Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

TV d'Orange TV par ADSL et Fibre

Decodeur uhd87 ne fonctionne pas sur la prise HDMI

Patrick26
contributeur confirmé
contributeur confirmé
4 034  

Re : Decodeur uhd87 ne fonctionne pas sur la prise HDMI

Mon uhd87 est un slim, mais il a tout de même fallu l'initialiser par la Peritel la première fois car par l'HDMI cela ne marchait pas.

Je ne sais pas s'il faut  impérativement un slim, il faut surtout un appareil qui  fonctionne.

Bonne chance...

liej
contributeur confirmé
contributeur confirmé
4 028  

Re : Decodeur uhd87 ne fonctionne pas sur la prise HDMI

Bonjour,

 

Mais alors, quelle garantie ai-je que ça fonctionne enfin ?

 

De plus, il n'y a pas de Peritel sur mon Samsung, j'ai un boitier de connexion déporté qui en est dépourvu ...

 

Encore, ça, ce n'est pas trop grave, je peux le faire sur un autre TV, si ce n'est qu'une fois pour toute.

 

Je vais voir ce qu'ils me diront ce soir en boutique.

 

En tous cas, merci pour ta réponse.

 

Bonne journée,

 

 

fredolerouge
#TopMembre
#TopMembre
4 021  

Re : Decodeur uhd87 ne fonctionne pas sur la prise HDMI

salut

 

est ce que en, plus du décodeur tu as eu une nouvelle carte?


Parce que ce ne sont pas les même droits

 

Il faut que tu vois avec l'assistance si la bascule SAT vers ADSL  abien été faite dans ton compte (et pas seulement pour le matériel) et si la carte a été changée

Le monde est partagé en 10 catégories de personnes, ceux qui comprennent le binaire et les autres.
liej
contributeur confirmé
contributeur confirmé
4 017  

Re : Decodeur uhd87 ne fonctionne pas sur la prise HDMI

Pas de problème pour la carte, elle a été changée lors de la migration Sat ==> Terrestre.

 

D'ailleurs, le premier conseiller m'avait dit que c'était à cause de cette carte que ça ne fonctionnait pas.

 

Au final, j'ai failli devoir refaire toute mon installation de maison pour un simple problème d'HDMI.

 

Heureusement que j'ai fouillé un peu partout pour dénicher les informations liées à ce problème.

 

Dommage que l'assistance technique n'aille pas directement à cet item, ça éviterait bien des coups de fil.

 

Hier après midi, lorsque j'ai expliqué mon cas et prouvé mon problème d'HDMI, on m'a répondu qu'effectivement ça pouvait être ça.

 

Ce soir, j'en saurais plus, mais en tous cas, si ça ne fonctionne toujours pas, je rebascule sur un 87 sat.

 

A ce propos, pourquoi y a t il une prise sat sur le 87 terrestre ? Est ce que finalement ce ne serait pas le même ?

fredolerouge
#TopMembre
#TopMembre
4 005  

Re : Decodeur uhd87 ne fonctionne pas sur la prise HDMI

salut

 

le chassis est probablement le même, mais la prise SAT n'est pas active

 

cherches plutôt la résolution du souci HDMI que le retour vers le SAT, tu y est largement gagnant

Le monde est partagé en 10 catégories de personnes, ceux qui comprennent le binaire et les autres.
liej
contributeur confirmé
contributeur confirmé
3 984  

Re : Decodeur uhd87 ne fonctionne pas sur la prise HDMI

Bonsoir,

 

Point du soir :

 

Echange en boutique de mon hd87 par un identique "tout neuf" donc "à jour" selon la boutique Orange.

 

En off : Vous devriez plutôt prendre le "noir" mais il faut payer un supplément .....

 

J'ai rebranché le "tout neuf" sur un TV équipé de Péritel et là : NICKEL !! Tout fonctionne à merveille.

 

donc, arrêt, rebranchement en HDMI sur mon SAMSUNG UHD 4K F9000 et comme d'habitude ==> plantage de l'HD87 (de marque Samsung).

 

Nouvel appel au 3900 pour tenter de négocier le fameux décodeur "noir" ==> aucun problème, vous l'aurez gratuitement avec le code fournit par téléphone (SAVI 3..........).

 

Je referai un bilan demain soir après avoir mis en service ce fameux décodeur noir assorti à la Livebox Play.

 

Donc pour le moment, je continue à payer Canal+ pour rien ...... Zen, restons Zen .....

 

Bonsoir,

Patrick26
contributeur confirmé
contributeur confirmé
3 976  

Re : Decodeur uhd87 ne fonctionne pas sur la prise HDMI

Le F9000 dispose d'une prise péritel (via un adaptateur fourni)

C'est quoi ton F9000 : 55" ou 65" (UE55F9000 ou UE65F9000) ?

liej
contributeur confirmé
contributeur confirmé
3 970  

Re : Decodeur uhd87 ne fonctionne pas sur la prise HDMI

C'est un 55"

 

L'adaptateur Péritel je ne l'ai pas câblé lors de l'installation du boitier déporté et comme le TV est installé ainsi je n'ai pas envie de le déplacer de nouveau.

D'autant plus que par principe, un TV de 8 millions de pixels n'a tien à faire avec un câblage en péritel

 

Mais bon, je n'ai pas de problème pour mettre à côté du décodeur TV, un TV équipé de péritel, tant que c'est provisoire.

 

De toutes façons, demain j'essaie le noir "livebox play" et si ça ne marche pas, je retourne vers le UHD 87 SAT qui a très bien fonctionné jusqu'à la semaine dernière.

liej
contributeur confirmé
contributeur confirmé
3 943  

Re : Decodeur uhd87 ne fonctionne pas sur la prise HDMI

Bonjour,

 

Essai avec un décodeur Livebox Play ce jour.

 

Dans un premier temps le décodeur a écrit : "Erreur HDMI brancher la prise Péritel"

 

Pour autant, il a quand même fait sa mise à jour.

 

Puis l'image est apparue. Passage de toutes les étapes : O.K

 

Mise en service des chaines TV ==> Image O.K, son O.K

 

Essai des chaines C+ ==> pas d'accès.

 

Appel C+ pour donner le code de la carte Orange : C+ O.K.

 

Arrêt de l'appareil (mise en veille) arrêt TVpuis redémarrage TV suivi du Livebox Play ==> O.K

 

Arrêt et débranchement du décodeur puis rebranchement suivi d'une mise en marche ==> Réinitialisation du décodeur mais redémarrage des chaines sans problème.

 

Bref, pour le moment, ça semble fonctionner.

 

Si je garde ce décodeur, j'espère qu'il ne me sera pas facturé puisque c'est le seul à pouvoir fonctionner avec mon TV.

 

J'attends l'appel de l'expert, il doit me téléphoner à partir de 20h pour débriefer.

 

Je vous tiens au courant.

 

A plus,

liej
contributeur confirmé
contributeur confirmé
3 940  

Re : Decodeur uhd87 ne fonctionne pas sur la prise HDMI

Première désillusion, les chaines C+ sont en SD.

 

Seule C+ (la  4) est en HD sur les chaines Orange.

 

Tout "l'univers C+" est en SD (y compris TF1, Fr2 etc ...).

 

Etrange ........

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 756253 membres inscrits 🧡

875 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne