Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

TV d'Orange TV par ADSL et Fibre

La TV et le Wi-Fi à partir de la box

choubi
passionné
1 358  

La TV et le Wi-Fi à partir de la box

Bonjour,

 

Je souhaite bientôt changer de Télé et acheter une télé avec le Wi-Fi incorporé.

J'ai une box liveplay et le décodeur TV qui va avec, dans une autre pièce.

 

 

Je ne sais pas trop quel est l'avantage du wi-fi sur cette télé, car les vendeurs ne sont pas clairs ....Si vous pouviez m'éclaircir les idées ??:manhappy:

 

Par exemple, est-ce que avec cette nouvelle télé je pourrai regarder la TV par ADSL en ayant toujours le décodeur dans l'autre pièce  ?

 

A+

6 RÉPONSES 6
fredolerouge
#TopMembre
#TopMembre
1 343  

Re : La TV et le Wi-Fi à partir de la box

Salut

 


 

[...] 

Par exemple, est-ce que avec cette nouvelle télé je pourrai regarder la TV par ADSL en ayant toujours le décodeur dans l'autre pièce  ?

 

[...]


ta nouvelle TV est ce qu'on appelle une TV connectée qui permet l'accès à des contenus spécifiques via des applications

 

Ces contenus sont potentiellement différents de ce que tu peux avoir sur le décodeur TV Orange, et il est dans ce cas intéressant de connecter cette TV sur la box.


Ce qui avec le wifi est assez simple.

 

Il suffira de suivre la procédure de connexion prévue par le constructeur pour le faire

 

Mais tu ne pourras pas regarder les programmes de la TV ADSL orange. Par contre, via l'application spécifique, tu auras accès à des contenus orange

Le monde est partagé en 10 catégories de personnes, ceux qui comprennent le binaire et les autres.
gecko
super star
super star
1 325  

Re : La TV et le Wi-Fi à partir de la box

Salut à vous,

cette TV connectée en wifi à la box permet de visionner les contenus des  appareils branchés sur le réseau

elles sont en général équipées d'un navigateur web 


Si tu gardes les 2 TV il te faudra prendre l'option multi écran pour bénéficier de la TV d'Orange à condition que ta bande passante le permette (au moins 10M pour la TV)

si tu ne gardes qu'une TV, il suffira que tu y branches le décodeur qui forcément devra être proche de la TV, mais les plug TV ou plug wifi TV permettent de le faire



----------------------------------------------------------------
gecko, parti de rien, arrivé nulle part mais pas tout seul
choubi
passionné
1 286  

Re : La TV et le Wi-Fi à partir de la box

Merci pour vos réponses :smileywink:

 

Si je comprends bien , le wi-fi sur la télé ne sert qu'à obtenir  la liaison avec les sites /applis du constructeur de la télé, et rien d'autre .

 

Par contre les plugs wi-fi relient bien la télé à l'ADSL télé d'Orange. Pourquoi çà ne marche pas avec le double écran /décodeur télé ?

 

D'ailleurs je me demande ce qui est le plus pratique /efficace : des plugs wi-fi ou des CPL ?

 

A+

gecko
super star
super star
1 261  

Re : La TV et le Wi-Fi à partir de la box

salut choubi,

 

non ta tv en wifi permet d'afficher le contenu de ce qui est sur le réseau par ex film et photos d'un PC aussi branché à la box
ces TV ayant un  navigateur intégré tu pourras surfer et voir des contenus comme youtube par ex

pour avoir la TV d'orange, il suffit de brancher le décodeur sur cette TV

 

plug wifi ou cpl, dans l'absolu c'est c'est pareil ça sert à remplacer le cable ethernet entre box et décodeur

 

légère préférence plug wifi

 

pour bénéficier du double écran, il faut une bande passante d'au moins 10M car chaque décodeur prend 4M pour afficher les programmes

@+ si besoin

----------------------------------------------------------------
gecko, parti de rien, arrivé nulle part mais pas tout seul
choubi
passionné
1 246  

Re : La TV et le Wi-Fi à partir de la box

Merci pour toutes ces précisions !!

 

A+

cybibil
contributeur occasionnel
1 203  

Re : La TV et le Wi-Fi à partir de la box

si tu peux naviguer sur le net avec la tv, il te suffira peut être d aller là

http://chaines-tv.orange.fr/

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 757082 membres inscrits 🧡

4218 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne