Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

TV d'Orange TV par ADSL et Fibre

Pas de son ou d image lors de changement de chaîne et chargement sur Netflix

FloMax
contributeur
1 703  

Pas de son ou d image lors de changement de chaîne et chargement sur Netflix

Bonjour,
J ai la livebox play fibre depuis fin février et j ai les problèmes suivants depuis le début. J ai l impression qu ils empirent ou que je ne suis plus aussi patiente.

-la télécommande perd souvent ses fonctions. Parfois toutes, parfois certaines. Elles peuvent revenir plus tard, ou bien après l'avoir appareillée au décodeur TV. J ai déjà fait le changement de pile et ça ne change rien. Même avec un appareillage, la télécommande ne fonctionne pas toujours bien. Heureusement qu il y a l application de la télécommande sur tablette et smartphone.

-Lors d un changement de chaîne ou lors d un chargement de vidéo sur Netflix, je me retrouve sans son, sans image voir parfois sans les 2. Je suis obligée de changer de chaîne et de revenir sur la chaîne souhaitée, ou dans le cas de Netflix, de retelecharger la vidéo, souvent plusieurs fois. Il m est même arrivée d abandonner l envie de voir la vidéo souhaitée au bout d une dizaine de téléchargement.
Rarement, il m arrive que le son disparaisse pendant que je visionne une chaîne ou une vidéo sur Netflix sans aucune manipulation de ma part.

-Régulièrement, mes enregistrements sur disque dur ont des problèmes: images au ralenti, perte de son, blocage de l image,... Je suis souvent obligée d accélérer le passage de l enregistrement qui pose problème.

- régulièrement ces temps ci, la livebox play redémarre toute seule vers les 22h-23h.

-lors de l installation de la fibre, j avais pris l option lecteur Blu-ray. Lorsque le technicien était présent, j avais testé le lecteur. Cependant j avais oublié de vérifier si le DVD sortait bien du lecteur. Erreur de ma part. En fait les DVD ne sortent pas si le cache du lecteur DVD est présent. Du coup je ne peux pas mettre le cache du lecteur DVD.

Je crois que j ai fait le tour de tous mes principaux problèmes.
Est ce que quelqu un peut m aider car sinon la télécommande va partir par la fenêtre si ce n est le décodeur TV.

Merci par avance pour votre aide
Cordialement
Flore
3 RÉPONSES 3
cledefa
Orange Star
Orange Star
1 643  

Re : Pas de son ou d image lors de changement de chaîne et chargement sur Netflix

Bonjour,

 

Pour vos problèmes hors DVD, voir:

 

Faire les manipulations suivantes:

Redémarrer votre installation:
Eteindre électriquement dans l'ordre
- le décodeur.
- puis la Livebox
- puis l'ONT (ce qui relie la Livebox à la fibre)
- attendre au moins 5 mn avec tout arrêté.

 

Rallumer dans l'ordre:
- l'ONT, attendre d'avoir toutes les diodes allumées.
- puis la Livebox. Attendre d'avoir la aussi tous les voyants au vert.
- et enfin le décodeur

 

Si pas suffisant:
Réinitialiser votre décodeur, voir:
http://assistance.orange.fr/panne-ou-baisse-de-qualite-de-la-tv-d-orange-avec-le-decodeur-livebox-pl...
Rubrique: réinitialiser votre décodeur

 

N'hésitez pas à accepter l'aide en ligne proposée par tchat, c'est gratuit.

 

 

Pour la télécommande et après le redémmarrage, voir comment l'appairer:

http://assistance.orange.fr/depanner-la-telecommande-du-decodeur-livebox-play-6347.php

 

Pour Netflix, voir:

http://assistance.orange.fr/netflix-sur-la-tv-d-orange-7913.php

Rubrique: vous dépanner

 

FloMax
contributeur
1 595  

Re : Pas de son ou d image lors de changement de chaîne et chargement sur Netflix

Bonjour,

Merci pour cette réponse.

Je viens de redémarrer tous les équipements, je vais voir si cela s améliore. Je vous tiendrais au courant.

Pour la télécommande, j ai déjà fait toutes les manipulations auparavant précisées dans l assistance ( appareillage et changement pile inclus). Si ça continue, je demanderais le changement de la télécommande.

Pour Netflix, tout a l air ok côté configuration.

J attend de voir si mes problèmes sont résolus ou pas.
Bon week end
cledefa
Orange Star
Orange Star
1 591  

Re : Pas de son ou d image lors de changement de chaîne et chargement sur Netflix

Bonjour,

 

En attendant une nouvelle télécommande, vous pouvez utiliser une de ces deux applicarions depuis votre mobile:

- la plus simpliste:

http://assistance.orange.fr/tvcommande-l-application-mobile-pour-piloter-votre-decodeur-tv-d-orange-...

 

- Une avec en plus l'info sur les chaines:

http://applications.orange.fr/application/TV%20d'Orange?utm_medium=cpc&gclid=CM3R4ayY2MUCFQrJtAodH3k...

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 757855 membres inscrits 🧡

781 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne