Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

TV d'Orange TV par ADSL et Fibre

DYSFONCTIONNEMENT SOUS-TITRAGE FRANCE 2

france-oie
contributeur
2 363  

Re : DYSFONCTIONNEMENT SOUS-TITRAGE FRANCE 2

oh que non vous n'etre pas le seul j'ai le meme probleme que vous et j'avoue avoir bien du mal a lire des soustitre qui reste 1 seconde

que faire ? le CSA ,france television,le défenseur des droits ne font rien

cordialement

Nathalye
Webconseiller
Webconseiller
2 326  

Re : DYSFONCTIONNEMENT SOUS-TITRAGE FRANCE 2

Bonjour @france-oie 

Pouvez-vous décrire exactement le dysfonctionnement rencontré aujourd'hui . La dernière réponse sur ce fil est de janvier.


Nathalye

Conseillère Spécialiste Livebox et services associés
Ma réponse vous a aidé ? Acceptez-la comme solution !

PLR75
contributeur confirmé
contributeur confirmé
2 285  

Re: Re : DYSFONCTIONNEMENT SOUS-TITRAGE FRANCE 2

Je relance le sujet. Depuis mes premiers signalements, le sous titrage était redevenu opérationnel sur la chaine qui posait problème : France 2.

 

Ce soir, je regarde France 0. Je la regarde rarement... et je ne vais pas rester.

 

Le sous-titrage est inexploitable. Chaque dialogue s'affiche puis s'efface si rapidement qu'il est impossible de lire quoi que ce soit.

 

En réception par fibre, c'est Orange le diffuseur et le responsable de la qualitié de réception du sous-titrage. Je précise ça pour qu'on ne me ballade pas vers la chaine ou je ne sais quel émetteur.

 

 

 

 

Yannick
ancien webconseiller
ancien webconseiller
2 257  

Re: Re : DYSFONCTIONNEMENT SOUS-TITRAGE FRANCE 2

@PLR75 


Bonjour.

Je ne reproduit pas d'incident sur les sous-titres de la chaine "France O ".

Pouvez-vous vérifier si le dysfonctionnement est toujours présent chez vous ?

Yannick

signature.jpg

PLR75
contributeur confirmé
contributeur confirmé
2 247  

Re: Re : DYSFONCTIONNEMENT SOUS-TITRAGE FRANCE 2

 

Merci pour votre suivi.

 

Pour répondre à votre question, je viens d'aller sur France 0 à l'instant (film de ce lundi soir 6 novembre).

 

Je vous confirme que l'affichage du sous-titrage est très furtif. Chaque ligne de dialogue n'apparait à l'écran qu'un dixième de seconde ! C'est évidemment bien trop rapide pour pouvoir être lu

 

 

Vanessa_M
Webconseiller
Webconseiller
2 228  

Re: Re : DYSFONCTIONNEMENT SOUS-TITRAGE FRANCE 2

Bonjour @PLR75 ,


Pouvez-vous me préciser quel est le type d'activation des sous-titres utilisé (ponctuelle ou permanente) ? Rencontrez-vous ce défaut sur d'autres programmes d'autres chaînes ? Si oui lesquels ?

En complément, je vous propose de réinitialiser votre décodeur à distance. Cela aura pour conséquence d’effacer la configuration de votre décodeur. Cela ne touche pas aux enregistrements.

Souhaitez-vous que je lance la réinitialisation ?


Je reste à votre disposition,

Vanessa

Conseillère Spécialiste Livebox et services associés
Ma réponse vous a aidé ? Acceptez-la comme solution !

PLR75
contributeur confirmé
contributeur confirmé
2 212  

Re: Re : DYSFONCTIONNEMENT SOUS-TITRAGE FRANCE 2

 

Merci Vanessa pour votre suivi de ce problème.

 

Je vous apporte les précisions que vous attendez.

 

J'ai programmé dans mes préférences la fonction "sous-titrage pour sourds et malentendants". J'ai donc systématiquement à l'écran des sous-titres pour les programmes et les chaines qui les proposent.

 

Je n'ai actuellement pas remarqué de problème sur d'autres chaines que France 0 (mais je vais très peu souvent sur cerrtaines).

 

Pour ce qui est de France 0, cet après-midi à l'instant je constate que la vitesse de défilement du sous-titrage est redevenue normale.

 

Peut-être avez-vous déjà réalisé une manipulation à distance qui a rétabli normalement le service ?  Je ferai un nouveau signalement si le problème se répète.

 

Une suggestion si vous le permettez. Je sais bien qu'il n'y a pas plus difficile à résoudre que des incidents qui sont ponctuels ou que les techniciens n'arrivent pas à reproduire... sur leur configuration matérielle. Dans mon secteur professionnel, (je suis dans la relation client aussi) on appelle ça le syndrôme de la pastèque. Vert à l'extérieur mais rouge à l'intérieur. Tout est OK pour les techniciens, les ingénieurs... (vert).  Mais chez le client, ça ne marche pourtant pas bien (rouge). Pour identifier, il faut absolument se mettre dans la configuration matérielle du client (configurations qui sont souvent assez disparates).

 

Ce qui peut se faire dans ce cas : vous avez bien une dizaine de collaborateurs auxquels vous pouvez demander de regarder, chez eux, à la domicile, et de vous rendre compte. Si sur le nombre vous avez le même type de signalement, c'est qu'il y a un problème. C'est comme ça que j'aurais fait. 

 

En tout cas merci d'avoir pris en charge et peut-être d'ailleurs déjà résolu.

 

 

 

 

 

 

 

julien_R
ancien webconseiller
ancien webconseiller
2 195  

Re: Re : DYSFONCTIONNEMENT SOUS-TITRAGE FRANCE 2

Bonsoir @PLR75 ,


Merci de votre retour.

Je suis ravi pour vous que tout soit rentré dans l'ordre.

Bonne soirée.

Julien

signature.jpg

PLR75
contributeur confirmé
contributeur confirmé
2 150  

Re: Re : DYSFONCTIONNEMENT SOUS-TITRAGE FRANCE 2

En août 2013, j'avais ouvert ce sujet à propos de dysfonctionnements sur le sous-titrage (sourd malendendant) France 2 via la Libevox (fibre).

 

Après quelques vicissitudes, le fonctionnement normal du sous-titrage était revenu comme en témoigne l'historioque des précédents messages échangés ici.

 

En novembre 2017, je signalais le même problème mais pour France 0 cette fois. Ce fut également rétabli après mon signalement.

 

France O est une chaine que je ne regarde pas souvent mais is ce soir c'est celle sur laquelle je m'étais fixé.

 

Eh bien, sous-titrage inexloitable ! Deux phrases sur trois s'affichent sans laisser le temps de lire quoi que ce soit ! J'ai laissé se dérouler le premier programme (film) de la soirée au cas ou ça aurait été lié au codage de ces images. Mais sitôt commencé le programme qui suit (un film aussi), je vois que c'est pareil. Défilement trop rapide du sous-titrage (sauf une phrase de temps en temps qui reste un peu plus longtemps).

 

C'est un sacré problème les dysfonctionnements de ce service pour les malentendants comme moi (que dire des sourds !). Pour nous spectacteurs affectés d'un handicap auditif, ce n'est pas une option, un simple service supplémentaire. C'est une nécessité. Et il est particulièrement irritant de consater des dysfonctionnements récurrents avec à chaque fois une galère pour savoir qui est responsable de quoi.

 

Si on demande aux chaines de télévision, elles répondent que c'est le diffuseur qui est en cause.

 

Si on demande à Orange, il m'est arrivé d'entendre dire que c'était l'antenniste ! Euh, l'antenne... J'ai une réception par fibre !

 

Bref, je crois que c'est chez Orange que ça se passe. 

_Christophe_
ancien webconseiller
ancien webconseiller
2 100  

Re: Re : DYSFONCTIONNEMENT SOUS-TITRAGE FRANCE 2

Bonjour @PLR75 


Compte tenu que la difficulté persiste malgré les manipulations sur votre décodeur, je vous propose un changement de celui-ci dans une boutique Orange ou un point relais près de chez vous.

Merci de me donner votre préférence.


Bonne journée

Christophe

signature.jpg

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 759504 membres inscrits 🧡

2396 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne