Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

TV d'Orange TV par ADSL et Fibre

Prise RJ45?

Autiarth
contributeur occasionnel
1 105  

Prise RJ45?

Bonjour,

 

Je possède une livebox play connectée à internet avec une vieille prise gigogne et je voudrais avoir des renseignements sur la prise RJ45:

 

- Puis-je en installer/m'en faire installer une en remplaçant la gigogne?

- Obtiendrais-je un meilleur débit?

- Serait-il possible d'en avoir une explication détaillée?

 

Je parle bien de la PRISE et non du câble ethernet.

 

 

Merci

4 RÉPONSES 4
fredolerouge
#TopMembre
#TopMembre
1 098  

Re : Prise RJ45?

salut

 

ce n'est pas la prise qui fait le débit, mais la ligne cuivre du NRA à chez toi

 

Tout au plus gagneras tu en stabilité et quelques kbits/s, mais ne t'attends pas à des miracles

 

Pour ce qui est de l'installation, ce n'est pas aussi simple que ça, il te faudra passer par un professionnel

Le monde est partagé en 10 catégories de personnes, ceux qui comprennent le binaire et les autres.
Jacky95
super star
super star
1 097  

Re : Prise RJ45?

Bonjour,

 

Vous pouvez changer votre prise en T par du RJ45 qui est la norme aujourd'hui mais votre dévbit restera le même, celui-ci depand de la ligne non des connecteur.

Voici le câblage normalisé, les Tx et Rx c'est pour la connexion Ethernet dans les installations nouvelles on distridue les prises qui peuvent servir aussi bien pour la téléphonie que le câblage réseau.

si on respect ce câblage la prise RJ11 peut être mise dans la RJ45 sans problème.

 

RJ45

N° de broche

Couleur du conducteur

Désignation des signaux

1

vert / blanc

Tx +

2

vert

Tx -

3

orange / blanc

Rx +

4

bleu

                        Libre

5

bleu/ blanc

                        Libre

6

orange

Rx -

7

marron / blanc

                        Libre

8

Marron

                        Libre

     

 

RJ11

N° de broche

   Utilisation

1

 

2

            Téléphone

3

            Téléphone

4

 

 

Cdt 

 

Avec de la méthode et de la logique on peut arriver à tout aussi bien qu’à rien. Citation de Pierre Dac
Jacky95
Autiarth
contributeur occasionnel
1 087  

Re : Prise RJ45?

Et bien je ne peux que vous remercier tous les deux pour ces réponses mais Jacky95, tu as parlé de professionnel, le prix serais de combien à peu près? -50€? +100€?

 

Merci

Jacky95
super star
super star
1 059  

Re : Prise RJ45?

Bonjour,

 

C'est fredo (salut) qui a parlé de professionnel, il faut faire faire un devis, je pense qu'il va mettre un boitier DTI à votre entrée de ligne (norme actuelle) et changer la prise et peut-être changer le câble. Voir avec lui ce qui peut être fait pour le moins chère. Mais je pense que cela dépassera les 100€, le DTI et la prise il y a au moins pour 30€ plus la main-d’œuvre sans compter le câble si celui doit-être changé.

Cdt

Avec de la méthode et de la logique on peut arriver à tout aussi bien qu’à rien. Citation de Pierre Dac
Jacky95

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 756384 membres inscrits 🧡

1562 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne