Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

TV d'Orange TV par ADSL et Fibre

Perturbation de la réception de la TV d'Orange en branchant un ordinateur portable

Aïoli84
contributeur occasionnel
4 758  

Perturbation de la réception de la TV d'Orange en branchant un ordinateur portable

Bonjour à toutes et à tous,

désolé de vous enquiquiner à nouveau,mais voilà mon problème.Je réceptionne la TV d'orange par l'intermédiaire de liveplugs,le décodeur TV étant trop éloigné de la livebox (il s'agit de la livebox 2 de SAGEM).Depuis plusieurs mois,la réception de la TV d'orange était régulièrement perturbé,j'ai mis cela sur le compte de la qualité des liveplugs,car le voyant du milieu était toujours éteint.J'ai contacté l'assistance d'Orange qui m'a fait faire plusieurs manipulations,les liveplugs ont été mises à jour,le décodeur réinitialisé.La réception de la TV d'orange s'est remise à bien fonctionner et un jour,j'ai constaté qu'en branchant un ordinateur portable sur n'importe qu'elle prise de courant,perturbait à nouveau le bon fonctionnement des liveplugs,le voyant du milieu s'éteignant.Dès que je débranche cet ordinateur portable,le voyant se rallume....je ne vous cache pas mon étonnement,car seul le branchement de cet ordinateur portable me procure ce désagrément.Le problème est que je doit à chaque fois rebooter le décodeur après avoir enlevé et remis la liveplug sur la prise murale,refaire la recherche des chaines TNT car certaines ne sont plus mémorisées (EQUIDIA sur le canal 80, France 3 sur les canaux allant de 301 à 323,etc ) bref un vrai bonheur......

Je suis dubitatif car je n'avais jamais eu de problème de réception de la TV d'Orange,mais avec la nouvelle version de la TV d'Orange c'est un peu plus compliqué.

PS:d'autre part,le canal 371 pour TF1 en HD, 372 pour France 2 en HD ne fonctionne plus!!!!

merci à tous...il faut de la patience!!!!!!


Solutions approuvées
Blanquet94
star
star
4 657  

Re : Perturbation de la réception de la TV d'Orange en branchant un ordinateur portable

@Aïoli84 

 

L'alimentation de votre PC portable semble parasiter vos Liveplug, c'est le problème bien connu du signal CPL perturbé par une alimentation à découpage, un variateur de lumière ou autre perturbateur.

 

Le problème peut être contourné en branchant cette alimentation de PC portable derrière un flitre CPL:

Voir la solution dans l'envoi d'origine

6 RÉPONSES 6
cledefa
Orange Star
Orange Star
4 754  

Re : Perturbation de la réception de la TV d'Orange en branchant un ordinateur portable

Bonjour,

 

Si vous avez une prise téléphonique près de votre décodeur, déplacer votre livebox près de votre décodeur et le connecter avec un cable RJ45 à votre Livebox

Aïoli84
contributeur occasionnel
4 705  

Re : Perturbation de la réception de la TV d'Orange en branchant un ordinateur portable

Tout d'abord,merci d'avoir pris le temps de me répondre.Cette solution m'a déjà été proposée et elle est impossible à réaliser.J'habite dans une maison individuelle,la livebox est installé dans une pièce situé au sous-sol avec tout mon matériel informatique.Le décodeur et la TV sont dans le salon au RDC, et je n'ai pas de prise téléphonique à proximité d'où l'utilisation des liveplugs.

Je ne désespère pas pour autant trouver la solution à ce problème.

Merci à vous

 

fredolerouge
#TopMembre
#TopMembre
4 683  

Re : Perturbation de la réception de la TV d'Orange en branchant un ordinateur portable

salut

 

il n'y a hélas pas 36 solutions.


Les plugs sont à éviter

 

Si tu le peux, tires un câble ethernet en goulotte, la norme permet 100 mètres sans pertes tant que tu ne longes pas dans la même goulotte un câble électrique sur plus de 2 mètres

Le monde est partagé en 10 catégories de personnes, ceux qui comprennent le binaire et les autres.
Blanquet94
star
star
4 658  

Re : Perturbation de la réception de la TV d'Orange en branchant un ordinateur portable

@Aïoli84 

 

L'alimentation de votre PC portable semble parasiter vos Liveplug, c'est le problème bien connu du signal CPL perturbé par une alimentation à découpage, un variateur de lumière ou autre perturbateur.

 

Le problème peut être contourné en branchant cette alimentation de PC portable derrière un flitre CPL:

Aïoli84
contributeur occasionnel
4 628  

Re : Perturbation de la réception de la TV d'Orange en branchant un ordinateur portable

hélas 3 X hélas...impossible à réaliser même si c'est la meilleure solution.Quand j'ai fait construire ma maison il y a 12 ans,on ne parlait pas encore de réception de la TV par internet.Depuis,les constructeurs de maisons individuelles ont intégré cette nouvelle norme et les constructions actuelles sont pré-équipées pour ce genre de réception,les prises téléphone,TV,courant domestique sont mieux réparties.

Merci encore pour les infos.....

 

Aïoli84
contributeur occasionnel
4 624  

Re : Perturbation de la réception de la TV d'Orange en branchant un ordinateur portable

OK,merci pour tous ces renseignements,je m'y attèle de suite.

 

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 754624 membres inscrits 🧡

2261 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne