Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

TV d'Orange TV par ADSL et Fibre

Connexion prothèses AUDIKA via Adaptateur TV 3.0

fredolerouge
#TopMembre
#TopMembre
1 068  

Re: Connexion prothèses AUDIKA via Adaptateur TV 3.0

salut @Robert_tes 

 

@Blanquet94  

 

pour éviter les doublons, j'ai réunis tous tes messages en un seul fil

 

Le monde est partagé en 10 catégories de personnes, ceux qui comprennent le binaire et les autres.
Robert_tes
contributeur confirmé
contributeur confirmé
1 052  

Re: Connexion prothèses AUDIKA via Adaptateur TV 3.0

Très bien. Je ne sais pas comment vous avez fait, mais c'est parfait

C'est dommage que l'on ne puisse pas envoyer de photos sur ce forum

J'ai le shéma (mode d'emploi) du dos de mon téléviseur où à priori, il y a une sortie DIGITAL AUDIO OUT

J'ai beau me pencher, je ne vois toujours pas la sortie audio qui me permettrait d'établir la connexion TOSLINK avec l'Adaptateur TV 3.0 d'AUDIKA

Y a t'il un moyen via les messages privés ?

fredolerouge
#TopMembre
#TopMembre
1 036  

Re: Connexion prothèses AUDIKA via Adaptateur TV 3.0

re @Robert_tes 

 

@Blanquet94 

 

tu peux sans problème envoyer des photos sur me forum, il suffit de cliquer sur ..."photos" dans la barre de rédaction des messages

 

et par principe, rien ne doit se faire en privé, par respect pour tous ceux qui pourraient aider, tout doit être en clair

 

Le monde est partagé en 10 catégories de personnes, ceux qui comprennent le binaire et les autres.
fredolerouge
#TopMembre
#TopMembre
1 020  

Re: Connexion prothèses AUDIKA via Adaptateur TV 3.0

re @Robert_tes 

 

@Blanquet94 

 

ça doit se trouver là :

Capture d’écran du 2021-12-28 17-26-05.png

Le monde est partagé en 10 catégories de personnes, ceux qui comprennent le binaire et les autres.
Robert_tes
contributeur confirmé
contributeur confirmé
976  

Re: Connexion prothèses AUDIKA via Adaptateur TV 3.0

Petit problème aujourd'hui de lendemain de fêtes...

J'essaie toujours par moi-même. C'est plus valorisant de trouver seul la solution. Mais rien !

En parcourant les forums, il semble que le problème vienne parfois du paramétrage du son du téléviseur pour communiquer avec l'adaptateur et communquer ensuite vers les prothèses (via la télécommande ORANGE). Question :

- Le format audio du téléviseur doit-il être sur "Téléviseur ou Home Cinéma" ?

- Si le format est "Home Cinéma", dois-je cliquer sur "Mode automatique" ou "Mode Direct Pass-through" ?

Pour l'instant l'adaptateur est connecté au téléviseur via les fiches blanches et rouges RCA... Eventuellement y a t'il une modification à apporter au son du téléviseur (via la télécommande SONY) du fait de l'installation des fiches RCA ?

Je n'ai pas rouvé le moyen d'utiliser le cable TOSLINK. Je t'enverrai une photo demain de l'arrière de mon téléviseur pour voir si tu peux m'aider. Merci encore et bonne fin d'année

 

fredolerouge
#TopMembre
#TopMembre
963  

Re: Connexion prothèses AUDIKA via Adaptateur TV 3.0

salut @Robert_tes 

 

@Blanquet94 

 

laisses en téléviseur, et c'est côté TV, et pas décodeur, que tu dois rediriger la sortie son sur la prise optique numérique

 

pour la prise TOS Link, qui est bien présente sur ta TV, tu dois la chercher sur les sorties indiquées dans ma capture (il s'agit de ta TV)

 

Il n'y a pas de sortie RCA sur la TV, c'est une prise casque en Jack audio, un simple câble Jack audio vers RCA stéréo suffira pour brancher ton adaptateur, et là encore, il faudra indiquer à la TV de rediriger le son vers cette sortie

 

pour cette partie, je te renvoie vers le manuel de ta TV

 

et si je me fies à la capture :

- la sortie casque se trouve sur le côté

- la sortie optique se trouve sur le bas

 

 

 

Le monde est partagé en 10 catégories de personnes, ceux qui comprennent le binaire et les autres.
Robert_tes
contributeur confirmé
contributeur confirmé
932  

Re: Connexion prothèses AUDIKA via Adaptateur TV 3.0

Bonjour à vous et surtout selon une bonne tradition je vous souhaite une trés bonne année à vous et vos proches

J'ai finalement trouvé de l'aide pour photographier le dos de mon téléviseur qui est encastré dans un meuble

Eventuellement pouvez-vous voir où je pourrais éventuellement brancher ma connexion TOSLINK ?

Si cette connexion n'est pas possible (télévisuer trop ancien... 8 ans), où je pourrais brancher uneIMG_6889.jpgIMG_6890.jpgIMG_6893.jpgIMG_6892.jpg connexion par RCA ?

fredolerouge
#TopMembre
#TopMembre
911  

Re: Connexion prothèses AUDIKA via Adaptateur TV 3.0

salut @Robert_tes 

 

@Blanquet94 

 

meilleurs voeux à toi

 

la prise est là, bien en évidence :


[...]

IMG_6892.jpg [...]


 

(optical) digital audio out = tos link

 

tu sais donc où brancher ton adaptateur, pas besoin de chercher midi à quatorze heure

 

Le monde est partagé en 10 catégories de personnes, ceux qui comprennent le binaire et les autres.
Robert_tes
contributeur confirmé
contributeur confirmé
890  

Re: Connexion prothèses AUDIKA via Adaptateur TV 3.0

BRAVO ! Tout marche

Effectivement, je ne pensais pas que cette petite prise invisible à première vue était la prise pour la connexion TOSLINK

Désolé que ce fut autant laborieux mais cela va changer ma vie

Je vais pouvoir enfin entendre correctement ma télé

Merci encore et félicitations. Une année qui commence bien...

fredolerouge
#TopMembre
#TopMembre
2 682  

Re: Connexion prothèses AUDIKA via Adaptateur TV 3.0

re @Robert_tes 

 

@Blanquet94 

 

parfait, ravi que ça fonctionne, profites en bien

 

tu peux déclarer ton problème résolu et en informer la communauté en cliquant sur "accepter comme solution" sous le message qui t'a guidé vers la solution

 

Le monde est partagé en 10 catégories de personnes, ceux qui comprennent le binaire et les autres.

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 755785 membres inscrits 🧡

2187 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne