Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

TV d'Orange TV par ADSL et Fibre

Ai-je droit à la Tv d'Orange ?

KimKW
contributeur occasionnel
1 531  

Ai-je droit à la Tv d'Orange ?

Bonjour, cela fait un bout de temps que je suis abonné Orange et ils m'ont toujours dit que je ne pouvais pas bénéficier de la télé et des chaines, alors que je paye pour ça pourtant.

 

Je ne sais pas quelles sont les raisons exactes, mais je crois que c'est un truc du genre : je suis trop loin ou je ne suis pas dans la zone adéquate. Je suis en région parisienne pourtant !

 

Bref, pouvez-vous m'aider ?

 

Thanks !


Solutions approuvées
KimKW
contributeur occasionnel
905  

Re : Ai-je droit à la Tv d'Orange ?

Coucou, fin de l'histoire donc :

 

- j'étais pas éligible (bizarre, car je suis en Ile de France) : impossible donc aussi sur le portail,

- je pouvais mettre la parabole, mais trop galère et trop cher,

- j'ai donc opté pour la clé qui s'insère sur la tv (cout : 40€)

 

Tout ça en appelant Orange, mais en fait mon offre tv n'était pas activée à la base (activée depuis mon appel), je pouvais en quelques sortes en bénéficier sans en bénéficier car pas éligible.

 

Tout est réglé, reste plus qu'à acheter la tv maintenant !

 

Ciao !

Voir la solution dans l'envoi d'origine

10 RÉPONSES 10
coolbreeze
star
star
1 527  

Re : Ai-je droit à la Tv d'Orange ?

Salut

 

cela doit dépendre du débit ou du fait que tu soit en degroupage total ou pas.

 

Si tu es trop loin du NRA, ton debit sera rellement bas ,qu'il ne te permettra pas d'avoir la télé.

 

Par contre, je rendrai le déodeur télé et cela téviterai de payer 3 euros par mois pour rien

--------------------------------------------------------------------------------------------
Après le verbe "aimer", "aider" est le plus beau verbe du monde
KimKW
contributeur occasionnel
1 525  

Re : Ai-je droit à la Tv d'Orange ?

Heu... ouais...

 

Mais j'ai jamais eu de décodeur. :smileylol:

 

NRA ? C'est quoi ?

 

Mon débit internet est très bon.

lagen
super star
super star
1 504  

Re : Ai-je droit à la Tv d'Orange ?

Bonjour KimKW,

En complément de @coolbreeze ,

Si votre ligne ne permet pas un débit suffisant ( éloignement du NRA ) ou si le NRA n'est pas encore équipé pour la TV, vous ne pouvez pas être éligible à la TV par ADSL.
NRA : noeud de raccordement abonné

Dans ce cas, Orange peut vous proposer la TV par satellite ( l' installation d'une antenne est à votre charge )
Vous devrez ensuite souscrire à la TV Orange par  satellite .
Un décodeur vous sera fourni gratuitement en échange d'une caution  remboursable

Pour connaître votre éligibilité à la TV d'Orange, vous pouvez aller sur cette page Orange :
test d’éligibilité

carburator
passionné
1 497  

Re : Ai-je droit à la Tv d'Orange ?


@coolbreeze a écrit :

Salut

 

cela doit dépendre du débit ou du fait que tu soit en degroupage total ou pas.

 

Si tu es trop loin du NRA, ton debit sera rellement bas ,qu'il ne te permettra pas d'avoir la télé.

 

Par contre, je rendrai le déodeur télé et cela téviterai de payer 3 euros par mois pour rien


il n'y a pas de location pour un déCodeur , et Orange peut fournir la TV avec satellite (Duo/Sat) à quasiment tout les clients , avec ligne fixe ou dégroupé....

 

Cdlt.

Livebox Up Fibre/LB4/décodeur4/décodeur TV UHD
fredolerouge
#TopMembre
#TopMembre
1 495  

Re : Ai-je droit à la Tv d'Orange ?

salut @KimKW

 

postes nous un copier/coller des caractéristiques de ta ligne obtenues comme suit :
- ouvres Internet Explorer et taper 192.168.1.1 dans la barre d'adresse puis valides
- tapes le mot de passe qui par défaut est les 8 premiers caractères de la clé wifi de ta box, en haut à droite de l'écran
- vas dans assistance/informations systèmes/DSL et faire un copier/coller des valeurs suivantes :

Débit et marge au bruit
2.5 débit de synchronisation DSL montante xx Kb/s
2.6 débit de synchronisation DSL descendante xx Kb/s
2.7 marge de bruit liaison descendante xx dB

Puis direction degrouptest pour faire un test d'éligibilité et donnes nous la valeur de l'atténuation/affaiblissement descendante théorique et les caractéristiques du NRA (ou central téléphonique)

 

on sera fixé

Le monde est partagé en 10 catégories de personnes, ceux qui comprennent le binaire et les autres.
KimKW
contributeur occasionnel
1 479  

Re : Ai-je droit à la Tv d'Orange ?

Et la TV par satelite, c'est genre acheter une grosse parabole à mettre sur le toit sur son balcon ? :smileyvery-happy: (ma question est sérieuse)

KimKW
contributeur occasionnel
1 477  

Re : Ai-je droit à la Tv d'Orange ?

Merci pour le test d'éligibilité, mais ça marche pas pour l'instant...

carburator
passionné
1 404  

Re : Ai-je droit à la Tv d'Orange ?


@KimKW a écrit :

Et la TV par satelite, c'est genre acheter une grosse parabole à mettre sur le toit sur son balcon ? :smileyvery-happy: (ma question est sérieuse)


éventuellement , 

la parabole est à la charge du client . 

Mais ça te fournit déjà le replay et la VOD par l'adsl , le décodeur fait mémoire tampon. 

et décodeur TNT si tu branches une antenne rateau........

Livebox Up Fibre/LB4/décodeur4/décodeur TV UHD
KimKW
contributeur occasionnel
1 284  

Re : Ai-je droit à la Tv d'Orange ?

J'essayerai d'appeler Orange tantôt et j'essayerai aussi de vous tenir au courant...

 

PS : je ne veux pas de parabole (trop prise de tête), le test d'éligibilité ne marche toujours pas (trop prise de tête aussi, cela aurait été bien pratique), le message à rallonge vers le milieu est sympa, merci à toi (mais cela a l'air bien compliqué :smileylol:, à essayer un de ces quatres quand j'aurai le temps et la patience !), voilà voilà...

 

Si vous avez d'autres options, on ne sait jamais.... Quelqu'un m'a dit par MP (message) en faisant une sorte de test que je pouvais tout à fait avoir la Tv "normalement" disons... bref...

 

Merci ! :smileyhappy:

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 759356 membres inscrits 🧡

2025 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne