Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

TV d'Orange TV par ADSL et Fibre

Enregistrer / Regarder deux chaines ADSL (impossible depuis un an)

Sefo
contributeur confirmé
contributeur confirmé
9 338  

Enregistrer / Regarder deux chaines ADSL (impossible depuis un an)

Bonjour,

il y a un an, avant qu'Orange sorte la "nouvelle TV d'Orange", nous pouvions parfaitement mettre à enregistrer une chaine ADSL et passer sur une autre ADSL, et j'obtenais seulement un message d'impossibilité du décodeur si j'enregistrais une chaine ADSL HD, et que j'essayais de regarder une autre chaine ADSL HD.

Ayant 12Mbits/s IP, je pouvais parfaitement enregistrer/regarder une chaine ADSL HD et regarder/enregistrer une chaine ADSL SD en même temps.

Pourquoi cela n'est plus possible depuis la nouvelle interface du décodeur, alors qu'à l'époque de la présentation, cette fonction était annoncée comme conservée (avant que je ne fasse la mise à jour).

Je pense que tous les utilisateurs seraient contents de retrouver (ou trouver) cette fonction, sachant que le décodeur en est tout à fait capable puisqu'il le faisait avant.

J'ai effectué une recherche sur la fonction d'enregistrement tout en regardant une autre chaine ADSL, et la seule réponse que j'ai vu est celle qui dit que l'on peut le faire uniquement entre chaine TNT et ADSL et qui renvoie à cette adresse :
http://assistance.orange.fr/enregistreur-tv-presentation-de-l-option-4268.php#4

Il serait bon qu'un technicien puisse remonter le problème à Orange, s'il vous-plait.

Cordialement.

50 RÉPONSES 50
fredolerouge
#TopMembre
#TopMembre
9 330  

Re : Enregistrer / Regarder deux chaines ADSL (impossible depuis un an)

salut

 

ça ne me semble pas logique que tu aies pu enregistrer de l'ADSL HD et de l'ADSL SD en même temps, la bande passante nécessaire est trop importante.


SI tu avais la TNT HD sur le décodeur orange, OK, mais autrement ça me surprend.

 

D'autant que ce tableau est assez clair

 

QUe ce soit avec la nouvelle ou l'ancienne version, ce sont les même limitations techniques

Le monde est partagé en 10 catégories de personnes, ceux qui comprennent le binaire et les autres.
Sefo
contributeur confirmé
contributeur confirmé
9 326  

Re : Enregistrer / Regarder deux chaines ADSL (impossible depuis un an)

Bonjour,

 

j'avais déjà abordé le problème sur l'ancienne assistance, et à chaque fois les premières réponses émettent des doutes ;-)

 

Je vous confirmes bien que cela était possible, et ça n'a surtout aucune raison de ne pas l'être puisque c'est parfaitement fonctionnel chez les autres FAI.

 

Les chaines ADSL HD chez Orange prennent autour de 6Mbits/s, et les SD un peu moins de 3Mbits/s

Cela fait 9Mbits/s, donc ça passait très bien sur ma ligne qui a un peu plus de 11Mbits/s exploitable (réels, pas synchro qui est elle plus haute)

 

 

Je ne parle pas d'enregistrer deux chaines en même temps, mais bien d'enregistrer une chaine, et d'en regarder une autre.

Quant au tableau, il est clair sur ce qui est faisable maintenant, mais cette page n'ecistait pas il y a plus d'un an avant que la nouvelle TV d'Orange ne soit porposée.

 

Il n'y a pas de limite technique à cela, les décodeurs savent le faire pour peu que la ligne ait assez de débit (j'ai déjà pu tester chez un autre FAI, sur une ligne très courte et propre, avec deux décodeurs reliés au Modem, d'afficher sur chaque décodeur une chaine HD et enregistrer une SD).

C'est bien Orange qui nous bride, et c'est d'autant plus agaçant que le décodeur savait le faire avant le changement d'interface.

 

Et je le rappelle, tous les autres FAI le propose.

 

Vous est-il possible de faire remonter cela ?

 

Cordialement

fredolerouge
#TopMembre
#TopMembre
9 320  

Re : Enregistrer / Regarder deux chaines ADSL (impossible depuis un an)

on va prendre un peu tout ça dans l'ordre

 

- Les autres FAI, ce sont les autres FAI, et chacun d'entre eux, orange y compris, a ses propres seuils TV, avec ses propres débit. Il faut donc éviter de dire "ailleurs ceci, ailleurs cela", surtout en TV

 

- j'ai bien compris que tu voulais regarder une chaîne et en enregistrer une autre, mais la HD consomme plutôt 9,7 mégas que 6 en réel, ce qui fait que ton calcul est faussé. Ce sont les chiffres que donne orange. Et c'est ce que le lien de l'assistance rappelle


Si des doutes sont émis, c'est que certaines limitations techniques empêchent de faire certaines choses.

 

@+

 

 

Le monde est partagé en 10 catégories de personnes, ceux qui comprennent le binaire et les autres.
Sefo
contributeur confirmé
contributeur confirmé
9 265  

Re : Enregistrer / Regarder deux chaines ADSL (impossible depuis un an)

Bonsoir,

 

passons sur les autres FAI, et prenons la réalité Orange uniquement ;-)

 

Orange peut dire ce qu'il veut, ou alors parler des chaines HD sur la fibre (peut-être qu'il y a 9,7Mbits/s sur la fibre), le fait est que en ADSL, c'est plutôt autour de 7,2Mbits/s.

Les 6Mbits/s étaient le cas l'an dernier, peut-être justement avant la mise à jour, Orange ayant augmenté un peu le débits des chaines HD pour un meilleur rendu, mais ça ne devrait pas empêcher d'avoir un multi-flux ADSL.

 

Pour vous le prouver, voici en pièce jointes des tests de débits que je viens de faire sur un PC relié à la même Livebox que le décodeur (rien d'autre ne tourne sur le PC):

- celui du haut, décodeur éteint

- celui du milieu décodeur sur une chaine SD (c'est à peu près pareil pour toutes les chaines SD)

- celui du bas décodeur sur une chaine HD (idem)

 

Debits Chaines ADSL Orange.jpg

 

On voit bien que :

- les chaines SD prennent environ 2,5 Mbits/s (11,5 - 9 = 2,5)

- les chaines HD prennent environ 7,2 Mbits/s (11,5 - 4,3 = 7,2)

 

Ayant 11,5 réels, je pourrais très bien regarder une chaine HD à 7,2 et enregistrer une chaine SD à 2,5,ou au moins regarder et enregistrer deux chaines SD, si seulement l'interface du décodeur le proposait comme avant.

 

D'ailleurs, je vous joint également une capture d'écran de l'ancienne assitance qui répondait en Février 2011 à quelqu'un demandant ce qu'il pouvait faire, et on voit que dans son cas, il pouvait enregistrer et regarder deux chaines ADSL SD selon la personne de l'assistance :

 

Réponse 2011.jpg

 

 

Je ne m'amuserais pas à perdre du temps à raconter cela si ce n'était pas vrai.

 

Cordialement

charlicat
contributeur occasionnel
9 167  

Re : Enregistrer / Regarder deux chaines ADSL (impossible depuis un an)

Bonjour, je viens soutenir Sefo car effectivement il a raison ; avant la nouvelle TV d'orange on pouvait regarder une chaine HD ADSL orange et enregistrer en même temps un chaine SD de la tv d'orange. Maintenant on peut plus , on a donc régressé. merci Orange

heeche
contributeur confirmé
contributeur confirmé
9 138  

Re : Enregistrer / Regarder deux chaines ADSL (impossible depuis un an)

Bonjour,

Je confirme ce que dit Sefo, nous pouvions avant la "New Tv" enregistrer une chaine adsl sd ou hd* et regarder une autre chaine sd.

Maintenant on ne peut plus sauf  tnt -- sd ou hd mais certaines chaines sont exclusivement adsl (par exemple ab moteur) d'ou certaines impossibilités.

 

Quand est-il aussi du double tuner tnt ?

 

Bonne journée

 

* en fonction du débit de la ligne.

testarossa
contributeur
9 117  

Re : Enregistrer / Regarder deux chaines ADSL (impossible depuis un an)

Je viens aussi confirmer ce que dit Sefo.

Et quel interet d'enregistrer un programe si on peut pas changer de chaine?

Encore une abération que seul Orange sais faire...Tu peut enregistrer un programe mais tu est obligé de regarder ce que tu enregistre!

Vivement la fin de mon engagement chez Orange... plus que 7 mois a attendre....:smileyfrustrated:

 

Sefo
contributeur confirmé
contributeur confirmé
9 085  

Re : Enregistrer / Regarder deux chaines ADSL (impossible depuis un an)

Merci à vous de confirmer mes explications, cela fait plusieurs mois qu'à chaque tentative, une personne différente de l'assistance ou des forums ne croit pas à cela.

 

Ca commençait à devenir un peu agaçant de recevoir comme unique réponse des textes tout préparé par Orange, et d'être pris pour quelqu'un qui n'a aucune connaissance dans le domaine.

 

@fredolerouge : Nous sommes sur un site officiel Orange jusqu'à preuve du contraire, et c'est la première fois que je vois, tous FAI confondus, qu'en un an et demi de tentatives, il est impossible de faire remonter un problème et d'obtenir une réponse claire et détaillée.

Vous n'êtes pas le seul intervenant à avoir répondu de la sorte, et vous n'êtes pas spécialement à blamer, c'est à Orange de vous en informer, mais s'il vous-plaît, si vous pouviez profiter de cette occasion pour faire remonter le problème, ce serait un grand pas pour tout le monde, et un exemple aussi que les clients ne sont pas forcément des personnes qui ne travaillent pas ou n'ont pas de connaissances suffisante dans l'ADSL pour comprendre un problème.

 

 

Cordialement,

Sefo.

 

P.S. : Je viens de percuter que le débit HD de 7,2 ajouter à celui du débit SD de 2,5 fait exactement un total de 9,7 dont vous parlez.

Cela pourrait confirmer que pour "offrir la HD", Orange ne le ferait qu'à partir de 9,7 IP pour qu'on puisse avoir assez pour HD + SD en même temps., et donc qu'il pourrait s'agir d'un oubli d'avoir activer cette fonction dans l'interface, d'autant plus que cela fonctionnait parfaitement avant.

NZol
contributeur
9 065  

Re : Enregistrer / Regarder deux chaines ADSL (impossible depuis un an)

Bonjour,

Je suis bien contente de voir que je ne suis pas la seule à avoir ce probléme. J'avais avant l'offre enregistreur 120G. Je pouvais enregistrer une chaine et regarder une autre sans me poser de question. Je vous assure ça marchait trés bien.

Je suis passée à l'offre livebox star quand celle-ci est sortie. J'ai changé mon DD pour un 80G puisque c'était celui compris dans l'offre. A partir de là plus possible de regarder une autre chaine que celle qu'on enregistre !. Après appel au 3900 on m'a d'abord dit que c'était un bug national connu et qu'il fallait attendre. Après plusieurs semaines on m'a dit que c'était le problème des chaines HD. On m'a proposé de me supprimer la HD. J'ai accepté pour voir, mais ça n'a rien changé. On m'a remis la HD.

A chaque fois on me disait que ça n'avait jamais été possible. Pourtant je le faisais avant ....

J'ai fini par accepter mon sort. Mais voilà qu'en juillet je suis passée à la nouvelle TV d'orange. Depuis cette version je ne peux plus enregistrer du tout en appuyant sur le rond rouge et le contrôle du direct ne fonctionne plus. Je peux parfois enregistrer depuis le menu (pas toujours), mais parfois si je peux enregistrer je ne peux même plus regarder la chaine que j'enregistre !.

Plusieurs appels au 3900. Réinitialisation multiples du décodeur, de la livebox, réinstallations de la nouvelle version, changement de la livebox, du décodeur et de la carte TV. Quand je raccroche du 3900 ça marche ... et quelques heures plus tard je ne peux à nouveau plus enregistrer.

Un expert doit encore me recontacter la semaine prochaine mais je désespère.

Si quelqu'un avait une solution à me proposer, j'accepte !

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 752937 membres inscrits 🧡

2914 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne