Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

TV d'Orange TV par ADSL et Fibre

Option TV HD

dommarcel
contributeur
1 917  

Option TV HD

Bonsoir,

 

Je vous écris ce message en dernier recours car je ne trouve pas la solution a mon probleme. J'ai donc l'offre Optimale Pro Intense (ADSL) avec la livebox play. Elle est branchée sur la TV en HDMI, seulement impossible d'avoir les chaines HD disponibles avec mon offre. Peut etre devez vous l'activer de chez vous (ce n'est pas disponible dans les réglages du décodeur) ? Le débit est évidemment largement suffisant pour avoir la TV HD.

 

Je vous remercie par avance.

 

 

15 RÉPONSES 15
Jacky95
super star
super star
1 895  

Re : Option TV HD

Bonsoir,

 

Vous êtes sur un forum d'entraide entre client d'Orange. Nous pouvons vous aider à résoudre votre problème mais il nous faut au moins le débit de votre connexion ADSL.

Votre ligne de téléphone doit donc avoir un débit suffisant (affaiblissement maximum de 26db), avez-vous fait le test pour vérofier votre élligibilité ? Voir ce lien

Si vous êtes élligigibleVous pouvez vérifier si l'option est activée dans votre espace client.

Cdt

 

Avec de la méthode et de la logique on peut arriver à tout aussi bien qu’à rien. Citation de Pierre Dac
Jacky95
amlex
contributeur
1 819  

Re : Option TV HD

Bonjour,

j'ai une livebox play avec le pass vidéo. Je voulais voir un film en HD et j'ai un message stipulant que je dois d'abord activer l'option HD. Dans mon espace client, il est indiqué que l'option HD est activée. Le test de ma ligne me dit que c'est ok pour la HD. Enfin, j'ai une TV HD et une connexion au décodeur par cable HDMI. Manque encore un truc? Merci de votre aide.

caramote34
contributeur occasionnel
1 811  

Re : Option TV HD

Salut

Bienvenue au club ! Tu t'es fait avoir comme moi ! Avec un débit de 8Mbits, ORANGE est incapable de fournir de la HD...incroyable.

Fait comme moi tu rapportes dès demain ton matos, et passe chez un autre FAI (ça commence par un F) qui lui te fournira la HD plein pot.

fredolerouge
#TopMembre
#TopMembre
1 804  

Re : Option TV HD

Salut

 

histoire de vérifier ton éligibilité HD, postes nous un copier/coller des caractéristiques de ta ligne obtenues comme suit :
- ouvres Internet Explorer et taper 192.168.1.1 dans la barre d'adresse puis valides
- tapes admin/admin comme identifiant/mot de passe puis valides
- avec une livebox 2 Sagem, tu cliques sur l'onglet "configuration" puis tu vas dans les informations système
- avec une livebox 2 ZTE, tu cliques sur l'onglet assistance/assistance avancée & support client/informations système/ADSL
- tu fais un copier/coller des valeurs suivantes :
1.14 Atténuation montante : ?? dB
1.15 Atténuation descendante : ?? dB
1.16 Marge au bruit sens montant : ?? dB
1.17 Marge au bruit descendante : ?? dB
1.18 Débit montant maximum : ?? kb/s
1.19 Débit descendant maximum : ?? kb/s

Avec une livebox play, une fois arrivé à la page de configuration par le 192.168.1.1, taper le mot de passe en haut à droite de l'écran, puis aller dans assistance/informations systèmes/DSL et faire un copier/coller des valeurs suivantes :

Débit et marge au bruit
2.5 débit de synchronisation DSL montante xx Kb/s
2.6 débit de synchronisation DSL descendante xx Kb/s
2.7 marge de bruit liaison descendante xx dB

Puis vas sur un site comme degrouptest pour faire un test d'éligibilité et donnes nous la valeur de l'atténuation descendante théorique.

Avec une livebox à voyants rouges, il faut les informations de l'atténuation de boucle locale et distantes, et les marges SNR obtenues dans ce menu :
http://www.porciello.com/inventel/infossystem.htm

 

Quant aux FAI qui proposent monts et merveilles, HD y compris, il faut peut être commencer par expliquer le pourquoi du comment.

 

Le flux TV est assez gourmand en bande passante, et assez sensible aux fluctuations de débit ou aux imperfections de la ligne.

De fait, les FAI doivent compresser le flux pour réduire cette bande passante, et pour la HD, la compression doit être encore plus importante qu'en SD.

Ainsi, ils peuvent proposer la TV à un nombre plus important de clients.

Mais la compression est destructrice en terme de qualité.

Les FAi vont donc devoir faire le choix suivant :
- compresser plus pour augmenter l'éligibilité des clients à la TV voire à la HD, au détriment de la qualité d'image
- compresser moins pour une meilleure qualité d'image, mais réduire l'éligibilité des clients

Maintenant, il faut également prendre en compte la stabilité du flux et sa sensibilité, et orange estime qu'au delà du seuil de 26dB d'atténuation descendante, même avec une bonne bande passante, le flux sera trop instable, et ne proposera pas la HD.

Pour la SD, ce sera pareil, en deçà de 5-6 Mégas de bande passante et d'un certain seuil d'atténuation, orange ne proposera pas de TV SD par ADSL du tout, orientant ses clients vers la TV par satellite.

Ce qui explique que pour une ligne donnée, chez l'un tu seras en HD et chez l'autre en SD.

 

Mais attention, compte tenu des éléments donnés plus haut, la HD de l'un sera peute être en qualité la SD de l'autre.

 

M'enfin, chacun est libre de faire ce qu'il veut

Le monde est partagé en 10 catégories de personnes, ceux qui comprennent le binaire et les autres.
FCC86
contributeur
1 793  

Re : Option TV HD

Bonjour,

 

N'arrivant plus à disposer de la TV par Internet depuis hier, alors que cela marchait bien auparavant, je m'interroge sur la remarque de fredolerouge suvante:

 

"Maintenant, il faut également prendre en compte la stabilité du flux et sa sensibilité, et orange estime qu'au delà du seuil de 26dB d'atténuation descendante, même avec une bonne bande passante, le flux sera trop instable, et ne proposera pas la HD.

Pour la SD, ce sera pareil, en deçà de 5-6 Mégas de bande passante et d'un certain seuil d'atténuation, orange ne proposera pas de TV SD par ADSL du tout, orientant ses clients vers la TV par satellite."

 

Est-ce que cela ne correspond pas à un changement unilatéral du service fourni par Orange ?

 

caramote34
contributeur occasionnel
1 791  

Re : Option TV HD

Certes ! Chacun est libre de faire ce qu'il veut, heureusement d'ailleurs. Mais pourquoi ORANGE n'arriverait-il pas à fournir les mêmes services, les mêmes qualités qu'un autre FAI, sur la MÊME LIGNE...

-c'est à dire un flux suffisant pour avoir la télé en HD...comme avec l'autre FAI !

-un flux suffisant pour internet, ainsi que le téléphone...comme avec l'autre FAI ! Et le tout en même temps sans perte de débit, de qualité ou flux quelconques.

"Mais la compression est destructrice en terme de qualité" FAUX ! Elle était excellente je le répète, sur la même ligne.

En conclusion : j'ai toujours le même débit qu'auparavant (ancien FAI et futur nouveau) internet 8Mbits, et au final je n'ai plus la HD sur la télévision, je suis revenu à l'ancien temps avec une image pourri, chercher l'erreur.

J'étais partie de chez eux (Wanadoo) il y a quelques années, et force de constater que rien n'à changer...toujours à la ramasse, et un train de retard....

fredolerouge
#TopMembre
#TopMembre
1 768  

Re : Option TV HD

salut  caramote

 

ce n'est pas une question de débit ou de ligne. Relis mes explications. Le flux TV, véhiculé par le flux ADSL est compressé sinon il serait trop volumineux. Et compression = perte de qualité.

 

Partant de là, Free a choisi de fortement compresser son flux HD pour en faire bénéficier plus de clients mais avec une qualité moindre, Orange a préféré compresser moins, avec une meilleure qualité, mais pour moins de clients.

 

C'est un choix stratégique.

 

8 mégas c'est 8 mégas c'est vrai, mais suivant la compression choisie, c'est TV HD ou SD

Le monde est partagé en 10 catégories de personnes, ceux qui comprennent le binaire et les autres.
fredolerouge
#TopMembre
#TopMembre
1 766  

Re : Option TV HD

salut FCC

 

si tu perds soudainement du flux, le souci est différent, il faut chercher à comprendre pourquoi.

 

ça commence par un copier/coller des caractéristiques de ta ligne obtenues comme suit :
- ouvres Internet Explorer et taper 192.168.1.1 dans la barre d'adresse puis valides
- tapes admin/admin comme identifiant/mot de passe puis valides
- avec une livebox 2 Sagem, tu cliques sur l'onglet "configuration" puis tu vas dans les informations système
- avec une livebox 2 ZTE, tu cliques sur l'onglet assistance/assistance avancée & support client/informations système/ADSL
- tu fais un copier/coller des valeurs suivantes :
1.14 Atténuation montante : ?? dB
1.15 Atténuation descendante : ?? dB
1.16 Marge au bruit sens montant : ?? dB
1.17 Marge au bruit descendante : ?? dB
1.18 Débit montant maximum : ?? kb/s
1.19 Débit descendant maximum : ?? kb/s

Avec une livebox play, une fois arrivé à la page de configuration par le 192.168.1.1, taper le mot de passe en haut à droite de l'écran, puis aller dans assistance/informations systèmes/DSL et faire un copier/coller des valeurs suivantes :

Débit et marge au bruit
2.5 débit de synchronisation DSL montante xx Kb/s
2.6 débit de synchronisation DSL descendante xx Kb/s
2.7 marge de bruit liaison descendante xx dB

Puis vas sur un site comme degrouptest pour faire un test d'éligibilité et donnes nous la valeur de l'atténuation descendante théorique.

Avec une livebox à voyants rouges, il faut les informations de l'atténuation de boucle locale et distantes, et les marges SNR obtenues dans ce menu :
http://www.porciello.com/inventel/infossystem.htm

 

Et dis nous :

- quel décodeur?

- TV par ADSL en HD ou SD ?

- décodeur relié par câble ethernet ou via des plugs ?

Le monde est partagé en 10 catégories de personnes, ceux qui comprennent le binaire et les autres.
FCC86
contributeur
1 758  

Re : Option TV HD

Bonjour,

 

Livebox 2 Sagem,

Décodeur UHD86, relié par Ethernet avec le câble fourni.

quel que soit le choix TV par adsl HD ou SD,

je n'ai plus aucune chaine, et ce de façon permanente

 

alors qu'avec la même installation, je recevais très bien les TV...

 

caractéristiques de la ligne:

 

1.14Atténuation montante :12.3 dB
1.15Atténuation descendante :26.3 dB
1.16Marge au bruit sens montant :9 dB
1.17Marge au bruit descendante :8 dB
1.18Débit montant maximum :1020 kb/s
1.19Débit descendant maximum :

16136 kb/s

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 753024 membres inscrits 🧡

2960 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne