Recherchez dans la Communauté
À la une

Nous avons rétabli le service mail.
Plus d'info :  24/05/24 - Dysfonctionnement sur la réception d... - Communauté Orange

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

TV d'Orange TV par ADSL et Fibre

Perte de qualité de la TV sur ADSL depuis juillet 2014

Dr33
contributeur occasionnel
1 381  

Perte de qualité de la TV sur ADSL depuis juillet 2014

Bonsoir,

 

Je ne m'en suis pas forcément inquiété en juillet puisqu'avec l'été on regarde moins la TV. Mais j'avais constaté des baisses de qualité de la TV depuis le mois de juillet, un défaut qui arrivait une fois de temps en temps et pendant quelques secondes. Au départ le défaut est apparu pendant 1H/1h30 dans les plages horaires 22h environ jusqu'à minuit avec une insponibilité toutes chaines comprises (carrés à la place des images normale, son quasiment absent)

Aujourd'hui c'est le ponpon. Hier la TV a été indisponible avec ce même défaut depuis 20h30, je n'ai pas pu voir (quelles que soient les chaines) plus de 1m en continu. J'ai laissé la TV allumée jusqu'à minuit passé sans avoir vu d'amélioration. Ce soir rebelotte. Après avoir pu le film du France 3, en zappant sur RMC Découverte la catastrophe et du coup même problèmes sur toutes les chaines y compris sur France 3.

 

En attandant j'ai souscrit un abonne BeIn Sports et je n'ai pu en profiter hier. Du coup je paye pour rien.

 

Pour les détails techniques, ce défaut se produit quel que soit le type de raccordement (CPL Devolo ou cable direct). Je n'ai en même temps qu'un ordinateur branché (navigation web de base sans vidéo ni streaming)

 

Quand on zappe, on a 1 à 2 s correctes et puis plus rien.

Le problème est constaté en live, en time shifting. Le replay fonctionne mieux.

 

Il faut clairement qu'on m'explique ce qui se passe depuis juillet car auparavant, je n'avais pas de problème (avec la même installation).

 

Merci par avance.

 

Cdlt

5 RÉPONSES 5
cledefa
Orange Star
Orange Star
1 359  

Re : Perte de qualité de la TV sur ADSL depuis juillet 2014

Bonjour

 

Tentez d'améliorer votre TV en faisant lesmanipulations suivantes décrites ici:

http://assistance.orange.fr/panne-ou-baisse-de-la-qualite-de-la-nouvelle-tv-d-orange-2415.php


Faire les choix demandés (ADSL ou Satelitte, décodeur, TV Orange type, Livebox)
Puis voir:
- redémarrer votre installation, si toujours pas OK
- réinitialiser votre décodeur

N'hésitez pas à accepter l'aide en ligne proposée

 

Dr33
contributeur occasionnel
1 279  

Re : Perte de qualité de la TV sur ADSL depuis juillet 2014

Bonsoir,

 

Les manipulations que vous proposez ont été effectuées plusieurs fois.

 

Je rejoute mes constats :

- Quand le probleme survient, on a soit un ordinateur qui navigue sur internet soit aucun équipement connecté. L'accès réseau internet (téléchargement ou autre) ne semble pas etre à l'origine de la perturbation ou de la baisse de débit.

- Quand le probleme survient, si on applique la solution que vous proposez, quand l'ensemble revient opérationnel, le problème persiste.

- Quand le probleme survient, c'est dans la majorité des cas après 22h et jusqu'à minuit/1H environ. Cette perturbation est quasi systématique depuis juillet dans cette tranche horaire. Constaté deux fois en dehors.

- Quand le problème survient toutes les chaines SD/HD sont touchées. Le replay fonctionne en général corerctement au même moment.

 

Je rajoute :

- j'éteinds tous les jours mon installation TV (y compris decoteur livebox) et de temps en temps la livebox (1 fois par semaine minimum).

 

J'attends donc des explications pour qu'on me dise pourquoi je n'ai plus de TV dans une tranche horaire précise.

 

Merci.

Cdlt

fredolerouge
#TopMembre
#TopMembre
1 264  

Re : Perte de qualité de la TV sur ADSL depuis juillet 2014

salut

 

cela peut s'expliquer par un perturbateur réseau

- éclairage public
- alarme
- télécommande/moteur de portail électrique
- etc

Voir si dans l'entourage direct de la livebox il n'y aurait pas un truc de ce style, et essayer de bouger la box avec une rallonge téléphonique entre la prise murale et le filtre.

Faire aussi ça :
- à la place du câble "classique" entre le filtre ADSL et la livebox, placer un câble avec ferrite :
http://www.degroupnews.com/dossier/a3-nettoyer-sa-ligne-adsl-condensateur/page2.html

- retirer le condensateur de la prise téléphonique si il y en a un :
http://www.dslvalley.com/dossiers/condensateur/**bleep**densateur.php

Ces deux petits trucs vont "nettoyer" la connexion de tous les parasites possibles, et normalement, il devrait y avoir un net mieux.

ensuite, si en wifi, faire un test en ethernet. Si ça fonctionne, se remettre en wifi mais tester avec d'autres canaux peut être moins sensibles :
http://assistance.orange.fr/1685.php


Côté connexion box/décodeur, si tu peux le faire en ethernet, reste dans ce mode plutôt qu'en plugs


Quant à la coupure hebdomadaire du décodeur, c'est à éviter, tu finis par le détériorer

 

Le monde est partagé en 10 catégories de personnes, ceux qui comprennent le binaire et les autres.
Dr33
contributeur occasionnel
1 234  

Re : Perte de qualité de la TV sur ADSL depuis juillet 2014

Bonsoir,

 

Je note tes conseils :

- côté perturbateurs : rien de nouveau depuis 3 ans et rien de ce style à proximité. L'éclairage public il est symbolique,

- condensateur/filtre. Je suis en RJ45 depuis le branchement Orange. On est bon de ce côté ni condensateur ni filtre.

- pour le wifi, je ne connais pas de pbm bien qu'étant en pleine ville.

- decodeur/box en éthernet. Pas possible vu mon installation. Mais lorsque le probleme est survenu j'ai testé en Ethernet et le probleme était présent.

 

Je comprends qu'il puisse y avoir des éléments extérieurs. Sauf que sans avoir rien installé de plus, depuis la maj de juillet je perds très souvent le signal en fin de soirée.

 

Il faudrait qu'à ce moment là je fasse un test de débit pour voir si le probleme ne vient pas d'une surcharge ponctuelle du réseau dans ma zone.

 

Cdlt

Bruno_
ancien webconseiller
ancien webconseiller
1 056  

Re : Perte de qualité de la TV sur ADSL depuis juillet 2014

Bonjour Dr33,


Pouvez-vous me dire si les conseils de la communauté vous a permis le rétablissement de votre service TV ? 

Si ce n'est pas le cas, je vous invite à me communiquer en message privé vos coordonnées (nom, prénom, numéro de mobile, numéro de ligne fixe support).

À partir de là, je prendrai en charge votre dossier.


Bonne journée.

signature.jpg


Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 757677 membres inscrits 🧡

2125 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne