Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

TV d'Orange TV par ADSL et Fibre

Panne

Abc38
contributeur occasionnel
757  

Panne

Bonjour

Quelqu'un peut il m'aider à comprendre ce qu ' il se passe car même orange ne sais pas! 

Depuis une semaine plus de tv cause decodeur. Celui-ci à été changé une première fois,  aucun changement.  Je viens à l'instant d'en changer pour un nouveau,  branchement et résultat toujours rien.  Plusieurs choses,  lorsque je fait l'installation de celui-ci,  rien ne s'affiche à l'écran de la tv sauf signal faible.  Lorsque je veux éteindre le décodeur je ne peux pas.  Si quelqu'un à déjà rencontré ce problème et peut me donner des infos ça serait sympa. 

Merci à vous


Solutions approuvées
fredolerouge
#TopMembre
#TopMembre
678  

Re: Panne

re @Abc38 

 

@jyjo29 

 

si c'est la TV, c'est quand tu sélectionnes la source HDMI sur laquelle se trouve le décodeur ou la source "TV" liée à l'antenne ?

 

parce que on ne parle pas de la manière de brancher le décodeur, mais bien de la source choisie en allumant la TV

 

et réinitialises ton décodeur

 

pour commencer, tu dois accéder à l'interface de configuration de la box, soit suivant le cas :
- si tu as une télécommande universelle issue des décodeurs blanc appuies successivement et rapidement sur les touches BLEU/JAUNE/BLEU
- pour les décodeur Play et 4 (les noirs grand format) appuies pendant plus de 5 secondes sur le bouton TV- en face avant du décodeur
- avec le nouveau décodeur UHD avec sa télécommande plate appuies simultanément et brièvement sur les touches RETOUR et OK de la télécommande

une fois dans l'interface de maintenance, tu vas sur la partie "réinitialiser" et tu valides

 

arrivé à la partie "chaînes TNT" tu vas sur "passer cette étape" et tu valides

 

 

Le monde est partagé en 10 catégories de personnes, ceux qui comprennent le binaire et les autres.

Voir la solution dans l'envoi d'origine

11 RÉPONSES 11
jyjo29
#TopMembre
#TopMembre
739  

Re: Panne

Bonjour @Abc38 

 

Quelle est votre connexion?

Quel débit ?

comment sont reliés la box et le décodeur ?

Le décodeur et la télé ?

fredolerouge
#TopMembre
#TopMembre
722  

Re: Panne

salut @Abc38 

 

@jyjo29 

 

c'est ta TV qui affiche "signal faible" (sur la sélection antenne/TV) ou la box (quand tu as choisi l'entrée HDMI correspondant au décodeur TV orange) ?

 

Le monde est partagé en 10 catégories de personnes, ceux qui comprennent le binaire et les autres.
Abc38
contributeur occasionnel
715  

Re: Panne

Bonjour et merci pour votre réponse. 

Ma tv est connectée au décodeur le décodeur à la box. La source hdmi.

Abc38
contributeur occasionnel
707  

Re: Panne

Pardon oui c'est la tv qui affiche signal faible! 

jyjo29
#TopMembre
#TopMembre
689  

Re: Panne

@Abc38 

 

@fredolerouge 

" Ma tv est connectée au décodeur le décodeur à la box."

Heureusement sinon cela ne fonctionnera pas .

La question était : comment ?  câble Ethernet, CPL, WiFi ....

 

Et quel est votre débit ?

https://www.speedtest.net/fr/apps/windows

 

fredolerouge
#TopMembre
#TopMembre
679  

Re: Panne

re @Abc38 

 

@jyjo29 

 

si c'est la TV, c'est quand tu sélectionnes la source HDMI sur laquelle se trouve le décodeur ou la source "TV" liée à l'antenne ?

 

parce que on ne parle pas de la manière de brancher le décodeur, mais bien de la source choisie en allumant la TV

 

et réinitialises ton décodeur

 

pour commencer, tu dois accéder à l'interface de configuration de la box, soit suivant le cas :
- si tu as une télécommande universelle issue des décodeurs blanc appuies successivement et rapidement sur les touches BLEU/JAUNE/BLEU
- pour les décodeur Play et 4 (les noirs grand format) appuies pendant plus de 5 secondes sur le bouton TV- en face avant du décodeur
- avec le nouveau décodeur UHD avec sa télécommande plate appuies simultanément et brièvement sur les touches RETOUR et OK de la télécommande

une fois dans l'interface de maintenance, tu vas sur la partie "réinitialiser" et tu valides

 

arrivé à la partie "chaînes TNT" tu vas sur "passer cette étape" et tu valides

 

 

Le monde est partagé en 10 catégories de personnes, ceux qui comprennent le binaire et les autres.
fredolerouge
#TopMembre
#TopMembre
673  

Re: Panne

re @Abc38 

 

@jyjo29 

 

et juste pour savoir, si tu ne fais qu'allumer la TV, pas le décodeur, tu as aussi le "signal faible" ?

 

et quel décodeur TV orange as tu ?

 

Le monde est partagé en 10 catégories de personnes, ceux qui comprennent le binaire et les autres.
Abc38
contributeur occasionnel
640  

Re: Panne

Oui oui

fredolerouge
#TopMembre
#TopMembre
597  

Re: Panne

re @Abc38 

 

@jyjo29 

 

ouioui c'est à dire ? à qui t'adresses tu ? (penses à citer les personnes par arobase+pseudo)

 

et tu as accepté mon message comme solution, qu'en est il ?

 

Le monde est partagé en 10 catégories de personnes, ceux qui comprennent le binaire et les autres.

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 757094 membres inscrits 🧡

932 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne