- Communauté Orange
- ➔
- TV d'Orange
- ➔
- TV par ADSL et Fibre
- ➔
- Décodeur bloqué sur initialisé
Vous avez une question ?
Interrogez la communautéDécodeur bloqué sur initialisé
- S'abonner au fil RSS
- Marquer le sujet comme nouveau
- Marquer le sujet comme lu
- Placer ce Sujet en tête de liste pour l'utilisateur actuel
- Marquer
- S'abonner
- Page imprimable
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Décodeur bloqué sur initialisé
Merci de faire qqc.
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re : Décodeur bloqué sur initialisé
Bonjour LTAD
Quel décodeur ? Quelle box ?
Dans beaucoup de cas il faut réinitialiser la configuration.
Procéder comme suit en respectant très excatement les attentes et l'ordre des opérations :
- Eteindre le décodeur arret éléctrique avec le bouton marche/arret à l'arrière
- Eteindre la Livebox
- Attendre 1 mn
- Démarrer la box
- Attendre que les voyants soient dans un état stable et que tout refonctionne (téléphone et messagerie disponibles)
- Démarrer le décodeur et attendre sans toucher à la télécommande qu'il soit prêt à fonctionner
Si le problème persiste appeler l'assistance technique Orange, ils forceront une reinitialisation à distance
Il est possible qu'une mise à jour se soit mal passée.
Votre machine vous en remerciera
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re : Décodeur bloqué sur initialisé
j'ai déjà fait cette manipulation. Je vais ré essayer.
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re : Décodeur bloqué sur initialisé
Inutile de ré essayer, appelle le 3900 (le 3970 si contrat open)
Ton décodeur doit être réinitialisé. Eventuellement ils pourront même forcer une mise à jour
Bon courage
Votre machine vous en remerciera
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re : Décodeur bloqué sur initialisé
Mon deco Play bloqué sur initialisation depuis 2 bonnes heures, redemarrage de bo,x debrancher rebrancher liveplug rien n'y fait!
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re : Décodeur bloqué sur initialisé
Bonjour
Supprime les liveplugs et met un cable Ethernet à la place (déplace provisoirement la box et/ou le décodeur pour qu'ils soient suffisemment proches) et réalise très précisément et dans cet ordre les opérations suivantes :
- Eteint le décodeur
- Eteint le box et attend 1 mn montre en main
- redémarre la box
- attend qu'elle soit en ligne et bien stable, les deux voyants verts allumés fixe
- vérifie que ton accès internet fonctionne bien
- redémarre le décodeur
Il est probable que ça fonctionnera avec un cable ethernet.
Tu peux alors ré-essayer avec les plugs, mais c'est pas certain que ça tombe en marche.
Si ça ne marche pas, trouve toi le temps d'appeler la hot line (3900 ou 3970 si tu as un contrat Open).
Ils te referont faire tout un tas de manip, et probablement qu'à la fin ils te proposeront un échange du décodeur.
Pour les plugs, Orange (surtout ses vendeurs) annonce qu'ils permettent à coup sur de faire fonctionner le décodeur, en pratique "ça peut fonctionner", mais dans certains cas ça ne marche pas.
Les plugs CPL doivent être sur un réseau unique (même compteur) et sur la même phase (si l'installation est triphasée).
Tiens nous au courant (humour facile) :robotvery-happy:
Votre machine vous en remerciera