Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

TV d'Orange TV par ADSL et Fibre

Bug dans l'option "marge définition" des enregistrements programmés

Crashstatus
contributeur occasionnel
838  

Bug dans l'option "marge définition" des enregistrements programmés

Bonjour. J'ai longuement cherché dans l'interminable liste des questions portant sur les problèmes multiples rencontrés par beaucoup pour réaliser un enregistrement programmé, et j'ai constaté un bug étrange qui pourrait expliquer un de ces problèmes' et qui semble ne pas avoir été soulevé.

Lorsque je choisis de faire un enregistrement d'un film devant être rediffusé à une date future, je tombe sur un 1er écran qui propose dans une fenêtre que l'on peut modifier, de prévoir une "marge de fin" supplémentaire de X minutes, sensée pour moi prolonger cet enregistrement d'autant, à la fin.

Cette durée est pré remplie pour moi systématiquement avec 10 minutes.

Or, j'ai constaté que mes enregistrements foirent tous, avec seulement les 10 premières minutes du film enregistrées...

Du coup, je me suis demandé si ce n'était pas cette marge de fin qui en était en cause. J'ai commencé par la porter à 20 minutes et l'enregistrement suivant a duré 20 minutes en tout ! Je vous épargne la suite, j'ai testé toutes les durées possibles et constate donc que pour moi :

La fenêtre de marge de fin réglable s'applique en fait comme un l'imitateur de la durée d'enregistrement.

Je suppose que tous ceux se plaignant de ne retrouver que les 20 premières minutes de leur enregistrement devaient avoir cette durée de 20 minutes dans la fenêtre en question.

Le problème pour moi est qu'il n'est pas possible de mettre plus de 60 minutes ! Donc pour moi, mes enregistrements sont impossibles, la plupart des films dépassant 1 heure...

D'autres l'ont ils constaté ?

Je suis un nouveau client Orange et suis étonné de l'ampleur de ces problèmes d'enregistrements exprimés sur ce forum, personne ne s'en occupe ? Ça semble durer depuis très longtemps, j'aimerais bien pouvoir disposer de cette fonction en état de marche...

D'avance merci pour vos lumières !

2 RÉPONSES 2
wanadoo93
fan
fan
831  

Re : Bug dans l'option "marge définition" des enregistrements programmés

Hello

 

C'est un bug connu sur les decodeurs play voir

 

La durée réelle des enregistrements programmés via le guide des programmes de l'univers CANAL+/CANALSAT est erronée.

 

http://assistance.orange.fr/livebox-play-les-problemes-rencontres-avec-le-decodeur-tv-5557.php

"Aidons-nous des lumières de notre raison, ne précipitons jamais rien."
Crashstatus
contributeur occasionnel
816  

Re : Bug dans l'option "marge définition" des enregistrements programmés

Merci Wanadoo93 pour cette piste. Ce que j'observe ne semble pas directement décrit, mais les solutions de contournement sont interessantes et je vais les explorer.

 

Par contre, je ne suis pas forcément adepte de passer de préférence par "l'univers Orange" plutôt que par Canal+ et Cie.

 

En effet,si j'ai constaté que l'on peut trouver parfois les mêmes films à enregistrer, j'ai souvent constaté que les VO et ST sont souvent absentes de l'Univers Orange sur lequel je n'ai que la VF de disponible. VO et ST restant grisés. (surtout avec des séries)

 

 

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 759374 membres inscrits 🧡

1039 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne