- Communauté Orange
- ➔
- TV d'Orange
- ➔
- TV par ADSL et Fibre
- ➔
- Problème de piles faibles avec décodeur TV UHD
Vous avez une question ?
Interrogez la communautéProblème de piles faibles avec décodeur TV UHD
- S'abonner au fil RSS
- Marquer le sujet comme nouveau
- Marquer le sujet comme lu
- Placer ce Sujet en tête de liste pour l'utilisateur actuel
- Marquer
- S'abonner
- Page imprimable
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Bonsoir à tous,
Depuis une bonne quinzaine de jours environ, quelques secondes après avoir mis en marche mon décodeur, j'ai le message suivant qui s'affiche pendant quelques secondes :
Bien sûr, premier réflexe : changer les piles (seulement quelques mois d'utilisation non intensive). Je change les piles, réinitialise le décodeur = toujours le message d'erreur.
Je contacte Orange et je les informe du problème malgré le changement de piles. Orange m'envoie un jeu de piles. Jeu de piles reçu 48h plus tard, je les change et … toujours le message d'erreur !
Allez, maintenant Orange me renvoie une nouvelle télécommande, télécommande que je reçois 48h plus tard, et … message d'erreur pour les piles de la télécommande.
Je recontacte Orange qui me propose un échange de décodeur en boutique. Décodeur échangé ce jour. Installation du nouveau décodeur (et perte de tous mes enregistrements au passage !), ouf, plus de message d'erreur pendant 1 heure environ. Je mets mon décodeur en veille. Au moment de la mise en veille, ce dernier télécharge et installe une mise à jour logicielle. Il redémarre, j'attends quelques secondes et là, je retombe sur le même message d'erreur !
J'ai l'impression que la dernière mise à jour logicielle (de juin 2019) du décodeur TV UHD provoque systématiquement l'affichage de ce message d'erreur car :
- il y a un peu plus de 15 jours je ne l'avais pas (probablement avant mise à jour logicielle du décodeur)
- le décodeur échangé ce jour (qui avait l'ancienne version logicielle) ne m'affichait pas le message d'erreur jusqu'à ce qu'il télécharge la dernière mise à jour.
A parcourir le forum, j'ai l'impression d'être un cas isolé car ce problème n'est pas (ou) peu recensé sur ce forum d'entraide.
Damien.
Résolu ! Accéder à la solution.
Solutions approuvées
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Bonjour,
Après redémarrage du décodeur en en plaçant la télécommande à 2cm de ce dernier, la mise à jour de la télé s’est effectuée et plus de message d’erreur.
Damien.
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re: Problème de piles faibles avec décodeur TV UHD
bonjour @damien_udb
essaie en tirant un peu sur la languette ou mettre une petite cale aux piles de manière à ce que le contact se fasse bien
cdt
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Bonjour,
Après redémarrage du décodeur en en plaçant la télécommande à 2cm de ce dernier, la mise à jour de la télé s’est effectuée et plus de message d’erreur.
Damien.
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re: Problème de piles faibles avec décodeur TV UHD
bonjour @damien_udb
merci de ton retour
bonne journée
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re: Problème de piles faibles avec décodeur TV UHD
bonjour , j'ai exactement le même probleme
est ce résolu?
CDT
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re: Problème de piles faibles avec décodeur TV UHD
bonjour @ericftth
quel décodeur possèdes tu ?
cdt
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re: Problème de piles faibles avec décodeur TV UHD
J'ai un décodeur TV UHD tout neuf ... au bout d'une semaine j'ai déjà le message !
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re: Problème de piles faibles avec décodeur TV UHD
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re: Problème de piles faibles avec décodeur TV UHD
Bonjour @Lantara
Il te faut hélas remplacer les piles par des piles neuves de marque. Les piles livrées avec la télécommande ne sont pas toujours très bonnes.
Un conseil, n'achètes surtout pas des piles premier prix, elles ne créent que des problèmes avec la télécommande Bluetooth des décodeurs Orange.
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re: Problème de piles faibles avec décodeur TV UHD
Même problème survenu ce jour (en 2022) donc c'est un dysfonctionnement récurrent du décodeur, auquel Orange n'a toujours pas apporté de remède, et il est inutile de changer les piles car, contrairement au message qui s'affiche, celles-ci ne sont pas déchargées (vérifiées avec un testeur de piles). Ce dysfonctionnement n'empêche pas la télécommande de continuer à fonctionner normalement, mais ça reste très agaçant (pour être polie).