Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

TV d'Orange TV par ADSL et Fibre

Images figées et message "désolés mais la chaîne demandée n'est pas accessible"

roxane56
contributeur occasionnel
1 711  

Images figées et message "désolés mais la chaîne demandée n'est pas accessible"

Bonjour,

N'ayant pas l'habitude des forums, je me tourne vers celui-ci car je ne sais plus que faire pour résoudre mes problèmes avec la réception des chaînes ADSL orange. Ci-dessous, l'historique :

 

Suite à un orage, le 12 février dernier, nous avons dû faire un échange de livebox. Actuellement livebox 2 NP Sagem.

Le 20 février, les images se figent et suite à mon appel un problème est détecté sur ma ligne. Intervention d'un technicien. Message pour m'avertir que la ligne est rétablie le 22 février.

Le problème n'étant pas résolu, après appel au 3900, échange du décodeur, actuellement UHD90 slim recyclé.

Toujours pas résolu, j'achète de nouveaux liveplugs que je mets en place le 01 mars.

 

Aucune amélioration à ce jour, malgré plusieurs test et rebranchements avec les services techniques. A noter que même en branchant la livebox près du décodeur avec le cable ethernet le problème persiste.

Pour l'instant nous regardons la tv avec les chaînes de la TNT chargées sur le décodeur. Mais pas de replay ni de service de la tv orange.

A noter que le décodeur est relié à la tv par un cable péritel que j'ai aussi changé.

 

Merci de m'aider sans employer de termes trop techniques, je suis novice car depuis plusieurs années que nous avons la tv orange, c'est la première fois que ça ne fonctionne pas.

Cordialement.


Solutions approuvées
cledefa
Orange Star
Orange Star
1 700  

Re : Images figées et message "désolés mais la chaîne demandée n'est pas accessible"

Bonjour,

 

Tentez d'attendre l'intervention d'un webconseiller (interlocuteur avec le logo Orange)

Voir la solution dans l'envoi d'origine

11 RÉPONSES 11
cledefa
Orange Star
Orange Star
1 701  

Re : Images figées et message "désolés mais la chaîne demandée n'est pas accessible"

Bonjour,

 

Tentez d'attendre l'intervention d'un webconseiller (interlocuteur avec le logo Orange)

fredolerouge
#TopMembre
#TopMembre
1 693  

Re : Images figées et message "désolés mais la chaîne demandée n'est pas accessible"

salut @roxane56 

 

plugs, ma foi, pas trop étonnant

 

Les plugs sont plus souvent une source de problème qu'une solution avec la TV

 

Pourquoi?

 

Parce que le flux TV est extrêmement sensible : la moindre perturbation, faiblesse de débit, et c'est la pixellisation ou le figeage, voire pire, la déconnexion (affichage de --/-- à la place de l'heure sur le décodeur).

Bien que vendus pour un usage TV, il faut savoir que les plugs n'ont pas le débit annoncé et sont bien mieux adaptés à un usage PC (leur usage initial, ce sont les FAi qui les vendent pour la TV).

En effet, même pour des "HD", dont le débit théorique max est de 200 MBits/s, le plus souvent, on obtient au mieux du 55-60 MBits/s. Les 500 MBits/s ne faisant guère mieux.

Ne parlons même pas des 85 MBits/s, dont la norme est obsolète, dont le débit réel plafonne à 15-20 MBits/s.

Dans ces conditions, à moins d'avoir un débit ADSL réel de 12 mégas minimum, et encore, tu risques bel et bien les désagrément tels que pixellisation ou le figeage.

Sache que la norme permet de relier décodeur et box avec un câble de 100 mètres sans pertes, que dans le commerce tu en trouves de 20-30 mètres tous faits.

Il n'y aura aucune perte comme ça, et un câble ethernet coûte 1 euro le mètre, contre 80 euros la paire de plugs.

Tu peux également voir si tu peux rapprocher la box de la TV en utilisant une autre prise téléphonique (le cas échéant).

Autre option, si tu es un tant soit peu bricoleur et pas daltonien (il y a un code couleur précis à respecter), tu peux tirer toi même un câble réseau en goulotte.

Toujours privilégier le rapprochement box/décodeur et laisser les plugs pour les PC, ce pour quoi ils ont été développés.

Le monde est partagé en 10 catégories de personnes, ceux qui comprennent le binaire et les autres.
roxane56
contributeur occasionnel
1 685  

Re : Images figées et message "désolés mais la chaîne demandée n'est pas accessible"

Merci pour la réponse mais comme je l'indique dans mon message, j'ai déjà testé 2 fois le branchement en direct avec le cable ethernet donc sans les plugs et ça ne résoud pas le problème. Auparavant tout fonctionnait avec les plugs et ce depuis plusieurs années.

Je pense que les problèmes sur ma ligne ne sont pas résolus,

Mais difficile de se faire entendre. Tout ce qu'on me demande, c'est de débrancher, rebrancher, réinitialiser, déplacer les plugs (qui sont bien sur des prises uniques et murales). 

Le mystère reste entier... 

fredolerouge
#TopMembre
#TopMembre
1 682  

Re : Images figées et message "désolés mais la chaîne demandée n'est pas accessible"

salut @roxane56 

 

quoi qu'il en soit, si tu peux faire sans les plugs, fais le, ce sera déjà un souci en moins

 

ensuite, il y a d'autres choses que tu peux faire :

- changes de filtre (éviter les trucs low-cost vendus 2-3 euros dans certains magasins). Si tu as une offre Open ou sans ligne fixe, tu peux même te brancher directement sans filtre
- changes de câble de liaison box/filtre ADSL
- retires le condensateur de la prise téléphonique si il y en a un :
http://www.dslvalley.com/dossiers/condensateur/condensateur.php
- grattes le vert de gris sur les lamelles de la prise téléphonique et resserres les.
- l'alimentation de la box doit être sur une prise seule et non sur une multiprise

 

Ensuite, postes nous un copier/coller des caractéristiques de ta ligne obtenues comme suit :
- ouvres Internet Explorer et taper 192.168.1.1 dans la barre d'adresse puis valides
- tapes le mot de passe qui est par défaut "admin" en haut à droite de l'écran
- vas dans assistance/informations systèmes/DSL et faire un copier/coller des valeurs suivantes :

Débit et marge au bruit
2.5 débit de synchronisation DSL montante xx Kb/s
2.6 débit de synchronisation DSL descendante xx Kb/s
2.7 marge de bruit liaison descendante xx dB

Puis direction degrouptest pour faire un test d'éligibilité et donnes nous la valeur de l'atténuation/affaiblissement descendante théorique et les caractéristiques du NRA (ou central téléphonique)

 

On verra pour la suite

Le monde est partagé en 10 catégories de personnes, ceux qui comprennent le binaire et les autres.
roxane56
contributeur occasionnel
1 618  

Re : Images figées et message "désolés mais la chaîne demandée n'est pas accessible"

Bonjour,

J'ai suivi tes conseils sauf pour les plugs. Le filtre et le cable sont neufs puisque fournis avec la livebox qui vient d'être changée. Le condensateur a déjà été retiré. J'ai nettoyé les lamelles de la prise téléphonique et resserré. La box est bien sur une prise seule.

 

Voici les caractéristiques de la ligne :

Débit et marge au bruit :

2.5 débit de synchronisation DSL montante      1021 Kb/s

2.6 débit de synchronisation DSL descendante  7216 Kb/s

2.7 marge de bruit liaison descendante              8.0 dB

 

Informations techniques :

Centrale téléphonique : VANNES REPUBLIQUE - UCTB0

longueur de ligne : 3570 mètres

affaiblissement théorique : 37.3867 dB

débit maximum estimé ADSL 8.58 Mbps

 

J'espère que ces données te permettront de faire un diagnostic.

Avec mes remerciements.

 

fredolerouge
#TopMembre
#TopMembre
1 588  

Re : Images figées et message "désolés mais la chaîne demandée n'est pas accessible"

salut

 

a priori, c'est OK pour la ligne, le débit de synchro de ta box est cohérent avec ton atténuation

 

Pour le filtre, si tu as une offre Open, ou une offre sans abonnement ligne fixe (l'abonnement à 17 euros), il est inutile, tu peux le virer

 

toujours un perturbateur de moins

 

Pour les plugs, ma foi, si tu en as, il faut les virer ou le problème persistera

Le monde est partagé en 10 catégories de personnes, ceux qui comprennent le binaire et les autres.
roxane56
contributeur occasionnel
1 551  

Re : Images figées et message "désolés mais la chaîne demandée n'est pas accessible"

Bonjour,

 

Merci pour ta réponse.

Pour le filtre ok, mais pour les plugs, il faudrait m'expliquer pourquoi tout marchait bien avant que je ne change de livebox.

Celle-ci est dans un bureau connecté e à un ordi fixe (sans wifi). D'autant que lorsque je la débranche pour la connecter près du décodeur, donc sans les plugs, les images continuent de se figer. Donc je ne vois pas la solution de ce côté.

 

Une question ? Penses-tu qu'en changeant d'opérateur, ça solutionnerait mon problème ?

 

J'ai en plus un reliquat de compte prépayé  pour la VOD qui va expirer à la fin du mois et que je ne peux utiliser dans ces conditions.

 

Je pensais trouver une assistance plus compétente auprès des conseillers "orange". Finalement ils ne savent que te faire débrancher et rebrancher ou réinitialiser, manips que je connais maintenant sur le bout des doigts.

 

En tout cas, merci pour ton aide.

fredolerouge
#TopMembre
#TopMembre
1 539  

Re : Images figées et message "désolés mais la chaîne demandée n'est pas accessible"

salut @roxane56 

 

un plug, ça peut tomber en panne, et les livebox Play+Décodeur sont un peu plus sensible à la qualité de la ligne.

 

Pour ce qui est des figeages, quoi qu'il advienne, si tu peux faire sans les plugs, fais le, c'est un souci en moins

 

Ensuite, il y a plusieurs perturbateurs possibles pour le décodeur. Dans quel "environnement" se trouve t'il?

 

Entre certains appareils, les lampadaires halogènes, etc, il y a déjà eu plusieurs choses ici

Le monde est partagé en 10 catégories de personnes, ceux qui comprennent le binaire et les autres.
roxane56
contributeur occasionnel
1 517  

Re : Images figées et message "désolés mais la chaîne demandée n'est pas accessible"

Re-bonjour,

 

Je voulais juste demander un avis sur la marge de bruit liaison descendante, car au fil de la journée, elle bouge beaucoup. En ce moment elle est à 4.0dB. Elle oscille entre 3.0 et 13.0dB selon l'heure.

Le débit DSL montante reste à peu près stable entre 1018 et 1021.

Le débit DSL descendante passe de 5508 à 7279 Kb/s.

Est-ce normal ?

 

Merci pour la réponse.

Cordialement.

 

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 754878 membres inscrits 🧡

2198 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne