Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

TV d'Orange TV par ADSL et Fibre

Problème avec le décodeur livebox Play

Greenman
contributeur occasionnel
4 403  

Problème avec le décodeur livebox Play

bonjour,

 

je me permets de poster mon petit problème ici, bien que j'aie parcouru ce forum pour tenter de trouver une solution ou au moins un début d'explication. Mais à part des choses qui s'en approche ce n'est pas ce qui se passe avec mon décodeur livebox play (le noir).

 

Voilà mon problème :

 

depuis trois jours et cela a commencé par l'apparition soudaine de "neige" sur la moitié de l'écran de la TV en claquant, grissillant, (désolé je ne sais pas comment décrire ça : comme si le film que je regardais avait la moitié de l'image grise d'une image à l'autre et que cela sautit en faisant des sortes de 'clack").

 

Et de là cela arrive surtout le soir ou le matin le décodeur est allumé  tout se passe bien et d'un seul coup il n'y a plus d'image bien que le décodeur soit toujours allumé et que son écran affiche la chaine. Mais sur l'écran de télé c'est comme si le décodeur était éteint (j'ai le message de la télé "pas de signal", plasma LG). C'est comme si la télé ne recevait pas de signal. Et là soit il faut relancer soit cela revient au bout de quelques minutes puis cela recommence ou soit le décodeur se fige (plus possible de changer de chaine ou freeze de l'image)

 

Je n'ai pas encore essayé la réinitilisation (en appuyant sur le bouton P-), je vais essayer pour voir ce que cela donne.

 

Mais en attendant que je vienne vous dire si cela a fonctionné, j'aimerai savoir ce que je peux faire d'autre, si bien sûr il y a une solution autre que d'attendre une mise à jour encore une fois...

 

 

"Ce qui est la portée d'un homme est à la portée d'une autre"
11 RÉPONSES 11
lagen
super star
super star
4 392  

Re : Problème avec le décodeur livebox Play

Bonjour greenman,

 

je suppose que vous avez une installation avec le décodeur relié à la TV par Hdmi, et à la livebox play par câble ethernet  (pas de plugs).

Votre ligne adsl est peut -être un peu limite pour la TV HD .

Pouvez-vous donner à la communauté les caractéristiques de celle-ci

entrez livebox dans la zone adresse d'un navigateur
identifiez vous (admin/admin)
allez sur assistance
puis informations systeme et onglet DSL

Quelles sont les valeurs de débit et marge au bruit relevées lignes  2.5, 2.6, 2.7   ?
Quelle est la valeur dans la ligne 2.9 (secondes gravement erronées )  ?


Greenman
contributeur occasionnel
4 377  

Re : Problème avec le décodeur livebox Play

Bonsoir Lagen

 

merci de votre réponse

 

Oui le décodeur est relié par un cale HDMI à la télé et à la livebox play en ethernet donc non pas de plugs

 

Je n'ai pas la télé HD ma ligne n'y est ps compatible (20 Mo maximum supportés)

 2.5 débit de synchronisation DSL montante 1017 Kb/

2.6 débit de synchronisation DSL descendante 14712 Kb/

2.7 marge de bruit liaison descendante 7.9 dB   Indicateur de qualité de la ligne (erreurs)

2.8 secondes erronées du sens descendant (depuis la dernière synchronisation) 200

2.9 secondes gravement erronées du sens descendant (depuis la dernière synchronisation)  19

 

J'ajouertai qu'en quelques secondes (le temps que je tape ces quelques mots) le nombre d'erreurs gravement erronées à augmenter de 10 lorsque le décodeur à "pixelliser" et que le son s'est mis à craquerJ'ai aussi réinitialisé le décodeur pour le moment ça n'a plus "coupé" comme je l'ai expliqué tout à l'heure.De plus il y a déjà un technicien qui est passé chez moi. Mais d'après lui il n'y a pas de gros problèmes sur ma ligne, le problème se situerait en amont. Mais bon avant aussi il y avait ce problème et le décodeur marchait donc...

"Ce qui est la portée d'un homme est à la portée d'une autre"
Greenman
contributeur occasionnel
4 311  

Re : Problème avec le décodeur livebox Play

Alors comme je l'avais dit dans mon post précédent j'ai réinitialisé le décodeur en appuyant sur la touche P- (en façade sur le décodeur), et depuis le décodeur ne semble plus subir le genre mentionné ci-dessus. En tout cas hier il ne l'a pas fait...

 

Je verrai à l'usage si cela perdure ou non

"Ce qui est la portée d'un homme est à la portée d'une autre"
Mathieu
Community Manager
Community Manager
4 207  

Re : Problème avec le décodeur livebox Play

Bonjour Greenman,
N'hésitez pas à me solliciter si le problème persiste.

Bonne journée.

Community Manager

Greenman
contributeur occasionnel
4 165  

Re : Problème avec le décodeur livebox Play

Bonjour,

 

je vous remercie mais pour le moment le décodeur n'a plus l'air de s'éteindre  tout seul donc...

 

merci

"Ce qui est la portée d'un homme est à la portée d'une autre"
Maaaaaaat
contributeur occasionnel
3 871  

Re : Problème avec le décodeur livebox Play

Bonjour,

 

Serait-il possible de lancer une réinitialisation de votre coté ? Mon décodeur recu ce matin s'est arreté d'emettre via HDMI sur ma télévision (bien reliée avec un cable ethernet a la livebox). Je n'ai l'affichage qu'au début de l'initialisation, l'image se coupant toute seule et la TV ne voyant plus de signal. Impossible donc de procéder a la réinitialisation.

 

Merci d'avance.

Alliben
contributeur
3 532  

Re : Problème avec le décodeur livebox Play

Bonjour,

 

Il y a 5 jours, ma TV ne captait plus de signal venant de mon décodeur TV. J'ai redémarré plusieurs fois le décodeur mais toujours rien jusqu'au moment où j'ai changé de port HDMI, l'image est apparue. j'ai testé le port HDMI et aucun problème, il fonctionnait correctement.

Le decodeur fonctionnait correctement jusqu'à ce matin, plus de signal à l'allumage de la TV et du décodeur.

J'ai changé plusieurs fois de port HDMI et redémarré plusieurs fois le décodeur et la livebox, sans succès.

Ce soir, toujours pas d'image...

 

Je suis équipé en livebox play Fibre, le tout relié en éthernet.

 

Merci beaucoup pour votre aide

Mathieu
Community Manager
Community Manager
3 278  

Re : Problème avec le décodeur livebox Play

Bonjour Alliben, Bonjour Maaaaaaat,

Avez-vous tenté de vérifier que celui-ci fonctionne avec la prise péritel ?

Afin de consulter votre dossier, je vous invite à me communiquer en message privé vos coordonnées (nom, prénom, numéro de mobile, numéro de ligne fixe support ADSL/Fibre).

À partir de là, je prendrai en charge votre dossier.

Bonne journée

Community Manager

Mathieu
Community Manager
Community Manager
3 210  

Re : Problème avec le décodeur livebox Play

Bonjour,

Avez-vous pu tester avec le câble péritel ?


Je reste à votre disposition.

Community Manager

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 754754 membres inscrits 🧡

3715 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne