Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

TV d'Orange TV par ADSL et Fibre

Problème de SON et autre...

cadi75015
contributeur
479  

Problème de SON et autre...

 

Montrouge le 06/01/2016

 

Bonjour,

 

Le problème : A l'allumage, Parfois pas d'IMAGE et de sons et parfois une image sans le SON. La seule solution est la réinitialisation à plusieurs reprises du décodeur pour retrouver du SON !

 

Je viens de FREE et me suis abonné chez ORANGE en Octobre 2015.Depuis cette date j'ai des problèmes de décodeur, je passe mon temps à le réinitialiser car PAS de SONS ou bien parfois même PAS d'IMAGE et SONS. J’ai également un problème avec l'application TV Orange Android l'enregistrement à distance est en erreur. Je suis moi-même technicien et toutes les solutions fournies par ORANGE n'ont pas suffi.

 

Autre problème : Sur M6, W9, NRJ12hd, 6Ter, Chérie25 en autre, pour avoir du SON il faut passer en langue (Anglais ou original) en appuyant sur OK. Par contre dès que vous zapper vous perdez la configuration. Gros Problème !!!

 

Voici les méthodes essayées : changement de décodeur, changement de câble HDMI et inversement du sens du câble, j'ai essayé le décodeur sur 2 téléviseurs (Samsung ue55s8000 -NON SUHD - et Sony kd-75x9105c - 4K) Sur le 4K je suis passé en mode standard sur le HDMI externe comme dit par le support, j'ai branché le HDMI ARC et non ARC, J'ai tout essayé et j'ai perdu du temps ! Je viens de découvrir ici sur ce forum ORANGE que je ne suis pas le seul ! C'est purement scandaleux de la part du service client de faire croire que vous êtes le seul et de continuer à faire perdre votre temps sachant que le problème est connu et il est dû aux décodeurs Livebox Play noir dans son ensemble !!! 

 

Le service technique m'a rien proposé de concret ! Quelques Bugs sont connus par Orange !

Je paye pour un service qui doit fonctionner et ce n'est pas le cas ! Je demande un geste commercial pour me faire perdre mon temps et mes nerfs jusqu’à ce que le problème soit résolu réellement !

 

Cordialement,

 

Denis I.

 

3 RÉPONSES 3
melet39
#TopMembre
#TopMembre
476  

Re : Problème de SON et autre...

bonjour @cadi75015

 

voir ici pour d'autres marques au cas ou

http://communaute.orange.fr/t5/TV-par-ADSL-et-Fibre/Pas-de-son-sur-TV-4K-Panasonic/m-p/750170#M48612

 

bonne journée

"L'obstination est le chemin de la réussite." Charlie Chaplin
cadi75015
contributeur
429  

Re : Problème de SON et autre...

Avez-vous lu mon message de départ? j'en doute !!! C'est votre décodeur Orange qui fonctionne pas !!!

CASAMIMI
contributeur
411  

Re : Problème de SON et autre...

Bon ! je ne suis pas la seule.

 

Depuis l'installation du décodeur noir IHD 92, le 11 décembre dernier (après moult péripéties), la réception télé, qui était excellente auparavant, est devenue excecrable :

  • arrêts sur image plus ou moins longs
  • parfois même image carrément fixe
  • son saccadé

Impossible de regarder un film ou une émission sans être obligée de réinitialiser au mois deux fois l'installation.

 

Orange n'a jusqu'à présent apporté aucune solution à mon problème.

 

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 756945 membres inscrits 🧡

1173 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne