Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

TV d'Orange TV par ADSL et Fibre

Problème connexion décodeur box

Joffrey63000
contributeur
1 968  

Problème connexion décodeur box

Bonjour,

Ce matin, une technicienne est venue installer la fibre chez moi. Tout marchait très bien (et notamment le décodeur) jusqu'à ce que je renomme ma live box. Depuis j'ai une erreur s01-07 qui apparaît. Puis la live box me demande d'appuyer sur la touche wps afin de connecter les 2 appareils ensemble mais rien n'y fait. Pourrais je avoir vos lumières sur ce problème ?

Merci
5 RÉPONSES 5
fredolerouge
#TopMembre
#TopMembre
1 963  

Re: Problème connexion décodeur box

salut @Joffrey63000

 

je suppose que tu as connecté le décodeur en wifi à ta box, ce qui n'est pas la meilleure solution, loin, très loin de là

 

déjà, as tu bien reçu le SMS indiquant que la TV était active?

 

si non, tu peux t'arrêter de vouloir faire quoi que ce soit avec le décodeur, tu dois attendre ce SMS

 

ensuite, relies le décodeur en direct par ethernet à la box. Moins esthétique, mais fonctionnel quoi qu'il arrive

Le monde est partagé en 10 catégories de personnes, ceux qui comprennent le binaire et les autres.
Joffrey63000
contributeur
1 957  

Re: Problème connexion décodeur box

La tv était opérationnelle au départ de la technicienne. Mais depuis que j'ai changé le nom de la live box, j'ai ce message d'erreur.
fredolerouge
#TopMembre
#TopMembre
1 955  

Re: Problème connexion décodeur box

salut @Joffrey63000

 

souci wifi donc

 

il faut être prudent lorsque tu utilises le wifi pour la TV

 

fais le test avec un câble ethernet, même (très) long, au moins avec ça, aucun souci

 

et tu as bien eu le SMS indiquant que la TV était active (je préfère être sur du coup)

Le monde est partagé en 10 catégories de personnes, ceux qui comprennent le binaire et les autres.
Joffrey63000
contributeur
1 934  

Re: Problème connexion décodeur box

J'ai reçu ce SMS :
Joffrey bienvenue sur le réseau Orange, l'installation de votre Livebox est terminée. Connectez facilement vos équipements à votre Livebox à l'aide de l'appli ma Livebox - à télécharger sur http://r.orange.fr/r/Ssmsmlbox
Avec le câble cela fonctionne, mais il est juste long de 40 cm lol
fredolerouge
#TopMembre
#TopMembre
1 891  

Re: Problème connexion décodeur box

salut @Joffrey63000

 

alors achètes un câble ethernet long (ça va jusqu'à 20 mètres dans le commerce) et en Cat 5E ou 6, FTP ou STP

 

pour le SMS, tu dois attendre le second SMS qui t'indiquera que la TV est active

Le monde est partagé en 10 catégories de personnes, ceux qui comprennent le binaire et les autres.

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 758377 membres inscrits 🧡

1045 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne