Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

TV d'Orange TV par ADSL et Fibre

HD+ vs HD ?

keltia22
super fan
super fan
19 710  

HD+ vs HD ?

Bonsoir la communauté,

 

   J'aimerais savoir ce qu'apporte réellement  la HD+ de plus par rapport à la HD ?

   Je suis abonné fibre et je vois dans la source de certaines chaines que je peux choisir HD+, HD ou standard.

   Par défaut, je séletionne bien sûr HD+ mais de prime abord je ne vois de différence visuelle...

   Il y a bien ce lien de l'assistance mais je n'observe pas les différences mentionnées.

   Ce la vient peut-être de la télé (LED Edge 102 cm) ?

 

Cordialement

 

Une réponse vous a plu ? N'hésitez pas à toper son auteur ! Elle a résolu votre souci, cliquez sur "Accepter comme solution".

Solutions approuvées
Tarcou
Ancien membre
19 705  

Re : HD+ vs HD ?

Bonsoir,

 

En fait, c'est juste le flux qui passe dans le tuyau qui est augmenté.

Ça n'apporte pas de réel gain pour l'utilisateur. Ça a surtout été développé pour les ayants droits. Notamment pour les protections complémentaires, comme pour le signal qui permet d'inclure des DRM, ou encore d'autoriser ou non l'enregistrement d'une émission, d'autoriser ou non le timeshift, de verrouiller un enregistrement HD à l'appareil sur lequel il a été enregistré, etc.

La HD+ est donc la possibilité de faire passer plus de débit dans le même tuyau. Après, au niveau de la source, il y a HD et HD... Cela peut varier du mauvais upscalling avec son DD2.0 au 1080i natif avec DD5.1.

 

Pour voir une véritable différence, il faut aller sur Arte HD ou TCM Cinéma, seules chaines, or Canal +, à proposer de la vraie HD. Mais là encore, il faut une TV récente, avec possibilité d'afficher l'option "tous les pixels" dans la configuration du téléviseur.

 

Bonne soirée.

Voir la solution dans l'envoi d'origine

2 RÉPONSES 2
Tarcou
Ancien membre
19 706  

Re : HD+ vs HD ?

Bonsoir,

 

En fait, c'est juste le flux qui passe dans le tuyau qui est augmenté.

Ça n'apporte pas de réel gain pour l'utilisateur. Ça a surtout été développé pour les ayants droits. Notamment pour les protections complémentaires, comme pour le signal qui permet d'inclure des DRM, ou encore d'autoriser ou non l'enregistrement d'une émission, d'autoriser ou non le timeshift, de verrouiller un enregistrement HD à l'appareil sur lequel il a été enregistré, etc.

La HD+ est donc la possibilité de faire passer plus de débit dans le même tuyau. Après, au niveau de la source, il y a HD et HD... Cela peut varier du mauvais upscalling avec son DD2.0 au 1080i natif avec DD5.1.

 

Pour voir une véritable différence, il faut aller sur Arte HD ou TCM Cinéma, seules chaines, or Canal +, à proposer de la vraie HD. Mais là encore, il faut une TV récente, avec possibilité d'afficher l'option "tous les pixels" dans la configuration du téléviseur.

 

Bonne soirée.

keltia22
super fan
super fan
19 699  

Re : HD+ vs HD ?

Merci @Tarcou pour cette explication claire.

 

Bonne nuit.

 

Cordialement.

Une réponse vous a plu ? N'hésitez pas à toper son auteur ! Elle a résolu votre souci, cliquez sur "Accepter comme solution".

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 752962 membres inscrits 🧡

4328 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne