Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

TV d'Orange TV par ADSL et Fibre

Accéder aux chaînes depuis un TV samsung

Céline-Myriam
contributeur
271  

Accéder aux chaînes depuis un TV samsung

Bonjour, suis chez ma mère et pas moyen de faire fonctionner sa TV. Elle a une TV samsung. Depuis "périphérique" HDMI1 on ne tombe que sur une page "Contrôler sa télé à la voix à voix" et pas moyen d'accéder à ses programmes. Qui saurait que faire ? 

6 RÉPONSES 6
fredolerouge
#TopMembre
#TopMembre
257  

Re: Accéder aux chaînes depuis un TV samsung

salut @Céline-Myriam 

 

si c'est la TV orange qui affiche ça, tu peux contourner en allant sur "faire l'essai" (plus sur du texte exact) puis dans l'écran d'essai tu vas sur quitter et c'est réglé

 

j'ai eu ça la semaine dernière quand j'ai réinitialisé mon décodeur

 

sinon fais une photo que tu postes ici qu'on puisse voir l'écran exact

 

 

Le monde est partagé en 10 catégories de personnes, ceux qui comprennent le binaire et les autres.
Céline-Myriam
contributeur
243  

Re: Accéder aux chaînes depuis un TV samsung

Super merci, pour l'heure, ma mère réussit à suivre une émission par je ne sais quel hasard sur la ville de Sisteron. J'essaye juste après.

Céline-Myriam
contributeur
176  

Re: Accéder aux chaînes depuis un TV samsung

Nous avons réussi à écouter les infos chez ma mère sur la 2 comme elle le souhaite mais je ne sais pas dire par quel miracle. Ce qui l'embête. C'est que ce genre de mésaventure lui arrive régulièrement. Alors, elle touche aux deux télécommandes, Orange et celle de la TV, et dérègle d'autres choses et c'est le bazar. D'autant que les télécommandes ne sont pas des plus simples. Merci pour l'aide. Je lui dirai de ne pas hésiter de me tél et je viens ici poser une question. Elle a l'internet pour la TV, elle n'utilise pas internet sinon. Merci merci !

 

fredolerouge
#TopMembre
#TopMembre
162  

Re: Accéder aux chaînes depuis un TV samsung

re @Céline-Myriam 

 

le mieux est de dédier les télécommande à un usage

 

donc laisses d'emblée la source sur HDMI1, et qu'elle allume la TV dans un ordre précis

 

pour l'allumer :
- tu mets la TV sous tension et tu la sors de veille
- tu attends l'affichage de "pas de signal"
- tu sors le décodeur TV orange de veille

et dans l'autre sens :
- tu mets le décodeur TV en veille
- tu attends l'affichage de "pas de signal"
- tu mets la TV en veille et hors tension

 

par ailleurs, pour éviter un son dégradé, mets le son du décodeur orange au maximum en ensuite, elle gère le volume avec la télécommande de la TV

 

ça va limiter les manipulations et dédier les télécommandes à des actions précises :

- celle de la TV  pour allumer/éteindre la TV et monter/descendre le volume

- celle du décodeur pour allumer/éteindre le décodeur et gérer les chaînes

 

et pour aller plus loin, surtout ne pas arrêter électriquement le décodeur par le bouton marche/arrêt électrique, laisser le décodeur en veille

 

 

Le monde est partagé en 10 catégories de personnes, ceux qui comprennent le binaire et les autres.
Céline-Myriam
contributeur
133  

Re: Accéder aux chaînes depuis un TV samsung

Merci bcp. 

Elle éteint toujours électriquement depuis la muti prises voulant faire des économies d'énergie.

fredolerouge
#TopMembre
#TopMembre
117  

Re: Accéder aux chaînes depuis un TV samsung

re @Céline-Myriam 

 

non seulement éteindre sa box et son décodeur toutes les nuits finit par les détériorer, mais en plus tu ne fais pas vraiment d'économie d'énergie, moins de 4 euros par an

 

et les multi prises sont à fuir pour la box et le décodeur

 

idéalement, box et décodeur sur une prise seule, et les autres appareils sur multi prise

 

Le monde est partagé en 10 catégories de personnes, ceux qui comprennent le binaire et les autres.

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 756658 membres inscrits 🧡

1527 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne