Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

TV d'Orange TV par ADSL et Fibre

Décodeur bloqué sur initialisé

LTAD
contributeur
1 379  

Décodeur bloqué sur initialisé

Après plusieurs manipulations éteindre rallumer etc mon décodeur reste bloqué sur initialisation.
Merci de faire qqc.
5 RÉPONSES 5
PhilDur
#TopMembre
#TopMembre
1 374  

Re : Décodeur bloqué sur initialisé

Bonjour LTAD

 

Quel décodeur ? Quelle box ?

 

Dans beaucoup de cas il faut réinitialiser la configuration.

Procéder comme suit en respectant très excatement les attentes et l'ordre des opérations :

 

  1. Eteindre le décodeur arret éléctrique avec le bouton marche/arret à l'arrière
  2. Eteindre la Livebox
  3. Attendre 1 mn
  4. Démarrer la box
  5. Attendre que les voyants soient dans un état stable et que tout refonctionne (téléphone et messagerie disponibles)
  6. Démarrer le décodeur et attendre sans toucher à la télécommande qu'il soit prêt à fonctionner

 

Si le problème persiste appeler l'assistance technique Orange, ils forceront une reinitialisation à distance

Il est possible qu'une mise à jour se soit mal passée.

 

Faites confiance aux produits libres : Firefox, Thunderbird, LibreOffice, Irfanview, VLC, 7-zip, FileZilla
Votre machine vous en remerciera
LTAD
contributeur
1 367  

Re : Décodeur bloqué sur initialisé

J'ai la play.
j'ai déjà fait cette manipulation. Je vais ré essayer.
PhilDur
#TopMembre
#TopMembre
1 353  

Re : Décodeur bloqué sur initialisé

Inutile de ré essayer, appelle le 3900 (le 3970 si contrat open)

 

Ton décodeur doit être réinitialisé. Eventuellement ils pourront même forcer une mise à jour

Bon courage

Faites confiance aux produits libres : Firefox, Thunderbird, LibreOffice, Irfanview, VLC, 7-zip, FileZilla
Votre machine vous en remerciera
Pierredu63
contributeur
1 140  

Re : Décodeur bloqué sur initialisé

Mon deco Play bloqué sur initialisation depuis 2 bonnes heures, redemarrage de bo,x debrancher rebrancher liveplug rien n'y fait! 

PhilDur
#TopMembre
#TopMembre
1 123  

Re : Décodeur bloqué sur initialisé

Bonjour

Supprime les liveplugs et met un cable Ethernet à la place (déplace provisoirement la box et/ou le décodeur pour qu'ils soient suffisemment proches) et réalise très précisément et dans cet ordre les opérations suivantes :

  • Eteint le décodeur
  • Eteint le box et attend 1 mn montre en main
  • redémarre la box
  • attend qu'elle soit en ligne et bien stable, les deux voyants verts allumés fixe
  • vérifie que ton accès internet fonctionne bien
  • redémarre le décodeur

 

Il est probable que ça fonctionnera avec un cable ethernet.

Tu peux alors ré-essayer avec les plugs, mais c'est pas certain que ça tombe en marche.

 

Si ça ne marche pas, trouve toi le temps d'appeler la hot line (3900 ou 3970 si tu as un contrat Open).

Ils te referont faire tout un tas de manip, et probablement qu'à la fin ils te proposeront un échange du décodeur.

 

Pour les plugs, Orange (surtout ses vendeurs) annonce qu'ils permettent à coup sur de faire fonctionner le décodeur, en pratique "ça peut fonctionner", mais dans certains cas ça ne marche pas.

Les plugs CPL doivent être sur un réseau unique (même compteur) et sur la même phase (si l'installation est triphasée).

 

Tiens nous au courant (humour facile) :robotvery-happy:

 

 

 

Faites confiance aux produits libres : Firefox, Thunderbird, LibreOffice, Irfanview, VLC, 7-zip, FileZilla
Votre machine vous en remerciera

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 759562 membres inscrits 🧡

1720 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne