Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

TV d'Orange TV par ADSL et Fibre

Option Multi dans espace Assistance du décodeur ?

Tarcou
Ancien membre
1 305  

Option Multi dans espace Assistance du décodeur ?

Bonjour à la communauté,

Coucou @Klara, coucou @fredolerouge, coucou @johann et à tous les autres.

 

Je vous explique mon problème :

 

Je suis en ADSL et j'ai la Livebox Play Noire.

Le décodeur TV est également Noir.

 

J'ai remarqué depuis quelques jours, que le soir, car je regarde souvent la TV le soir tard, voire la nuit, sur certaines chaines cinéma, j'ai quelqques images qui pixelisent, voire qui floutent sans que l'image soit rapide.

 

J'ai donc vérifié dans l'espace Assistance du décodeur Noir Livebox Play et j'ai les mentions suivantes dans l'onglet "Compte" :

  • Nom = Mon NOM
  • Prénom = Mon Prénom
  • Identifiant = Mon numéro de téléphone

Ensuite, sur la même page, toujours dans l'onglet "Compte", j'ai les mentions suivantes :

  • Option HD = Oui
  • Option PVR = 240 Go
  • Option Multi = Oui

 

Je suis donc en Multi-écrans, c'est bien ça ?

J'ai pourtant résilié ceette option depuis le mois de mai et elle n'apparait pas dans mes options et bouquets, sur mon compte en ligne.

 

Je ne veux pas appeler le service clients, car la dernière fois, ils m'ont réactivé le VDSL sans que j'ai rien demandé. Je crois qu'en réactivant le VDSL, le Multi-écrans a été remis d'office et que mes petits problèmes d'images viennent de là. En ADSL avec HD, on ne peut pas avoir le Multi-écrans.

 

J'aimerais donc que l'option Multi soit désactivée afin que je puisse avoir une image optimale.

Si un Web Conseiller pouvait intervenir, j'apprécierais beaucoup.

 

Merci pour votre aide et à très vite. :smileyhappy:

9 RÉPONSES 9
Tarcou
Ancien membre
1 285  

Re : Option Multi dans espace Assistance du décodeur ?

Coucou,

 

J'ai finalement appelé le service clients (technique au 3900) et le conseiller ne voit pas l'option Multi TV et ne peut donc pas la désactiver. Au début, il me disait que je devais le faire dans l'espace Assistance du décodeur. Mais c'est impossible ! Je me demande si les conseillers sont tous bien informés et surtout s'ils écoutent attentivement les explications que je fournis pour une bonne compréhension du problème rencontré.

 

Un autre conseiller doit m'appeler demain, entre 13 et 14 heures. J'espère que cette option sera désactivée, car tout devient compliqué depuis quelques temps.

 

J'en ai un peu marre d'avoir à appeler le service pratiquement chaque semaine pour un problème différent et cela depuis la fin de l'année 2014.

 

Bonne journée.

Taiji29N
contributeur confirmé
contributeur confirmé
1 252  

Re : Option Multi dans espace Assistance du décodeur ?

re, le réseau entre la box  et le decodeur est en éthernet, courant porteur ?

@+

 

 

Tarcou
Ancien membre
1 234  

Re : Option Multi dans espace Assistance du décodeur ?

Re  @Taiji29N,

 

Chez moi, Livebox Play et décodeur TV sont branchés en direct par câble Ethernet.

 

Pour une une utilisation optimale de la TV, il ne faut pas de multiprises, pas de rallonges, pas de Plug et autres CPL. Chaque appareil, Livebox et décodeur TV doivent branchés indépendamment sur une prise murale.

 

@+ :smileyhappy:

Yannick
ancien webconseiller
ancien webconseiller
1 231  

Re : Option Multi dans espace Assistance du décodeur ?

Bonjour @Tarcou 

je vous propose d'attendre demain après-midi et de revenir vers moi après le rendez-vous téléphonique prévu entre 13h et 14h pour refaire un point de la situation.

Yannick.


signature.jpg

Tarcou
Ancien membre
1 226  

Re : Option Multi dans espace Assistance du décodeur ?

Bonjour @Yannick,

 

Pouvez-vous répondre à cette question :

 

Que signifie l'Option Multi ?

 

Dans l'espace Assistance du décodeur TV noir, dans la rubrique Compte, en dessous du nom, prénom et n° téléphone, on lit la mention Option Multi.

En face il est écrit = Oui.

Je ne sais pas ce que c'est ?

Est-ce l'Option Multi écrans ou l'Option Multi services ?

Cette information change tout et perso si c'était l'Option Multi services, je gagnerais du temps à le savoir, car les conseillers Orange (3900) ont été incapbles de me répondre. Du coup test sur ma ligne, reboot Livebox Play Noire, décodeur TV, et un technicien me rappele demain entre 13 et 14 Heures....

Si c'est Option Multi services, ça la fiche mal autant de temps perdu alors que la réponse aurait pu être donnée facilement, surtout par le service technique.

 

Merci pour votre aide et bon courage à vous. :smileyhappy:

Yannick
ancien webconseiller
ancien webconseiller
1 216  

Re : Option Multi dans espace Assistance du décodeur ?

@Tarcou 

L'option "multi" dans l'onglet compte du menu de maintenance du décodeur Livebox Play ne correspond pas à l'option multi-décodeurs.

Je ne me souviens plus de l'intitulé exact, multiservices ou multimédia. Je vous le confirmerai demain.

Yannick.

signature.jpg

Tarcou
Ancien membre
1 215  

Re : Option Multi dans espace Assistance du décodeur ?

Ben voilà, merci beaucoup @Yannick et j'attendrai demain, mais je pense (j'espère) que vous avez raison. :smileyhappy:

Merci et à demain. :smileyhappy:

Yannick
ancien webconseiller
ancien webconseiller
1 213  

Re : Option Multi dans espace Assistance du décodeur ?

@Tarcou 


je suis sûre qu'il ne s'agit pas de l'option multi-écrans.


Je tiens à vous rassurer, j'ai moi-même le décodeur Livebox Play.

Dans le menu maintenance de mon décodeur, onglet "compte" :

  • Option HD = Oui
  • Option PVR = 80 Go
  • Option Multi = Oui

Autre exemple, le décodeur Livebox Play d'un de mes amis ( ligne non éligible à la TV HD )

  • Option HD = Non
  • Option PVR = 80 Go
  • Option Multi = Oui

Je vous souhaite une très bonne soirée.


Yannick.

signature.jpg

Tarcou
Ancien membre
1 205  

Re : Option Multi dans espace Assistance du décodeur ?

Merci @Yannick pour cette info précieuse. :smileyhappy:

 

Pour mon problème d'images, je crois qu'en fait, c'est la dalle de ma deuxième TV qui semble avoir du jeu dans le coin en bas à gauche de l'écran. Achetée à bon prix mais assemblée en Turquie et ce petit défaut semble connu sur le site marchand. Le délai de rétractation est passé et je vais devoir faire appel au SAV Darty pour savoir comment changer la TV.

Sur la première TV, le même film sur la même chaine, pas de problème. Pour la connexion pour avoir les images du décodeur TV sur un deuxième écran TV, j'utilise un splitter HDMI HD Elite et un cable HDMI HD Elite. Du bon matos, mais si la dalle de la TV n'est pas stable, ça peut pas aider à grand chose.

L'ancienne TV (en deuxième écran), n'est pas en HD, l'image passe mieux, mais comme l'an prochain elle ne sera plus adaptée à la réception, j'ai voulu anticiper et j'ai été un peu dans l'achat.

 

Donc le problème ne vient  pas d'Orange, ni du débit, ni du Multi machin chose. :smileytongue::smileyhappy:

 

Bonne soirée.

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 755263 membres inscrits 🧡

2717 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne