Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

TV d'Orange TV par ADSL et Fibre

Internet coupé dès allumage du décodeur TV

Bruno_
ancien webconseiller
ancien webconseiller
2 542  

Re : Internet coupé dès allumage du décodeur TV

Bonjour najpet,

Afin de consulter votre dossier, je vous invite à me communiquer en message privé vos coordonnées (nom, prénom, numéro de mobile, numéro de ligne fixe support ADSL/Fibre).

À partir de là, je prendrai en charge votre dossier.


Bonne journée


 

signature.jpg


mathieu-jimmy
contributeur
2 498  

Re : Internet coupé dès allumage du décodeur TV

Bonjour, j'ai exactement le même problème (que j'ai déjà eu une fois en juin). Depuis 3 jours, lorsque j'allume mon décodeur TV, celui-ci coupe ma connection internet et si je l'éteins, celle-ci revient. Est-ce que quelqu'un aurait une solution ? je soupsonne une baisse de connection car c'est arrivée d'un coup sans rien avoir touché. J'ai essayé plusieurs fois de redémarrer la livebox ainsi que le décodeur TV sans résultat. 

PS: j'ai la dernière version de livebox et de décodeur TV

Pluchon
helper actif
2 468  

Re : Internet coupé dès allumage du décodeur TV

Hello mathieu-jimmy

 

Ca ressemble fort à un problème de débit en effet

 

-->Vérifiez le débit affiché par votre Livebox:

voir post de fredolerouge  ‎02-08-2013 13h36

"Votre débit de conenxion a été divisé par deux ou plus sans raison"

sur le fil:

http://communaute.orange.fr/t5/ma-connexion/A-lire-avant-de-poser-une-question-concernant-la-connexi...

 

-->Puis comparez avec le débit théorique de votre ligne (test d'éligibilité sur un site comme DegroupTest)

-->Faites quelques tests de débit "instantané" sur DegroupTest ou SpeedTest

 

 

 

 

S'il n'y a pas de solution c'est qu'il n'y a pas de problème.
Bruno_
ancien webconseiller
ancien webconseiller
2 437  

Re : Internet coupé dès allumage du décodeur TV

Bonjour mathieu-jimmy,

Bonjour najpet,

Afin de consulter votre dossier, je vous invite à me communiquer en message privé vos coordonnées (nom, prénom, numéro de mobile, numéro de ligne fixe support ADSL/Fibre).

À partir de là, je prendrai en charge votre dossier.


Bonne journée


 

signature.jpg


RPA
contributeur
2 357  

Re : Internet coupé dès allumage du décodeur TV

Bonjour,

 

 

je me permet d´utiliser ce post pour vous soumettre mon problème , qui me parait identique .Depuis Vendredi dernier je dispose de la nouvelle livebox 3 noir , à affichage digital ainsi que que du nouveau décodeur TV .

 

Première remarque à ce sujet . Je dispose d´un abonnement jusqu´a 20M. Depuis le bramvhement de cette livebox 3 , je me retrouve "bridé" à 7M , alors qu´avant je disposait d´environ 13 à 14 M régulier............Bref ce n´est pas vraiment le sujet .

 

Je me recentre .............Donc après avoir essayé de comprendre pourquoi ma connection internet ce coupait, il s´avaire effectivement que si je débranche le "super , nouveau, top" décodeur TV , ma connection internet fonctionne .

 

J´ai réinitialisé le tout , deux ou trois fois , les paramètrage sont par défaut (DHCP etc...), rien n´y fait ....

 

C´est grave docteur ?

gecko
super star
super star
2 349  

Re : Internet coupé dès allumage du décodeur TV

Salut RPA,

 

il s'est passé qque chose au niveau du débit lors du passage à la box play, (ça s'est déjà produit)
tu es peut être en TV HD ce qui prend dans les 10M de bande passante d'où plus rien pour le net

c'est pas grave ...mais faut consulter le 3900 pour retablir le débit et voir si tu es vraiment éligibible HD

 

tiens nous au courant

----------------------------------------------------------------
gecko, parti de rien, arrivé nulle part mais pas tout seul
RPA
contributeur
2 334  

Re : Internet coupé dès allumage du décodeur TV

Me revoilà,

 

donc après une demi heure au téléphone , explication du problème puis: branche , débranche, attends etc......

 

Tout fonctionne......

 

L´opératrice me dit que il y a plein de remontées  au 3900,  à ce sujet ........Sacré coup dur pour Orange .......Ils ont appellé la box "play" , mais c´est pour joué à quoi .... (humour noir) .....

 

Bref..........Elle me rappelle vers 17h30 pour faire un point...............

 

PS: avant que je change de matériel , tout fonctionnait parfaitement ..............Un conseil , ne changez pas de box pour la "play".

Surtout qu´avec l´autre , j´avais 13 , 14 MG de débit , maintenant plus que 7 ( depuis le coup de fil. avant 5, 6).

 

Orange premier réseau en France ?

 

A+

sandmicha
contributeur occasionnel
2 011  

Re : Internet coupé dès allumage du décodeur TV

Bonjour - moi aussi j'ai un problème avec mon décodeur TV - dès que je le mets en route, ça coupe ma connection internet et le son est décalé avec l'image, ou plus d'image du tout  ou c'est pixélisé... et dès que je l'éteins, je retrouve ma connection internet mais plus accès à la TV d'orange. J'ai fait un test avec degrouptest : débit descendant 7019 kbps (877.4 ko/s) débit montant 813 (101.6 ko/s) ping 56ms. Comment résoudre ce problème, surtout que je paie, en plus de cet abonnement, un abonnement pour beinsport auquel je ne peux accèder actuellement (ça fait 2 jours et je n'ai pas pu expliquer réellement le problème aux opérateurs car ce n'est qu'après les avoir eu au téléphone que je me suis rendue compte que c'était mon décodeur TV qui coupait la connection internet).

gecko
super star
super star
1 988  

Re : Internet coupé dès allumage du décodeur TV

Salut

decodeur et box sont reliè comment?
----------------------------------------------------------------
gecko, parti de rien, arrivé nulle part mais pas tout seul
sandmicha
contributeur occasionnel
1 971  

Re : Internet coupé dès allumage du décodeur TV

Bonjour - tout est relié correctement puisque ça fait un moment maintenant que je suis équipée de la nouvelle box et cela marchait très bien jusqu'à mercredi - et pour expliquer les branchements, et bien, câble HDMI relié box/télé HD. Aujourd'hui, le problème persiste, dès que je mets le décodeur en route, ça coupe ma connexion internet. Pour pouvoir poster sur ce forum, j'ai dû éteindre le décodeur et la connexion internet reprend aussitôt...

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 758332 membres inscrits 🧡

913 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne