Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

TV d'Orange TV par ADSL et Fibre

Conseils svp brancher decodeur TV UHD 90 et TV (4k) bonne idée ?

Dinedine12
contributeur occasionnel
5 816  

Conseils svp brancher decodeur TV UHD 90 et TV (4k) bonne idée ?

Bonjour, 

Je suis nouvelle sur orange et sur le forum aussi et j'espere trouver de l'aide SVP.

J'ai differentes questions avant tout branchement SVP et j'espere être le plus claire possible.

Je dois brancher mon decodeur TV a ma TV 4k HD est ce que je vais perdre de la qualité avec le cordon HDMI fourni où dois je en acheter un de spécial SVP ?

J'hésite a brancher ma livebox play (noire) sur le décodeur sous la TV ou à l'étage sur les ordi de mes deux ados (qui jouent en ligne et ont besoin de beaucoup d'internet). 

Dois - je acheter des liveplugs HD+500 ou un autre matériel SVP ou wifi extender ? (Je ne comprend pas la différence).

L'objectif serait que nous puissions en bas regarder notre TV en qualité HD sans coupures, 

Et que a l'étage les ados jouent en lignent a des jeux qui ne peuvent pas passer par de la wifi (d'apres eux le cable ethernet est le minimum sinon ils sont sans arret deconnectés'......Du coup j'hésite à leur laisser la livebox en haut !  Ou de la brancher sue le decodeur).

Je précise que nous sommes tous connectés et que nous avons besoin de puissance internet (3 ordis, une tablette et une TV HD)

Je pense que mes questions sont sans doute dans le désordre désolée je m'inquiette un peut avant de brancher le décodeur.

Merci d'avance de votre aide. Et contente de me retrouver sur le forum qui a l'air trés convivial. De bonnes fêtes à tous et a toutes.

 

sandrine 

 

 


Solutions approuvées
dr-lu74
super fan
super fan
5 808  

Re : Conseils svp brancher decodeur TV UHD 90 et TV (4k) bonne idée ?

Bonjour,

 

Avec le cordon HDMI fournit avec le décodeur vous ne perdrez aucune qualité. Par contre, vous ne bénéficirez pas de "ULTRA HD", les flux diffusés vont jusqu'au 1080i. 

 

Dans l'idéal, il faudrait brancher le décodeur TV à côté de la box. Cependant, il est possible d'utiliser CPLs et cable ethernet. Les cables ethernet sont à prendre en compte en premier, car il n'y aura aucune perte contrairement à un CPL qui peut-être perturbé. Il existe sur internet des cable ethernet de 10, 20 ou encore 30 metres. 

 

Les Liveplus sont des CPL (en gros, comme des cables ethernet qui passent par le réseau électrique). Il y a beaucoup de perte. 

Le wifi extender est un amplificateur de signal wifi. 

 

Il existe aussi des switchs pour permetre de relier les deux ordinateurs avec un seul cable ethernet. Si vous souhaitez plus d'infos, n'hesitez pas.

 

 

Cordialement,
Dr-lu74

Voir la solution dans l'envoi d'origine

dr-lu74
super fan
super fan
5 783  

Re : Conseils svp brancher decodeur TV UHD 90 et TV (4k) bonne idée ?

Soit il faut faire "rappatrier" votre abonnement canalsat chez Orange, (en changeant le mode de réception) soit il faut choisir entre le décodeur TV ou le décodeur Canalsat. (Vous pouvez mettre le décodeur TV orange dans une autre piece en le reliant a la TNT, cela fonctionne également il suffit d'une prise ethernet (avec le CPL). 

 

Cordialement,
Dr-lu74

Voir la solution dans l'envoi d'origine

11 RÉPONSES 11
dr-lu74
super fan
super fan
5 809  

Re : Conseils svp brancher decodeur TV UHD 90 et TV (4k) bonne idée ?

Bonjour,

 

Avec le cordon HDMI fournit avec le décodeur vous ne perdrez aucune qualité. Par contre, vous ne bénéficirez pas de "ULTRA HD", les flux diffusés vont jusqu'au 1080i. 

 

Dans l'idéal, il faudrait brancher le décodeur TV à côté de la box. Cependant, il est possible d'utiliser CPLs et cable ethernet. Les cables ethernet sont à prendre en compte en premier, car il n'y aura aucune perte contrairement à un CPL qui peut-être perturbé. Il existe sur internet des cable ethernet de 10, 20 ou encore 30 metres. 

 

Les Liveplus sont des CPL (en gros, comme des cables ethernet qui passent par le réseau électrique). Il y a beaucoup de perte. 

Le wifi extender est un amplificateur de signal wifi. 

 

Il existe aussi des switchs pour permetre de relier les deux ordinateurs avec un seul cable ethernet. Si vous souhaitez plus d'infos, n'hesitez pas.

 

 

Cordialement,
Dr-lu74
Dinedine12
contributeur occasionnel
5 801  

Re : Conseils svp brancher decodeur TV UHD 90 et TV (4k) bonne idée ?

Bonjour dr-lu74,

 

Merci de votre aide, nous sommes en train (en direct) de brancher le decodeur TV ! de

 

En attendant j'avais Un kit CPL NETGEAR nano 500 Mb que je vais essayer d'utiliser car 30 mettres de cables pour monter dans une mezzanine ( etage ouvert ) ça ne va pas être possible ! Dommage pour la qualité  c'est sur ! 

 

Par contre je vais encore sans doute vous poser une question idiote mais avec le decodeur on a une carte fournie alors où met-on la carte de canalsat ? Car soit on branche notre canalsat soit le decodeur orange on n'a qu'une sortie cable antenne/  parabole qui sort du mur .....

 

MERCI 

 

Cordialement 

 

dr-lu74
super fan
super fan
5 784  

Re : Conseils svp brancher decodeur TV UHD 90 et TV (4k) bonne idée ?

Soit il faut faire "rappatrier" votre abonnement canalsat chez Orange, (en changeant le mode de réception) soit il faut choisir entre le décodeur TV ou le décodeur Canalsat. (Vous pouvez mettre le décodeur TV orange dans une autre piece en le reliant a la TNT, cela fonctionne également il suffit d'une prise ethernet (avec le CPL). 

 

Cordialement,
Dr-lu74
Dinedine12
contributeur occasionnel
5 779  

Re : Conseils svp brancher decodeur TV UHD 90 et TV (4k) bonne idée ?

Merci pour tout dr-lu74 👍🏼😃

reza76
contributeur
5 287  

Re : Conseils svp brancher decodeur TV UHD 90 et TV (4k) bonne idée ?

bonjour 

je suis comme vous nouveau chez orange et j'ai en ce moment le même souci que vous pourriez vous me dire si les CPL NETGEAR 500 sont suffisant pour transmettre le flux TV, sachant que je suis connecté en fibre.

cordialement.

Dinedine12
contributeur occasionnel
5 043  

Re : Conseils svp brancher decodeur TV UHD 90 et TV (4k) bonne idée ?

Bonsoir,

desolée pour ma reponse tardive, mais ayant une autre adresse mail je ne consulte que tres rarement celle d'orange.

Les prise cpl netgear 500 fonctionnent TB et sont suffisantes pour le flux TV sachant que nous n'avons pas la fibre dans notre région alors je pense que avec la fibre qui est beaucoup plus rapide et puissante cela devrait convenir.

j'avais pour ma part été sur le site netgear voir les avis car je ne savais pas si nous devions en prendre deux ou trois selon la configuration de notre habitation (etages) je vous conseille d'aller y jeter un coup d'oeil car il est bien renseigné. 

Par contre je suis incapable de cous renseigner sur la fibre desolée.

 

cordialement et desolée du retard.

sandrine 

mahe47
contributeur
2 604  

je n'arrive pas a brancher mon decodeur

je n'arrive pas a brancher mon decodeur

mahe47
contributeur
2 602  

Re: Re : Conseils svp brancher decodeur TV UHD 90 et TV (4k) bonne idée ?

tous les branchements du decodeursont corrects pas de detection de tv orange

mahe47
contributeur
2 601  

Re: Re : Conseils svp brancher decodeur TV UHD 90 et TV (4k) bonne idée ?

tout st ok sauf que je n'ai pas acces a tv

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 756109 membres inscrits 🧡

2152 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne