Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

TV d'Orange TV par ADSL et Fibre

Image figée régulièrement

venturi
contributeur
3 256  

Image figée régulièrement

Bonjour,

 

Je viens de passer à la TV d'Orange par ADSL. Depuis que j'ai choisi ce mode de réception lorsque je "regarde" la TV celle ci se fige régulièrement quelques secondes (plus de son) et ca repart. C'est très énervant. J'ai regardé les sujets un peu similaires sur ce forum.

 

J'ai donc une livebox play et un décodeur également "play". La livebox est dans la cuisine avec la prise téléphonique (il y en a pas d'autre dans la maison). Le décodeur dans le salon relié en CPL avec la box (le problème semble venir de là à lire certains témoignages).

 

Voici les données concernant ma ligne (je ne sais pas si tout est normal à ce niveau ?) :

 

  • débit de synchronisation DSL montante
    1019 Kb/s
  • débit de synchronisation DSL descendante
    13430 Kb/s
  • marge de bruit liaison descendante
    7.8 dB
  • secondes erronées du sens descendant (depuis la dernière synchronisation)
    92
  • secondes gravement erronées du sens descendant (depuis la dernière synchronisation)
    0
     
    Le problème c'est qu'a part tirer un cable ethernet entre la box et le décodeur je ne vois pas d'autre solution...
     
    J'utilisais jusqu'à présent CanalSat avec parabole et je commence à me dire que je n'aurais pas du changer...est ce que Orange par satelliite fonctionne bien sinon ???
     
    Merci d'essayer de me tirer de cette galère. Tout ça pour avoir beinsport...et arrêter canalsat !
28 RÉPONSES 28
cledefa
Orange Star
Orange Star
3 248  

Re : Image figée régulièrement

Bonjour,

 

A vous lire, je suppose que vous avez une Livebox Play et peut-être le décodeur Livebox Play TV.

 

Et effectivement ce décodeur n'écessite une excellente liaison ethernet entre la Livebox et le décodeur.

 

Après quelques galères sur le sujet, j'ai acheté les Liveplugs wifi DUO, et j'ai maintenant plus de problèmes..

 

Voir:

http://boutique.orange.fr/ESHOP_mx_orange/?tp=F&ref=53608&type=11

et:

http://assistance.orange.fr/tout-sur-le-liveplug-wi-fi-duo-4980.php

venturi
contributeur
3 236  

Re : Image figée régulièrement

Merci pour les liens cledefa.

 

Effectivement avec ça on ne passe plus par les fils electrique mais par le wifi si j'ai bien compris...99 euros quand meme, y a que Orange qui fait ça ?

 

PS : a priori le liveplug wifi solo serait suffisant avec la livebox play...???

 

http://www.lesfollowers.fr/4165-livebox-liveplug-wifi-5-ghz-mieux-cpl.html

 

http://boutique.orange.fr/ESHOP_mx_orange/?tp=F&ref=58202&IDCible=1&type=11&donnee_appel=ORESH&id=22...

cledefa
Orange Star
Orange Star
3 225  

Re : Image figée régulièrement

Oui si avez bien le matériel Livebox Play, c'est bien du wifi 5GHZ et qui sert que entre la livebox et le decodeur

 

C'est fabriqué par Motorola, j'en sais pas plus

A noter, ils sont en promotion et vous avez 3 ports ethernet en plus dans votre salon

fredolerouge
#TopMembre
#TopMembre
3 217  

Re : Image figée régulièrement

salut

 

avant de "lâcher" 99 euros, et si tu faisais un test avec un simple câble ethernet? Moins esthétique certes, mais surtout (beaucoup) moins cher, puisque tu es à 1 euros le mètre.

Le monde est partagé en 10 catégories de personnes, ceux qui comprennent le binaire et les autres.
venturi
contributeur
3 202  

Re : Image figée régulièrement

A priori le liveplug Wifi solo est a 59 euros, je pense que c'est la meilleure solution. Le cable ethernet j'ai regardé mais le problème c'est pour l'amener jusqu'au décodeur, j'habite une maison "ancienne" et c'est un peu compliqué.

Clo11
ancien webconseiller
ancien webconseiller
3 167  

Re : Image figée régulièrement

 Bonjour venturi,


En complément des réponses de cledefa et fredolerouge vous pouvez consulter ce lien .


Bonne journée.

Claudine.

cledefa
Orange Star
Orange Star
3 158  

Re : Image figée régulièrement

Bonjour,

 

Oui si vous avez bien un  une Livebox play, le wifi solo convient

Il ya un avantage pour le wifi duo, il vous donne aussi 3 ports éthernet de plus près de votre LiveboxPlay, donc seulement utile si vous manquez de ports libres sur votre Livebox Play

bateau41
contributeur
3 141  

Re : Image figée régulièrement

J'ai le même problème avec du matériel sagem! N'y a t'il pas d'incidents au niveau de la transmission chez Orange?

Clo11
ancien webconseiller
ancien webconseiller
3 097  

Re : Image figée régulièrement

 Bonjour bateau41,


Votre décodeur est relié à votre Livebox par câble Ethernet ou par Liveplug ?


Claudine.

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 757426 membres inscrits 🧡

3731 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne