Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

TV d'Orange TV par ADSL et Fibre

Décodeur TV UHD

gastineroc
helper confirmé
helper confirmé
937  

Décodeur TV UHD

Bonsoir, j'avais écrit un message,  apparemment pas envoyé. 

J'ai fait installé la fibre récemment avec la Livebox 5 et j'ai gardé pour la télévision mon décodeur Tv liveboxplay., Précédemment,  un  câble Ethernet entre la Liveboxplay et le décodeur Tv avait été installé sur une grande longueur , la télévision étant en face de la box. Tout fonctionnait normalement. Au moment de l'installation de la fibre, la télévision n'a pas fonctionné. . tout de suite, après un appel au 3900 le conseiller a fait le nécessaire . Aujourd'hui plus de télévision,  appel au 3900, le conseiller m'a dit que c'était le câble qui était défectueux(Je me demande comment cela est possible),  pas de lumière verte et orange, il m'a dit soit je change le câble,  ce qui va me coûter encore de l'argent ou plutôt d'échanger mon décodeur contre le décodeur HUD.  Je regarde le mode d'emploi sur le site, il m'est dit de relier le cordon TNT à ma prise TNT,  mais je n'ai que la prise de l'antenne râteau que j'avais avant,  cela me paraît compliqué et je ne sais plus quoi faire, en plus ce nouveau décodeur HUD n'a pas l'air de faire l'unanimité sur le forum.

Merci de votre aide et de vos conseils

13 RÉPONSES 13
melet39
#TopMembre
#TopMembre
903  

Re: Décodeur TV UHD

Bonjour @gastineroc 

 

en fibre il est inutile de brancher l'antenne rateau tnt

https://assistance.orange.fr/tv-decodeur/tous-les-decodeurs/installer-et-utiliser/brancher-ou-debran...

 

cdt

"L'obstination est le chemin de la réussite." Charlie Chaplin
fredolerouge
#TopMembre
#TopMembre
888  

Re: Décodeur TV UHD

salut @gastineroc 

 

oublies le câble de l'antenne, démarres le décodeur et arrivé à la partie "chaînes TNT", tu vas sur "passer cette étape" et tu valides

 

tu auras toutes les chaînes, TNT comprises, par la box

 

quant au décodeur UHD, il fonctionne très bien, je l'ai depuis sa sortie, zéro soucis

 

et reste en ethernet pour le décodeur, c'est le mieux

 

Le monde est partagé en 10 catégories de personnes, ceux qui comprennent le binaire et les autres.
gastineroc
helper confirmé
helper confirmé
858  

Re: Décodeur TV UHD

bonjour Melmet,

merci mais mais  le câble Ethernet ne fonctionne pas, pas de lumière orange et vert , j'ai tjs erreur S01-06, j'ai débranché la livebox, puis le décodeur TV remis en. route et même erreur, je ne peux pas démarrer le décodeur , que faire ? si je change décodeur je vais avoir le même problème avec le cable Ethernet

 

melet39
#TopMembre
#TopMembre
848  

Re: Décodeur TV UHD

re @gastineroc 

 

voir ici

https://assistance.orange.fr/tv-decodeur/tous-les-decodeurs/depanner/code-erreur-affiche/ecran-tv/tv...

 

cdt

"L'obstination est le chemin de la réussite." Charlie Chaplin
gastineroc
helper confirmé
helper confirmé
827  

Re: Décodeur TV UHD

désolé Fredo  , encore une erreur de transmission

 

merci mais mais  le câble Ethernet ne fonctionne pas, pas de lumière orange et vert , j'ai tjs erreur S01-06, j'ai débranché la livebox, puis le décodeur TV remis en. route et même erreur, je ne peux pas démarrer le décodeur , que faire ? si je change décodeur je vais avoir le même problème avec le cable Ethernet

 

gastineroc
helper confirmé
helper confirmé
804  

Re: Décodeur TV UHD

pourquoi est-il conseillé de mettre un câble ethernet même avec le décodeur uhd ?

merci , bonne journée 

fredolerouge
#TopMembre
#TopMembre
784  

Re: Décodeur TV UHD

salut @gastineroc 

 

alors soit c'est le câble soit le port ethernet de la box

 

et il est toujours conseiller de rester en ethernet parce que ni les plugs ni le wifi ne permettent d'assurer un flux suffisamment stable pour que la TV fonctionne correctement

 

le flux TV exige un flux très stable

 

Le monde est partagé en 10 catégories de personnes, ceux qui comprennent le binaire et les autres.
gastineroc
helper confirmé
helper confirmé
736  

Re: Décodeur TV UHD

merci Fredo, demain je vais échanger la box, j'espère que cela va bien se passer pour l'installation. Pour l'instant je ne vais pas remettre de câble éthernet, après j'essaierais de le  passer au milieu de la pièce , il y a environ 4 m entre la livebox et le décodeur TV , je vais réflechir comment le faire tenir !

Bon weekend

fredolerouge
#TopMembre
#TopMembre
704  

Re: Décodeur TV UHD

re @gastineroc 

 

plutôt que de passer par le centre de la pièce, fais le tour avec un câble long

 

le décodeur peut marcher en wifi, mais sans garantie de stabilité, alors qu'avec l'ethernet ça marche toujours et la stabilité est garantie

 

Le monde est partagé en 10 catégories de personnes, ceux qui comprennent le binaire et les autres.

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 755808 membres inscrits 🧡

4283 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne