Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

TV d'Orange TV par ADSL et Fibre

Décodeur TV d'orange

willylecoyote13
contributeur occasionnel
479  

Décodeur TV d'orange

Bonjour la communauté d'Orange,

Depuis hier soir, j'ai un phénomène étrange qui est apparu sans prévenir, le changement des chaines est extrêmement lent sur le décodeur TV d'Orange (que j'ai depuis 2015) avec la télécommande, le tout relié à une Liveboxplay. J'ai pourtant tout essayé pour que ça redevienne comme avant, j'ai redémarrer le décodeur plusieurs fois, vérifier les piles de la télécommande (les piles sont neuves), vérifier tous les branchements qui sont OK, mais j'ai toujours cette latence entre le moment ou on change de chaine avec un écran noir d'abord, puis le son arrive, et enfin l'image apparait, le tout parfois entre 30 secondes et 45 secondes. Je n'ai rien vu dans les paramètres du décodeur qui semble suspect, donc là je ne vois pas ce que je peux faire de plus. C'est particulièrement frustrant, parce qu'évidemment c'est d'une lenteur affligeante. D'autres ont sans doute eu ces petits tracas, j'attends vos suggestions et astuces pour que ça revienne à la normale. Merci d'avance.

2 RÉPONSES 2
fredolerouge
#TopMembre
#TopMembre
442  

Re: Décodeur TV d'orange

salut @willylecoyote13 

 

réinitialises plutôt le décodeur

 

pour commencer, tu dois accéder à l'interface de configuration de la box, appuies pendant plus de 5 secondes sur le bouton TV- en face avant du décodeur

une fois dans l'interface de maintenance, tu vas sur la partie "réinitialiser" et tu valides

 

si pas mieux, 3900

 

Le monde est partagé en 10 catégories de personnes, ceux qui comprennent le binaire et les autres.
willylecoyote13
contributeur occasionnel
371  

Re: Décodeur TV d'orange

Bonsoir fredolerouge,

Merci pour les infos, j'ai testé ce que tu m'as suggéré, malheureusement je ne vois pas de grandes améliorations, ça a l'air plus rapide, mais j'ai toujours ce décalage changement de chaine / son / image. Bon, la semaine prochaine, je passe à la fibre, donc je vais patienter d'ici là.

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 759374 membres inscrits 🧡

947 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne