- Communauté Orange
- ➔
- TV d'Orange
- ➔
- TV par ADSL et Fibre
- ➔
- Internet coupé dès allumage du décodeur TV
Vous avez une question ?
Interrogez la communautéInternet coupé dès allumage du décodeur TV
- S'abonner au fil RSS
- Marquer le sujet comme nouveau
- Marquer le sujet comme lu
- Placer ce Sujet en tête de liste pour l'utilisateur actuel
- Marquer
- S'abonner
- Page imprimable
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re : Internet coupé dès allumage du décodeur TV
Afin de consulter votre dossier, je vous invite à me communiquer en message privé vos coordonnées (nom, prénom, numéro de mobile, numéro de ligne fixe support ADSL/Fibre).
À partir de là, je prendrai en charge votre dossier.
Bonne journée
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re : Internet coupé dès allumage du décodeur TV
Bonjour, j'ai exactement le même problème (que j'ai déjà eu une fois en juin). Depuis 3 jours, lorsque j'allume mon décodeur TV, celui-ci coupe ma connection internet et si je l'éteins, celle-ci revient. Est-ce que quelqu'un aurait une solution ? je soupsonne une baisse de connection car c'est arrivée d'un coup sans rien avoir touché. J'ai essayé plusieurs fois de redémarrer la livebox ainsi que le décodeur TV sans résultat.
PS: j'ai la dernière version de livebox et de décodeur TV
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re : Internet coupé dès allumage du décodeur TV
Hello mathieu-jimmy
Ca ressemble fort à un problème de débit en effet
-->Vérifiez le débit affiché par votre Livebox:
voir post de fredolerouge 02-08-2013 13h36
"Votre débit de conenxion a été divisé par deux ou plus sans raison"
sur le fil:
-->Puis comparez avec le débit théorique de votre ligne (test d'éligibilité sur un site comme DegroupTest)
-->Faites quelques tests de débit "instantané" sur DegroupTest ou SpeedTest
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re : Internet coupé dès allumage du décodeur TV
Bonjour najpet,
Afin de consulter votre dossier, je vous invite à me communiquer en message privé vos coordonnées (nom, prénom, numéro de mobile, numéro de ligne fixe support ADSL/Fibre).
À partir de là, je prendrai en charge votre dossier.
Bonne journée
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re : Internet coupé dès allumage du décodeur TV
Bonjour,
je me permet d´utiliser ce post pour vous soumettre mon problème , qui me parait identique .Depuis Vendredi dernier je dispose de la nouvelle livebox 3 noir , à affichage digital ainsi que que du nouveau décodeur TV .
Première remarque à ce sujet . Je dispose d´un abonnement jusqu´a 20M. Depuis le bramvhement de cette livebox 3 , je me retrouve "bridé" à 7M , alors qu´avant je disposait d´environ 13 à 14 M régulier............Bref ce n´est pas vraiment le sujet .
Je me recentre .............Donc après avoir essayé de comprendre pourquoi ma connection internet ce coupait, il s´avaire effectivement que si je débranche le "super , nouveau, top" décodeur TV , ma connection internet fonctionne .
J´ai réinitialisé le tout , deux ou trois fois , les paramètrage sont par défaut (DHCP etc...), rien n´y fait ....
C´est grave docteur ?
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re : Internet coupé dès allumage du décodeur TV
Salut RPA,
il s'est passé qque chose au niveau du débit lors du passage à la box play, (ça s'est déjà produit)
tu es peut être en TV HD ce qui prend dans les 10M de bande passante d'où plus rien pour le net
c'est pas grave ...mais faut consulter le 3900 pour retablir le débit et voir si tu es vraiment éligibible HD
tiens nous au courant
gecko, parti de rien, arrivé nulle part mais pas tout seul
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re : Internet coupé dès allumage du décodeur TV
Me revoilà,
donc après une demi heure au téléphone , explication du problème puis: branche , débranche, attends etc......
Tout fonctionne......
L´opératrice me dit que il y a plein de remontées au 3900, à ce sujet ........Sacré coup dur pour Orange .......Ils ont appellé la box "play" , mais c´est pour joué à quoi .... (humour noir) .....
Bref..........Elle me rappelle vers 17h30 pour faire un point...............
PS: avant que je change de matériel , tout fonctionnait parfaitement ..............Un conseil , ne changez pas de box pour la "play".
Surtout qu´avec l´autre , j´avais 13 , 14 MG de débit , maintenant plus que 7 ( depuis le coup de fil. avant 5, 6).
Orange premier réseau en France ?
A+
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re : Internet coupé dès allumage du décodeur TV
Bonjour - moi aussi j'ai un problème avec mon décodeur TV - dès que je le mets en route, ça coupe ma connection internet et le son est décalé avec l'image, ou plus d'image du tout ou c'est pixélisé... et dès que je l'éteins, je retrouve ma connection internet mais plus accès à la TV d'orange. J'ai fait un test avec degrouptest : débit descendant 7019 kbps (877.4 ko/s) débit montant 813 (101.6 ko/s) ping 56ms. Comment résoudre ce problème, surtout que je paie, en plus de cet abonnement, un abonnement pour beinsport auquel je ne peux accèder actuellement (ça fait 2 jours et je n'ai pas pu expliquer réellement le problème aux opérateurs car ce n'est qu'après les avoir eu au téléphone que je me suis rendue compte que c'était mon décodeur TV qui coupait la connection internet).
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re : Internet coupé dès allumage du décodeur TV
decodeur et box sont reliè comment?
gecko, parti de rien, arrivé nulle part mais pas tout seul
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re : Internet coupé dès allumage du décodeur TV
Bonjour - tout est relié correctement puisque ça fait un moment maintenant que je suis équipée de la nouvelle box et cela marchait très bien jusqu'à mercredi - et pour expliquer les branchements, et bien, câble HDMI relié box/télé HD. Aujourd'hui, le problème persiste, dès que je mets le décodeur en route, ça coupe ma connexion internet. Pour pouvoir poster sur ce forum, j'ai dû éteindre le décodeur et la connexion internet reprend aussitôt...