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Bonjour,
j'ai le même genre de problème concernant le message affiché sur la télé "Nous sommes désolés mais cette chaine ne peut pas être affiché" ou quelque chose comme ça.
Ce problème à commencé depuis jeudi ou vendredi dernier et comme il faisait très chaud, je pensais que ça avait un lien avec la canicule, car avant je n'ai jamais eu de problème aussi fréquemment dans une journée.
Ca passe, lorsque je met les chaines normales et non en HD, mais je croyais que j'avais un bon débit.
Par contre, le lien que tu as donné Frédo ne fonctionne pas = "Page Web inaccessible".
[Edit : Modification du titre suite à déplacement de post. Equipe modération]
Résolu ! Accéder à la solution.
Solutions approuvées
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Bonjour,
Je suis le compagnon d'Edenrose.
Alors non pas de CPL, juste un switch (100Mb) pour connecter avec un seul fil la télé, le lecteur DVD et la livebox.
Mais bref j'ai trouvé le problème :
Un vieux filtre de test des lignes téléphoniques dans la prise mural.
Une fois enlever ca marche a peut pret 10 fois mieux (test degrouptest : 45Mo/s en download et 8Mo/s en upload)
Ce vieux grisgris n'as pas du supporte la chaleur et a du varier de resistance en pertubant la ligne ADSL voila l'explication.
Sur ce bonne journée/soirée
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Re : Dysfonctionnement de la TV HD
Edit : j'ai pu me connecter à ma box avec cette adresse : http://192.168.0.1/
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Re : Dysfonctionnement de la TV HD
Voilà, j'ai toutes les infos que tu as demandé Fredo, en espérant ne pas polluer le sujet, mais je ne peux pas éditer mes messages (vraiment dommage).
Débit et marge au bruit
2.5 débit de synchronisation DSL montante 5464 Kb/s
2.6 débit de synchronisation DSL descendante 6856 Kb/s
2.7 marge de bruit liaison descendante 31.7dB
Degrouptest :
central téléphonique : ARTEMARE
longueur de ligne :475 mètres
affaiblissement théorique : 7.125dB
débit maximum estimé ADSL : 19.71 Mbps
débit maximum estimé VDSL : 75.79 Mbps
- modèle box et décodeur : Livebox Play - Sagemcom ADSL noire et Décodeur Livebox Play noir (IHD92)
- normalement ma box et mon décodeur sont dans un endroit assez dégagé et aéré
- ma box et mon décodeur sont branchés sur une multi prise mais depuis toujours et je le redis, je n'ai jamais eu de problèmes à ce point-là.
- le décodeur est relié à la box via un netgear il me semble
- HD activée sur l'ADSL (pas sur la TNT) ou pas => je ne comprends pas cette dernière question.
Je tiens à préciser quand même que là j'ai enlevé la HD des chaines TV et du coup, tout va bien, pas de problèmes de coupure ou de sautes ou encore de déformations des sons.
Par contre, dès que j'essaye de remettre en HD, là l'image se bloque et saccade et le son est vraiment insupportablement déformé et saute dans les aiguës.
Merci d'avance pour tes réponses.
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Re : Dysfonctionnement de la TV HD
salut @Edenrose
on ne s'invite pas sur un fil existant en disant "j'ai le même problème" mais on crée son propre fil
j'ai donc déplacé ta question de sorte à ce qu'un fil dédié à ton problème soit créé
ensuite, multi prise, à fuir, trop sujet aux instabilités
Box relié par Netgear, donc des plugs je suppose. Là encore, très mauvaise idée, les plugs sont plus souvent une source de problème qu'une solution
Pourquoi?
Parce que le flux TV est extrêmement sensible : la moindre perturbation, faiblesse de débit, et c'est la pixellisation ou le figeage, voire pire, la déconnexion (affichage de --/-- à la place de l'heure sur le décodeur).
Bien que vendus pour un usage TV, il faut savoir que les plugs n'ont pas le débit annoncé et sont bien mieux adaptés à un usage PC (leur usage initial, ce sont les FAi qui les vendent pour la TV).
En effet, même pour des "HD", dont le débit théorique max est de 200 MBits/s, le plus souvent, on obtient au mieux du 55-60 MBits/s. Les 500 MBits/s ne faisant guère mieux.
Ne parlons même pas des 85 MBits/s, dont la norme est obsolète, dont le débit réel plafonne à 15-20 MBits/s.
Dans ces conditions, à moins d'avoir un débit ADSL réel de 12 mégas minimum, et encore, tu risques bel et bien les désagrément tels que pixellisation ou le figeage.
Sache que la norme permet de relier décodeur et box avec un câble de 100 mètres sans pertes, que dans le commerce tu en trouves de 20-30 mètres tous faits.
Il n'y aura aucune perte comme ça, et un câble ethernet coûte 1 euro le mètre, contre 80 euros la paire de plugs.
Tu peux également voir si tu peux rapprocher la box de la TV en utilisant une autre prise téléphonique (le cas échéant).
Autre option, si tu es un tant soit peu bricoleur et pas daltonien (il y a un code couleur précis à respecter), tu peux tirer toi même un câble réseau en goulotte.
Toujours privilégier le rapprochement box/décodeur et laisser les plugs pour les PC, ce pour quoi ils ont été développés.
Pour la HD, tu n'aurais pas du la faire retirer, ce n'est pas le problème
le problème, c'est le débit
En fait, tu as du rencontrer récemment des soucis de stabilité qui ont entraîné un bridage par le DLM
Le DLM est un système de surveillance de la ligne qui bride le débit en cas d'instabilités
Commence par lire ce topo sur le wiki pour en savoir plus sur le DLM :
http://communaute.orange.fr/t5/Wiki/Le-DLM-ou-comment-%C3%A9viter-d-avoir-une-ligne-qui-joue-les/ta-...
Ensuite, nettoyer ses contacts, ce n'est pas suffisant, une ligne comportant des éléments électroniques qui peuvent se détériorer, fais les manipulation suivantes sur ta ligne :
- changes de filtre (éviter les trucs low-cost vendus 2-3 euros dans certains magasins).
- changes de câble de liaison box/filtre ADSL
- retires le condensateur de la prise téléphonique si il y en a un :
http://www.dslvalley.com/dossiers/condensateur/**bip**densateur.php
- grattes le vert de gris sur les lamelles de la prise téléphonique et resserres les.
- l'alimentation de la box doit être sur une prise seule et non sur une multiprise
Si tu n'as pas de ligne fixe FT/Orange (l'abonnement à 18 euros mensuels) tu peux remplacer le couple Filtre ADSL/Câble box par un simple câble téléphonique RJ11/Prise T :
http://www.darty.com/nav/achat/accessoires/accessoire_telephonie_fixe_fax/cordon_fiche_telephone/tem...
et si la prise téléphonique murale est en RJ11 (installations récentes) tu peux connecter le câble de la box directement sur cette prise sans le filtre et l'adaptateur
Ensuite, contacte l'assistance pour faire tester ta ligne et ta box
En cas de défaut, il faudra faire intervenir un technicien pour régler ça.
S'il s'avère qu'une intervention d'un technicien est nécessaire, tu devrais normalement recevoir un SMS t'avertissant d'un risque de facturation de 69 euros. Sache que cette facturation ne surviendra que si le défaut est localisé sur la partie domestique de ton installation.
C'est pour cette raison que tu dois commencer par faire ce qui est conseillé.
En cas d'absence de défaut ou dès que le défaut a été supprimé, poses la question à l'assistance et demande le retrait du bridage du DLM
PS : le bridage du débit par le DLM est la conséquence, pas la cause
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Re : Dysfonctionnement de la TV HD
Oups ! Désolée pour le message mal placé, je pensais que ce serait plus simple de dire que j'ai le même problème, puisque les solutions peuvent être les mêmes et que ça évitait de les réécrire (quoiqu'avec un CTRL+C - CTRL+V ça va vite, mais bon).
Concernant les solutions, mon compagnon s'y connait bien en "manipulations" informatiques et matérielles, c'est lui qui a tout installé, c'est donc pour cette raison que je ne suis pas sûre de la façon dont tout est installé.
Mais je vais suivre tout vos conseils et voir avec mon compagnon concernant les raisons de l'installation de ce Netgear.
Merci beaucoup de la réponse rapide avec encore toutes mes excuses pour le message mal placé, la prochaine fois je lirais mieux les règles de post.
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Bonjour,
Je suis le compagnon d'Edenrose.
Alors non pas de CPL, juste un switch (100Mb) pour connecter avec un seul fil la télé, le lecteur DVD et la livebox.
Mais bref j'ai trouvé le problème :
Un vieux filtre de test des lignes téléphoniques dans la prise mural.
Une fois enlever ca marche a peut pret 10 fois mieux (test degrouptest : 45Mo/s en download et 8Mo/s en upload)
Ce vieux grisgris n'as pas du supporte la chaleur et a du varier de resistance en pertubant la ligne ADSL voila l'explication.
Sur ce bonne journée/soirée
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Re : Dysfonctionnement de la TV HD
salut @Edenrose et son compagnon
switch ethernet et TV ne font pas un bon ménage
il y a régulièrement des soucis avec un décodeur placé derrière un switch
Tant pis pour le nombre de câbles, mais par principe, il faut connecter le décodeur en direct