- Communauté Orange
- ➔
- TV d'Orange
- ➔
- TV par ADSL et Fibre
- ➔
- Déconnexion Livebox-décodeur TV intermittante
Vous avez une question ?
Interrogez la communautéDéconnexion Livebox-décodeur TV intermittante
- S'abonner au fil RSS
- Marquer le sujet comme nouveau
- Marquer le sujet comme lu
- Placer ce Sujet en tête de liste pour l'utilisateur actuel
- Marquer
- S'abonner
- Page imprimable
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Bonjour,
Depuis quelques semaines je constate une déconnexion intermittante entre ma Livebox (Livebox 4) et mon décodeur TV UHD reliés en Ethernet. Cette panne est assez particulière pour les raisons suivantes
- L'image se fige puis l'écran TV affiche une erreur S01-01 (La connexion Ethernet entre votre Livebox et votre décodeur ne fonctionne pas)
- Quelques dizaines de secondes plus tard, la connexion se rétablit d'elle même (La connexion avec votre Livebox est opérationnelle)
- Ces déconnexions brèves surviennent aléatoirement à raison d'une à 2 toutes les 10-15 minutes
- Elle ne surviennent que pendant quelques heures, au maximum 1 jour après que j'ai réalimenté les les différents éléments (boitier fibre puis Livebox puis décodeur TV) restés éteints pour absence d'une semaine à 10 jours. Au delà, plus aucune deconnexion ne survient..
- L'Internet et le Wifi ne sont jamais impactés
La connexion Ethernet a été vérifiée (cable, connecteur). La réinitialisation de la Livebox ne change rien
Je doute que l'assistance 3900 puisse m'aider sur cette panne temporaire (tout marchera quand j'appelerai..) et que l'on me propose un changement de matériel (somme toute assez ancien) sur l'offre actuelle (Fibre 1Gb)
Peut-être certains autont rencontré un problème similaire ou auront une idée quant aux causes possibles et aux actions que je dois entreprendre
Merci d'avance
Résolu ! Accéder à la solution.
Solutions approuvées
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
re @cfechant75
pourquoi attendre pour tester un autre port ethernet de la box ?
fais le dès à présent, si le problème disparaît, c'est bien le port qui est HS, si le problème persiste, c'est que c'est soit le décodeur soit le câble
tu as testé avec un autre câble ethernet ?
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re: Déconnexion Livebox-décodeur TV intermittante
salut @cfechant75
l'erreur S01-01 est liée à la connexion box/décodeur
donc soit c'est le câble ethernet qui les relies, mais a priori tu t'es assuré que ce n'est pas le cas, soit c'est la box soit le décodeur
as tu testé en reliant le décodeur sur un autre port ethernet de la box ?
as tu un switch entre la box et le décodeur ?
la connexion internet (pas juste le wifi) est elle impactée pendant le problème ?
pas de reboot de la box à ce moment là ?
quoi qu'il en soit, tu dois voir avec le 3900 pour changer le matériel défectueux, même si la panne est intermittente, ils te changeront tout de même le matériel
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re: Déconnexion Livebox-décodeur TV intermittante
Merci pour ta réponse @fredolerouge
>>as tu testé en reliant le décodeur sur un autre port ethernet de la box ?<<
Non, c'est une bonne idée et je vais le faire dès la prochaine fois (celà ne survient qu'après une réalimentation électrique suite à une extinction prolongée)
>>as tu un switch entre la box et le décodeur ?<<
Non
>>la connexion internet (pas juste le wifi) est elle impactée pendant le problème ?<<
Je ne crois pas mais test difficile car la déconnexion ne dure que quelques dizaines de secondes
>>pas de reboot de la box à ce moment là ?<<
Non
>>quoi qu'il en soit, tu dois voir avec le 3900 pour changer le matériel défectueux, même si la panne est intermittente, ils te changeront tout de même le matériel<<
OK, si le changement de port ne règle pas le problème; je vois avec eux
Merci
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
re @cfechant75
pourquoi attendre pour tester un autre port ethernet de la box ?
fais le dès à présent, si le problème disparaît, c'est bien le port qui est HS, si le problème persiste, c'est que c'est soit le décodeur soit le câble
tu as testé avec un autre câble ethernet ?
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re: Déconnexion Livebox-décodeur TV intermittante
>>pourquoi attendre pour tester un autre port ethernet de la box ?<<
Car actuellement le matériel étant sous tension depuis plusieurs jours, tout est OK, sans aucune déconnexion
Comme indiqué, le problème ne survient que suite à une absence de plusieurs jours, matériel totalement éteint, lors de la remise sous tension. Je m'absente assez souvent du Mardi au Dimanche. Le plus logique me semblait donc de faire le test lors d'un retour, au moment où survient le problème (et c'est à chaque fois..)
>>tu as testé avec un autre câble ethernet ?<<
Non, je le ferai à la même occasion
Ce qui m'intrigue le plus est le caractère temporaire de ce dysfonctionnement, uniquement lors de la remise sous tension et ne durant que quelques heures, au plus 1 jour jusqu'à la fois d'après. J'ai du mal à ,comprendre un problème électronique (port Ethernet ou cable défectueux) donnant ce type de symptomes mais je ne suis pas un spécialiste
Merci pour ton aide. Je fais les tests que tu suggères dès mon retour et te tiens au courant
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re: Déconnexion Livebox-décodeur TV intermittante
re @cfechant75
tu as des appareils pour lesquels tu as défini toi même des IP ?
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re: Déconnexion Livebox-décodeur TV intermittante
Non..pas d'IP fixe (IP dynamiques)
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re: Déconnexion Livebox-décodeur TV intermittante
re @cfechant75
ok donc on peut exclure le conflit IP
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re: Déconnexion Livebox-décodeur TV intermittante
Pour info, retest après une absence de 4 jours et remise sous tension
Changement du port ET du cable -> et plus de problème de déconnexion
Malheureusement je n'ai pas testé individuellement donc ne peux pas conclure si c'est le port ou le cable et je n'ai pas très envie de refaire d'autres tests maintenant que tout marche ;-)
Un grand merci pour tes suggestions qui ont résolu le problème
-C