- Communauté Orange
- ➔
- TV d'Orange
- ➔
- TV par ADSL et Fibre
- ➔
- Re: Décodeur
Vous avez une question ?
Interrogez la communautéDécodeur
- S'abonner au fil RSS
- Marquer le sujet comme nouveau
- Marquer le sujet comme lu
- Placer ce Sujet en tête de liste pour l'utilisateur actuel
- Marquer
- S'abonner
- Page imprimable
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Décodeur
Bonsoir,
je viens vers vous pour vous exposer un problème.
J'ai le même décodeur depuis le début de mon abonnement et ça date! Vous ne m'avez jamais proposé de le changer ni de me fournir un matériel actuel (la box c'est pareil!)
De ce fait, je dois le redémarrer au moins trois fois par jour pour pouvoir accéder au replay, regarder des programmes et je ne peux pas me connecter à Netflix puisqu'il n'est pas compatible.
Faut-il être un nouveau client chez vous pour avoir du matériel performant? Je commence à me poser la question! Bizarrement des amis qui viennent de souscrire chez vous ont un matériel ultra performant et payent beaucoup moins cher que moi.
Merci de prendre en compte ma demande.
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re: Décodeur
Bonsoir, je suis dans le même cas que vous et je me pose la même question.
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re: Décodeur
Comme ici, vous êtes sur le forum d'entraide entre clients d'Orange et pas dans un service du "FAI".
Pouvez vous donner le type de la livebox (LB2 - Play-..etc) et idem pour le décodeur et aussi le type d'offre exacte (sans préciser de données personnelles.....surtout) que vous avez.
Cordialement.
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re: Décodeur
Je sais bien que je ne suis pas au bon endroit mais j'espérais avoir des retours de contributeurs dans le même cas que moi et si on leur avait apporté des solutions.
Décodeur : Sagem slim (UHD 86/87/90) et Livebox 2
Merci de votre aide
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re: Décodeur
livebox 2, ça commence mal, obsolète, en bout de course, 3900 pour un échange (gratuit sur panne) vers un modèle plus récent, a minima une Play
Décodeur UHD86/87/90, là c'est plus compliqué, tout va dépendre de ton mode de réception TV
si tu reçois la TV orange par SAT, tu peux obtenir un échange, mais ce sera pour un modèle identique
si tu reçois la TV orange par la Box, tu peux obtenir un plus récent
pour le savoir, postes nous un copier/coller des caractéristiques de ta ligne obtenues comme suit :
- ouvres Internet Explorer ou le navigateur habituel et tapes 192.168.1.1 ou http://livebox dans la barre d'adresse puis valides
- tapes le mot de passe qui par défaut est les 8 premiers caractères de la clé wifi de ta box, en haut à droite de l'écran
- vas dans assistance/informations systèmes/DSL et faire un copier/coller des valeurs suivantes :
Etat de la ligne DSL
[...]
2.2 Mode de synchronisation DSL : xxxx
2.3 Dernière synchronisation DSL : xxxxx
2.4 Durée de la synchronisation DSL : xxxx
[...]
Débit et marge au bruit
2.5 débit de synchronisation DSL montante xx Kb/s
2.6 débit de synchronisation DSL descendante xx Kb/s
2.7 marge de bruit liaison descendante xx dB
[...]
Indicateur de qualité de ligne (erreurs)
2.8 secondes erronées du sens descendant (depuis la dernière synchronisation : xx
2.9 secondes gravement erronées du sens descendant (depuis la dernière synchronisation : xx
Puis direction le site de degrouptest pour faire un test d'éligibilité et donnes nous la valeur de l'atténuation/affaiblissement descendante théorique et le nom du NRA (ou central téléphonique).
Renseigner simplement le champ numéro de téléphone avec un numéro en 01/02/03/04/05 (les 09 ne fonctionnent pas)
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re: Décodeur
Bonjour, j'ai les mêmes modèles, moi ça fonctionne pas trop mal, des fois les replays bugs un peu, le seul truc c'est que orange ne propose jamais des échanges à ses abonnés.
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re: Décodeur
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re: Décodeur
Bonjour @fredolerouge
Merci pour la réactivité de ta réponse mais je crois faire partie définitivement de ceux qui ne comprennent pas le binaire!
Je vais suivre tes conseils et tenter le 3900 pour un échange.
Bonne journée
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re: Décodeur
re @Nath7678
temporise un peu, donnes nous d'abord les infos demandées, que tu saches ce que tu peux faire changer
si pour la box il n'y a pas d'ambiguïté, pour le décodeur, ça dépend de ton mode de réception
et ce sont les données demandées qui vont nous le dire
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re: Décodeur
@fredolerouge J'espère que ce sont les infos demandées
- Etat de la ligne DSL
- 2.1statut du lien DSLactif
- 2.2mode de synchronisation DSLAuto
- 2.3dernière synchronisation DSL8 novembre 2020, 13 h 08 m
- 2.4durée de la synchronisation DSL34 j 22 h 05 m 52 s
- Débit et marge au bruit
- 2.5débit de synchronisation DSL montante1020 Kb/s
- 2.6débit de synchronisation DSL descendante10257 Kb/s
- 2.7marge de bruit liaison descendante8.0 dB
- Indicateur de qualité de la ligne (erreurs)
- 2.8secondes erronées du sens descendant (depuis la dernière synchronisation)0
- 2.9secondes gravement erronées du sens descendant (depuis la dernière synchronisation)0
Votre ligne téléphonique a un affaiblissement théorique de 37.77dB, vous donnant accès à un débit théorique de 8,1 Mb/s en ADSL. Cette ligne, rattachée au répartiteur SQU76, mesure un total de 2418 mètres et est constituée de la section de câble suivante : 0.4 mm (2418 m).