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TV d'Orange TV par ADSL et Fibre

Code erreur s58-03

Fredo4359
contributeur
1 051  

Code erreur s58-03

Bonjour, je viens grossir le nombre de clients qui n'a plus accès à la TV d'orange à l'aide de mon décodeur pour cause de débit insuffisant. Cela dure depuis 2 jours et jusque là tout fonctionnait normalement. Les différentes solutions proposées par Orange ne change Rien à l'affaire 😕

2 RÉPONSES 2
jyjo29
#TopMembre
#TopMembre
1 029  

Re: Code erreur s58-03

Bonjour @Fredo4359 

 

" débit insuffisant. "   C'est à dire ?

https://www.speedtest.net/fr/apps/windows

 

Et quelle connexion entre box et décodeur ?

 

fredolerouge
#TopMembre
#TopMembre
1 003  

Re: Code erreur s58-03

salut @Fredo4359 

 

@jyjo29 

 

les erreurs S58 sont aussi parfois des faux positifs qu'un simple redémarrage de décodeur suffit à régler

 

dans le cas contraire, il faut voir un peu plus loin que cette erreur et se poser les bonnes questions

 

Fibre ou ADSL/VDSL?


si tu es en ADSL/VDSL, et uniquement dans ce cas précis, commences par nous poster un copier/coller des caractéristiques de ta ligne obtenues comme suit :
- ouvres Internet Explorer ou le navigateur habituel et tapes 192.168.1.1 ou http://livebox dans la barre d'adresse puis valides
- tapes le mot de passe qui par défaut est les 8 premiers caractères de la clé wifi de ta box, en haut à droite de l'écran
- vas dans paramètres avancés/informations systèmes/DSL et faire un copier/coller des valeurs suivantes :

Etat de la ligne DSL
[...]
2.2 Mode de synchronisation DSL : xxxx
2.3 Dernière synchronisation DSL : xxxxx
2.4 Durée de la synchronisation DSL : xxxx
[...]

Débit et marge au bruit
2.5 débit de synchronisation DSL montante xx Kb/s
2.6 débit de synchronisation DSL descendante xx Kb/s
2.7 marge de bruit liaison descendante xx dB
[...]
Indicateur de qualité de ligne (erreurs)
2.8 secondes erronées du sens descendant (depuis la dernière synchronisation : xx
2.9 secondes gravement erronées du sens descendant (depuis la dernière synchronisation : xx

Puis direction le site de degrouptest pour faire un test d'éligibilité et donnes nous la valeur de l'atténuation/affaiblissement descendante théorique et le nom du NRA (ou central téléphonique).


Renseigner simplement le champ numéro de téléphone avec un numéro en 01/02/03/04/05 (le 09 ne fonctionnent pas)


Dans tous les cas, ADSL/VDSL ou fibre, dis nous :
- quel modèle de box et de décodeur?
- box et décodeur sont ils bien dans un endroit dégagé et aéré (ces bêtes là, ça chauffe)
- box et décodeur sont ils bien branchés seuls sur une prise et pas sur une multi prise (multi prise = parasites, perturbations et échauffements)
- comment le décodeur est il relié à la box : par câble ethernet direct, wifi ou via des plugs?

Partant de là, on verra ce que l'on peut faire

 

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