Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

TV d'Orange TV par ADSL et Fibre

Lire un disque dur branché en USB sur livebox play

Arcadhias
contributeur occasionnel
12 703  

Lire un disque dur branché en USB sur livebox play

Bonjour !

 

Ayant acquis récemment un disque dur Maxtor de 5To, je souhaiterai pouvoir accèder à son contenu depuis n'importe quel PC, sans être obligé de devoir en laisser un allumé sur lequel il serait branché.

 

La bonne solution apparaît ainsi de le brancher sur ma Livebox Play, malheureusement, lorsque je vais dans le \\Livebox\ de l'explorateur depuis mon PC, j'ai bien un dossier "usb1" qui est apparu (ce n'est cependant pas le nom donné au disque dur), mais celui-ci apparaît vide.

Je ne peux pas non plus déplacer de documents à l'intérieur, ne "diposant pas de la permission nécessaire pour effectuer cette action".

 

J'imagine donc que je ne peux pas accèder et lire le contenu de mon disque dur à cause d'une protection..

Pourtant sur le "http://192.168.1.1/" je suis bien connecté. Je ne sais pas trop quoi faire pour le coup.. des pistes ?

 

Merci par avance pour vos réponses !

5 RÉPONSES 5
Eilensil
contributeur occasionnel
12 665  

Re : Lire un disque dur branché en USB sur livebox play

Il me semble que l'on ne peut que lire le contenu.
Une solution est de mettre ton disque dans un NAS; du type synology DS216 play qui te permet de faire pratiquement tout : streaming sur pc mais aussi sur smart phone., sauvegarde automatique., transcodage à la volée, cloud... On peut même recevoir musique et vidéo loin de chez soi par internet.

Il est assez cher 250€ mais il servira très longtemps. Et tu peut rajouter un deuxième dd

Cordialement
Arcadhias
contributeur occasionnel
12 641  

Re : Lire un disque dur branché en USB sur livebox play

Merci pour ta réponse !

Mais effectivement l'acquisition d'un NAS n'est pas dans mes projets..

 

S'agissant de lire le contenu, le problème est que je n'y arrive pas non plus :/

chk93
contributeur confirmé
contributeur confirmé
12 636  

Re : Lire un disque dur branché en USB sur livebox play

Hello,

 

Chez moi ca fonctionne bien avec un disque de 500 et 1TO en NTFS.

Le disque est vu depuis Mon PC et ma tablette, et je peux faire des opérations dessus.

 

Je les vois aussi depuis le mediacenter du décodeur TV pour lancer mes films.

 

Peut etre un soucis de taille ou de format ? je crois qu'en exFAT et HFS ca ne marche pas.

 

 

Arcadhias
contributeur occasionnel
12 633  

Re : Lire un disque dur branché en USB sur livebox play

Le disque est bien en NTFS pourtant..

 

Il n'y a pas des choses à faire niveau propriété du disque dur en étant branché sur un ordinateur pour "révèler" son contenu ? :/

chk93
contributeur confirmé
contributeur confirmé
12 610  

Re : Lire un disque dur branché en USB sur livebox play

Je n'ai pas fait de chose en particulier.

Est ce que tu voie tes videos /music /photo du DD depuis le mediacenter du décodeur ? tu devrais avoir un serveur livebox avec les contenus du Disque

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 757143 membres inscrits 🧡

1457 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne