Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

TV d'Orange TV par ADSL et Fibre

Lire Films se trouvant sur DD multimedia externe

VJLB87
contributeur confirmé
contributeur confirmé
1 683  

Lire Films se trouvant sur DD multimedia externe

Bonjour

J'ai un DD multimedia EMTEC MOVIE CUBE Q100 connecté à la BOX par donggle Wifi.

 

Sur mon PC je vois bien le Movie cube et peut lire les films.

 

Par contre sur le decodeur LIVEBOX PLAY je ne vois pas le movie cube.

Alors que celui ci est bien identifié et connecté d'apres l'écran d'administartion de la BOX.

 

Comment faire pour pouvoir lire sur le decodeur TV les films contenus dans le Movie cube.

 

MERCI

9 RÉPONSES 9
Fanippon
contributeur
1 652  

Re : Lire Films se trouvant sur DD multimedia externe

Essaie de formater ton DD en FAT32. Moi, j'avais beaucoup de mal à le faire reconnaître et y accéder, depuis que j'ai changé de format, plus aucun soucis!
Après, c'est peut-être le wifi que la box n'aime pas...
dst31
contributeur
1 633  

Re : Lire Films se trouvant sur DD multimedia externe

Mais non, le formatage n'a rien a voir vu que le disque n'est pas connecté a la box via USB ! 

C'est encore un probleme de DLNA...

VJLB87
contributeur confirmé
contributeur confirmé
1 627  

Re : Lire Films se trouvant sur DD multimedia externe

@dst31 

Bonjour,

qu'entends tu par probleme de DLNA ?

et comment pourrais je le régler ?

je rappelle il s'agit d'un DD multimédia. que je voudrais utiliser en DD classique depuis le décodeur LIVEBOX PLAY.

installation :

1 PC connecte à la BOX en wifi.

Le décodeur LIVEBOX PLAY connecté la box en Ethernet.

le DD multimédia emtec Q100 connecté à la box en wifi.

 

remarque le PC voit le DD emtec et peut lire les films .

le décodeur live box ne voit pas le DD emtec.

 

MERCI

phil_40
ancien webconseiller
ancien webconseiller
1 562  

Re : Lire Films se trouvant sur DD multimedia externe

Bonjour VJLB87,

Je suppose que vous lisez les films de votre DD EMTEC sur votre TV via un câble HDMI. Le DD multimédia est bien intégré dans votre réseau local via la Livebox pour permettre les mise à jour et lire les films à partir d'autre périphériques du même réseau local. Confirmez moi la configuration de votre installation.

Cordialement,
Philippe

 

VJLB87
contributeur confirmé
contributeur confirmé
1 549  

Re : Lire Films se trouvant sur DD multimedia externe

Bonsoir Phil_40

 

Mon DD EMTEC est raccordé à la TV par RCA/PERITEL

Ce DD dispose d'un dongle wifi permettant de le raccorder à la BOX.

Il est donc disponible sur le réseau pour mise à jour et lecture par autres periphériques

PC fixe, portable ...

Par contre il n'est pas vu par le decodeur Liveboxplay.

Basilou
contributeur occasionnel
1 538  

Re : Lire Films se trouvant sur DD multimedia externe

Bonsoir,

 

j'ai le même problème, mon DD externe est bien visible par le biais du NAS du boitier ADSL en USB sur mon PC en voisinage Réseau.

 

je suis abonné Fibre avec la livebox Play et mes 2 boitiers sont réliés en ethernet.

 

Mais dès lors que je veux le visualiser via le boitier TV, il le détecte correctement mais le contenu, il ne voit que quelques fichiers. Vraiment bizarre. Ca n'a jamais fonctionné correctement.

 

Je crois que le boitier TV n'est vraiment pas du tout au point pour le multimédia contrairement à la Freebox car avant j'avais la Révolution mais en adsl uniquement et fonctionnait sans problème !

phil_40
ancien webconseiller
ancien webconseiller
1 500  

Re : Lire Films se trouvant sur DD multimedia externe

Bonjour VJLB87,

Le décodeur TV Orange accédera  au partage de fichiers des périphériques connectés une fois le logiciel serveur média d'orange installé sur ces périphériques. Le DD Emtec sera vu du décodeur à condition qu'il soit branché en direct sur la Livebox ou sur le décodeur.

Cordialement

Philippe

 

VJLB87
contributeur confirmé
contributeur confirmé
1 484  

Re : Lire Films se trouvant sur DD multimedia externe

Bonjour Phil_40,

Je rappelle que le DD mulitmédia EMTEC est raccordé à la box en WIFI. qu'il est déja visible depuis mes PCs connectés

à la BOX.

Mais il n'est pas détecté par le décodeur LIVEBOXPLAY.

Sammy
contributeur occasionnel
1 403  

Re : Lire Films se trouvant sur DD multimedia externe

J'ai le même problème. Que je branche mon DD sur la box ou directement sur le décodeur, il est impossible d'y lire les fichiers contenus. Je peux utiliser le disque à distance depuis mon ordinateur, mais pas depuis le décodeur! Autant le laisser sur mon Mac!

Le serveur multimédia ne sert à rien, les quelques fichiers reconnus ne disposent d'aucune donnée type metadata. La majorité ne peut pas être lue.

L'assistance téléphonique me dit que ce DD est de trop grande capacité (1To...) mais n'est pas capable d'indiquer la capacité maximum que l'on peut raccorder. C'est n'importe quoi.

J'ai viré le serveur multimédia de mon ordinateur et ai installé Serviio. C'est déjà mieux. Toujours pas de metadata, et quelques vidéo ne sont pas visibles. Comme quoi, le format de mes vidéo est bien supporté, mais impossible de dire pourquoi certaines vidéo sont lisibles et pas d'autres.

 

En résumé, c'est inutilisable, pas abouti, beaucoup de temps perdu pour rien...

 

Je crois que je vais vite revenir à mon ancien système: un Mac mini d'occasion avec Xbmc et lecteur blu ray externe!!!

:smileymad:

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 755283 membres inscrits 🧡

2691 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne