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Mon Problème concerne la TV orange (décodeur)
1) Son de mauvaise qualité voire inaudible sur les chaines HD et instabilités (tressautements) d’images. La qualité est normale sur les chaines non HD, tant pour le son que pour les images. Ce problème n'existait pas il y a quelques jours au moment du branchement de la Live Box et du décodeur TV
Je me suis abonné chez Orange le 28/08/2014. Trois jours après je disposais de tous les services, Internet, Téléphone fixe, TV orange et j’ai installé la Livebox Play et le décodeur assorti sans le moindre problème
et tout fonctionnait normalement y compris la TV HD.
.
2) Perte du contact Internet sur l'ordinateur connecté à la Livebox dès que le décodeur TV est en fonctionnement. La connexion se rétablit dès que le décodeur est en veille.
3) Les enregistrements TV programmés sont systématiquement en échec.
Cet ensemble de dysfonctionnements peut -il être lié au DLM?
Résolu ! Accéder à la solution.
Solutions approuvées
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salut
OK, c'est bien, mais s'il te plait, postes nous les valeurs demandées ainsi que les renseignements
On avancera plus efficacement
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Bonjour Mylene,
Et bien cela marche très bien!
J'ai testé un grand nombre de chaines HD et le son / image sont de bonne qualité. Le DLM était donc à l'origine des problèmes. Ceci dit votre remarque qui précise qu'en cas d'instabilité le DLM se remettra automatiquement en activité laisse à penser que ce problème risque donc de se reproduire en cas de réactivation du DLM.
Je vous remercie pour votre intervention efficace.
edifel
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Re : Panne TV son , enregistrement et connexion Internet
Bonjour,
Pour retrouver un fonctinnement normal, voir:
http://assistance.orange.fr/panne-ou-baisse-de-la-qualite-de-la-nouvelle-tv-d-orange-2415.php
Faire les choix demandés (ADSL ou Satelitte, décodeur, TV Orange type, Livebox)
Puis voirplus spécialeùent (mais sans oublier le reste)
- redémarrer votre installation, si toujours pas OK
- réinitialiser votre décodeur
N'hésitez pas à accepter l'aide en ligne proposée
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Re : Panne TV son , enregistrement et connexion Internet
salut
pour pouvoir juger de la présence ou non du DLM, tu dois nous poster un copier/coller des caractéristiques de ta ligne obtenues comme suit :
- ouvres Internet Explorer et taper 192.168.1.1 dans la barre d'adresse puis valides
- tapes admin/admin comme identifiant/mot de passe puis valides
- avec une livebox 2 Sagem, tu cliques sur l'onglet "configuration" puis tu vas dans les informations système
- avec une livebox 2 ZTE, tu cliques sur l'onglet assistance/assistance avancée & support client/informations système/ADSL
- tu fais un copier/coller des valeurs suivantes :
1.14 Atténuation montante : ?? dB
1.15 Atténuation descendante : ?? dB
1.16 Marge au bruit sens montant : ?? dB
1.17 Marge au bruit descendante : ?? dB
1.18 Débit montant maximum : ?? kb/s
1.19 Débit descendant maximum : ?? kb/s
Avec une livebox play, ou une livebox 2 nouveau firmware, une fois arrivé à la page de configuration par le 192.168.1.1, taper le mot de passe en haut à droite de l'écran, puis aller dans assistance/informations systèmes/DSL et faire un copier/coller des valeurs suivantes :
Débit et marge au bruit
2.5 débit de synchronisation DSL montante xx Kb/s
2.6 débit de synchronisation DSL descendante xx Kb/s
2.7 marge de bruit liaison descendante xx dB
Puis vas sur un site comme degrouptest pour faire un test d'éligibilité et donnes nous la valeur de l'atténuation descendante théorique.
Avec une livebox à voyants rouges, il faut les informations de l'atténuation de boucle locale et distantes, et les marges SNR obtenues dans ce menu :
http://www.porciello.com/inventel/infossystem.htm
Puis dis nous :
- box et décodeur sont ils bien dans un endroit dégagé et aéré (ces bêtes là, ça chauffe)
- box et décodeur sont ils bien branchés seuls sur une prise et pas sur une multi prise (multi prise = parasites, perturbations et échauffements)
- comment le décodeur est il relié à la box : par câble ethernet direct ou via des plugs?
- HD activée sur l'ADSL (pas sur la TNT) ou pas
Partant de là, on verra ce que l'on peut faire
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Re : Panne TV son , enregistrement et connexion Internet
J'avais déjà effectué ces vérifications excepté la réinitialisation du décodeur.
J'ai donc réinitialisé le décodeur sans obtenir d'améliorations du son et image (HD).
En revanche, je n'ai apparemment plus de déconnexion Internet quand le décodeur TV fonctionne, donc un mieux malgré tout.
*Merci
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salut
OK, c'est bien, mais s'il te plait, postes nous les valeurs demandées ainsi que les renseignements
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Re : Panne TV son , enregistrement et connexion Internet
Réponses aux questions
Débit de synchronisation DSL montante 896 Kb/s
Débit de synchronisation DSL descendante 7152 Kb/s
Marge de bruit liaison descendante 10.1 dB
Test 50millions de consommateurs
Débit montant moyen : 320.51 Kbps maximum 342.17 Kbps
Débit descendant moyen : 8.03Mbps maximum 10.74 Mbps
Autres réponses
-box et décodeur sont ils bien dans un endroit dégagé et aéré (ces bêtes là, ça chauffe) ?
OUI
- Box et décodeur sont ils bien branchés seuls sur une prise et pas sur une multi prise (multi prise = parasites, perturbations et échauffements)
MULTIPRISE
- comment le décodeur est il relié à la box : par câble ethernet direct ou via des plugs?
Prises CPL (avec un cable Ethernet direct le résultat est le même)
- HD activée sur l'ADSL (pas sur la TNT) ou pas
HD sur ADSL
Merci
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Re : Panne TV son , enregistrement et connexion Internet
salut @edifel
bon, déjà, multi prise, ça commence mal
Décodeur et box doivent être branchés sur une prise seule pas sur une multi prise, quitte à brancher une biplite :
Décodeur d'un côté, multi prise de l'autre
Autre possibilité, mettre une rallonge sur une prise plus éloignée pour y brancher la multi prise, et permettre de brancher la box ou le décodeur sur une prise seule
Ensuites, plugs, là, c'est tout sauf la mailleure solution, rien ne vaut le câble ethernet, d'autantq ue tu peux manifestement utiliser cette connexion. ALors oublies les plugs, tu seras gagnant
Ensuite, tes valeurs.
Il nous manque le plus important : la valeur de l'atténuation pour juger. Vas sur degrouptest, fais un test d'ligibilité pour obtenir cette valeur et nous la communiquer
Parce que ton débit de 7 mégas ,'est pas suffisant pour la HD et la marge au bruit est un peu élevée
Sans la valeur de l'atténuation, impossible de t'en dire plus
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Re : Panne TV son , enregistrement et connexion Internet
Réponse du 1/09/2014
TEST degrouptest
central téléphonique : SALLES
longueur de ligne :1090 mètres
affaiblissement théorique : 16.35dB
état de la ligne : ACTIVE
débit maximum estimé ADSL : 17.61 Mbps
débit maximum estimé VDSL : 22.02 Mbps
J’ai branché la Livebox Play et le décodeur TV sur des prises électriques séparées.
De plus, pour éviter de possibles problèmes, j’ai déconnecté mon décodeur Canal Pus (non alimenté en électricité, non alimenté en ADSL depuis la Livebox)
Les problèmes subsistent :
- Image et son de mauvaise qualité en HD
- Les interruptions Internet lors de la mise en fonction du décodeur sont moins systématiques
- Je n’ai pas vérifié si les enregistrements programmés fonctionnaient ou pas
- Merci
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Re : Panne TV son , enregistrement et connexion Internet
salut
bon, a priori, on peut soupçonner un début de bvridage par le DLM dans la mesure où le débit est plus bas que ce que la ligne permet et que la marge au bruit a commencé à grimper
Le DLM est un système de surveillance de la ligne qui bride le débit en cas d'instabilités
Commence par lire ce topo sur le wiki pour en savoir plus sur le DLM :
http://communaute.orange.fr/t5/Wiki/Le-DLM-ou-comment-%C3%A9viter-d-avoir-une-ligne-qui-joue-les/ta...
Fais les manipulation suivantes sur ta ligne :
- changes de filtre (sachant que qualité = prix)
- changes de câble de liaison box/filtre ADSL
- retires le condensateur de la prise téléphonique si il y en a un :
http://www.dslvalley.com/dossiers/condensateur/**bleep**densateur.php
- grattes le vert de gris sur les lamelles de la prise téléphonique et resserres les.
- l'alimentation de la box doit être sur une prise seule et non sur une multiprise
Ensuite, contacte l'assistance pour faire tester ta ligne.
En cas de défaut, il faudra faire intervenir un technicien pour régler ça.
Dès que le défaut a été supprimé, poses la question à l'assistance et demande le retrait du bridage du DLM
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Re : Panne TV son , enregistrement et connexion Internet
Bonjour,
J'ai fait appel au service client qui m'a demandé (dans l'ordre)
1)arrêt du décodeur
2)arrêt de la box
3)remise en marche du décodeur
4) remise en marche de la box
Mon interlocuteur m'a indiqué qu'il testerait ma ligne et qu'il me rappellerait
J'attends son rappel depuis hier soir..
Je te tiendrai informé