres inscrits 🧡

4729 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne