Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

TV d'Orange TV par ADSL et Fibre

Ecran noir - encore...

bruno666
contributeur confirmé
contributeur confirmé
346  

Ecran noir - encore...

Bonjour,

Je reviens vers le forum d'entre aide une nouvelle fois pour des problèmes de perte d'images et de son complète.

Le problème est simple : l'image et le son fonctionne en tout ou rien, soit l'image et le son sont impeccables soit je n'ai plus rien : écran noir, pas de son, aléatoirement plusieurs messages peuvent apparaitre "format non pris en charge..." ou "aucun signal, veuillez contrôler la connexion...".

Depuis deux jours regarder une émission devient impossible, durant un film de 1heure et demi il peut y avoir 30 coupures... J'ai éteins puis rallumer dans l'ordre précaunisé, vérifier les connexion, je n'utilise pas de plug, mon décodeur est un Sagem IHD92 et j'ai un abonnement "fibre".

Pendant les problèmes le téléphone et l'Internet fonctionne normalement. Je peux lancer l'aide d'Orange sur l'assistance TV et le dépannage qui se termine par "pas de problème" ...

Je ne cherche pas à enregistrer, brancher plusieurs TV ou plusieurs décodeurs, simplement regarder les chaines... Je suis vraiment déçu, le problème reviens périodiquement, et aucune solution ne vient régler le problème.

Mon décodeur a été changé, j'ai contacté la hot ligne, passé du temps à débrancher - rebrancher... je regrette vraiment Numéricâble qui était d'une stabilité remarquable.

Bizarrement mes précédent posts ne m'ont pas permis de savoir si d'autres grenoblois souffrent de ce même désagrément.

C'est pourquoi j'essaye encore...

Si quelqu'un a une idée, je suis preneur !!!

Bien cordialement.

Bruno Chaumat

5 RÉPONSES 5
colateral
incollable
incollable
316  

Re : Ecran noir - encore...

Bonjour

As tu essayé de changer de câble HDMI ou de sortie HDMI sur ton TV, il arrive qu'il y ait de mauvais contacts. Eventuellement tu peux essayer avec un cordon RCA pour voir si tu as toujours ces écran noirs.

Cdlt

bruno666
contributeur confirmé
contributeur confirmé
296  

Re : Ecran noir - encore...

Bonsoir et merci de votre réponse.

Pour le câble HDMI : il est neuf. Je n'ai qu'une connectique HDMI à l'arrière de ma TV.

Pour les câble RCA, je vais regarder comment faire, exist-t-il une sortie de cette sorte sur le décodeur ?

Bien cordialement.

Bruno 

colateral
incollable
incollable
264  

Re : Ecran noir - encore...

Bonjour

Oui sur le décodeur play tu as les 3 sorties RCA blanc rouge jaune  que tu peux brancher sur ton TV directement ou avec un adaptateur pour brancher sur la péritel du TV, la différence avec le HDMI c'est que l'image sera en simple définition donc moins nette.

cdlt

bruno666
contributeur confirmé
contributeur confirmé
259  

Re : Ecran noir - encore...

Bonsoir,

J'ai commandé un adaptateur péritel / prise RCA. Cela permettra d'isoler un pb lié à la prise HDMI ou à sa connectique. Merci du conseil, s'espère pouvoir dire bientôt que le pb est solutionné.

Cordialement.

Bruno Chaumat

colateral
incollable
incollable
256  

Re : Ecran noir - encore...

Tiens nous au courant

A+

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 755525 membres inscrits 🧡

4298 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne