- Communauté Orange
- ➔
- TV d'Orange
- ➔
- TV par ADSL et Fibre
- ➔
- Décodeur TV Livebox Play - Ecran noir + Ronronneme...
Vous avez une question ?
Interrogez la communautéDécodeur TV Livebox Play - Ecran noir + Ronronnement
- S'abonner au fil RSS
- Marquer le sujet comme nouveau
- Marquer le sujet comme lu
- Placer ce Sujet en tête de liste pour l'utilisateur actuel
- Marquer
- S'abonner
- Page imprimable
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Décodeur TV Livebox Play - Ecran noir + Ronronnement
Bonsoir,
Je possède depuis environ 3 semaines une Livebox connectée à l'ADSL et accompagnée du décodeur TV Livebox Play.
Première semaine de fonctionnement parfait, sans aucun souci, ni bruit ni coupure de l'affichage.
Après une semaine de vacances, je rallume ma TV et le décodeur, et de suite j'entends un ronronnement provenant du décodeur.
Rien d'allarmant mais ce bruit est assez énervant. Dans le même temps, j'ai des coupures de l'affichage du programme que je regarde et j'obtiens un magnifique écran noir, au début pendant quelques secondes et maintenant quelques minutes, plus ça va plus c'est long. Lors de cet écran noir, je peux changer de chaîne mais aucune réaction sur mon téléviseur alors que l'affichage du décodeur réagit.
J'ai essayé à peu près toutes les manipulations, débrancher/rebrancher, réinitialiser, changer de cable et de prise à l'arrière de la Livebox ...
Depuis maintenant une semaine de test, je perds patience et je viens donc vous demander conseil pour résoudre mes deux problèmes.
Merci par avance pour vos réponses et astuces.
A bientôt.
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re : Décodeur TV Livebox Play - Ecran noir + Ronronnement
Bonjour
le probleme vient du fait d'avoir eteint la box et le decodeur pendant une semaine. Tous les soir et 1 fois par semaine il y a des MAJ et une grosse MAJ. Celles-ci n'ont pas dû passer. Il y a des données qui manquent au decodeur pour que celui-ci fonctionne correctement, en gros et pour imager le decodeur ne parle plus et ne comprend pas les modification du DSLAM et donc celui-ci fonctionne sur sa derniere version.
La ce qu'il y a faire c'est contacter l'assistance technique pour qu'ils vlous fassent cela et ça devrait rentrer dans l'ordre.
Il ne sert a rien de les debrancher pendant les vacances le materiel est conçu pour ne pas consommer en veille. Le materiel consomme moins qu'un frigo.
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re : Décodeur TV Livebox Play - Ecran noir + Ronronnement
Une précision, pendant ma semaine de congés la livebox était branchée en veille (avec les 2 voyants vert wifi et i allumés) tout comme le décodeur (affichage de l'heure et du voyant veille en rouge).
Sinon pour contacter l'assistance technique c'est via le site orange.fr ou directement à la boutique de ma ville.
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re : Décodeur TV Livebox Play - Ecran noir + Ronronnement
Au 3970 pour les offres open ou 1014 pour les offres livebox
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re : Décodeur TV Livebox Play - Ecran noir + Ronronnement
Bonjour @Grumpy19
Je viens de prendre connaissance de votre message dans lequel vous dites rencontrer plusieurs dysfonctionnements ( ronronnement + écran noir ).
Si vous le souhaitez et si vos difficultés sont toujours d'actualité, je vous propose de me communiquer par message privé vos coordonnées ( nom, numéro de téléphone ) pour pouvoir vous apporter mon aide.
Bonne journée
Lisa-b
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re : Décodeur TV Livebox Play - Ecran noir + Ronronnement
Bonsoir,
J'ai le même problème que rencontrer plus haut : le décodeur TV ronronne fortement après plusieurs minutes d'utilisation.
Cela doit faire un mois que je l'ai reçu et j'avais juste noté que celui faisait un peu de bruit. J'associais ce bruit au disque dur qui tourne. Ca m'énervait un peu de l'entendre, alors j'ai pris l'habitude de l'éteindre le soir.
Depuis quelques jours, le ronronnement est intervenu et ca couvre quand même un peu le son de la télé.
J'ai bien compris que cela ne servait à rien d'arrêter le décodeur, alors je vais le rallumer dés maintenant, mais s'il faut faire des mises à jour je suis preneur du "comment".
Une fois ce ronronnement disparu, je serai aussi preneur de comment réduire le bruit du disque dur si c'est bien lui tourne régulièrement, même une fois la télé éteinte (électroniquement et pas électriquement ).
Cordialement