- Communauté Orange
- ➔
- TV d'Orange
- ➔
- TV par ADSL et Fibre
- ➔
- Re : Problème image et son TV par La Fibre
Vous avez une question ?
Interrogez la communautéProblème image et son TV par La Fibre
- S'abonner au fil RSS
- Marquer le sujet comme nouveau
- Marquer le sujet comme lu
- Placer ce Sujet en tête de liste pour l'utilisateur actuel
- Marquer
- S'abonner
- Page imprimable
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Problème image et son TV par La Fibre
Bonjour, Depuis que j'ai accès à la TV via LA FIBRE, quelques minutes après avoir allumé la TV, j'ai des coupures de son, des pixels, des traits rouges, un ecran noir, et cela dure plusieurs minutes. Ensuite, quand la TV a bien "chauffée", cela disparait. De plus, depuis la rentrée, c'est de plus en plus fréquent et cela dure plus longtemps. J'ai déjà appelé le 3900 plusieurs fois mais le problème perdure (Ma TV est une LG ; je l'ai mise à jour). D'avance, merci.
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re : Problème image et son TV par La Fibre
Bonjour @jmt29,
Pouvez-vous me dire si vos difficultés sont toujours d'actualité ?
Si c'est le cas, je vous invite à me communiquer en message privé vos coordonnées (nom, prénom, numéro de mobile, numéro de ligne fixe support).
À partir de là, je prendrai en charge votre dossier.
Bonne journée.
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re : Problème image et son TV par La Fibre
Bonjour,Je rencontre souvent le cas d'image figée+perte de son. Pour dépanner il faut changer de chaine et revenir( ex:+ puis - sur la télécommande) pour débloquer !
Je pense que c'est un défaut de la LIVEBOX PLAY .
Pbs que je n'ai pas eus pendant des années avec la FREEBOX !!
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re : Problème image et son TV par La Fibre
Bonjour, merci pour votre réponse mais le fait de changer de chaine ne change rien pour moi.
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re : Problème image et son TV par La Fibre
Bonjour @jmt29,
J'ai réinitialisé votre décodeur. Je vous invite à redémarrer votre installation de la façon suivante:
- éteindre électriquement le décodeur
- débrancher les Liveplugs présents sur le réseau électrique
- éteindre électriquement la Livebox
- éteindre l'ONT
- attendre 1 minute.
Puis je vous invite à redémarrer le matériel dans le sens inverse de la manière suivante:
- allumer l'ONT
- allumer la Livebox (attendre qu'elle se synchronise)
- brancher les Liveplugs
- allumer le décodeur.
En attendant votre retour, je vous souhaite une bonne journée.
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re : Problème image et son TV par La Fibre
bonjour Bruno, merci de votre suivi. J'essaie de suivre votre mode opératoire MAIS je dois vous signaler que depuis hier apres midi, ma télécommande blanche est devdenue 'folle" qu'elle ne reagit plus correctement : quand j'appuie sur la 2, elle m'envoie sur la 22 // quand je monte le son, il m'envoie automatiquement au plus fort//idem dans l'autre sens//quand je dois choisir entre 2 choix, il passe de l'un à l'autre sans s'arreter...etc..je ne peux changer les chaines correctement qu'en appuyant sur les boutons du decodeur.merci de votre aide.
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re : Problème image et son TV par La Fibre
Pouvez-vous me dire si vous avez changé de piles ?
Concernant les problèmes d'image et de son, pouvez-vous me dire si le défaut est corrigé suite au redémarrage de votre matériel ?
Je reste à votre disposition.
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re : Problème image et son TV par La Fibre
Bonjour, depuis que vous avez réinitialisé mon matériel, et malgré le peu de recul que j'ai, j'ai effectivement constaté une nette amélioration : je n'ai plus les traits rouges ni la mire etc...Il reste quelques micro coupures du son.
Concernant ma télécommande : tout est ok aussi (j'avais déjà changé les piles avant mon message mais pas par des neuves apparamment...)
merci bcp à vous. bon week end.
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re : Problème image et son TV par La Fibre
Bonjour,
j'ai également des coupures de son et des images pixelés toutes les 20 min environs. Je dois changer de chaines pour revenir à la normal.Autant vous dire que c'est très très pénible...
J'ai la fibre depuis dec 2013 et cela fait 2 mois que ce problème est apparu... Après plusieurs appels au SAV: on m'a fait changer le décodeur TV, les plugs...rien à faire et on me dit que cela ne vient pas de vous... or ma nièce et un ami de la famille chez Orange également ( par contre pas de fibre) rencontrent le même souci... Pourriez vous nous donner une explication ou du moins remonter ces incidents à voss ingénieurs.
Merci par avance pour votre réponse!!
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re : Problème image et son TV par La Fibre
Bonjour @jmt29, @marykeyboard,
@jmt29, je suis ravi que votre service soit fonctionnel.
@marykeyboard, Pouvez-vous m'en dire un peu plus sur le dysfonctionnement que vous rencontrez (sur quelles chaînes, sur univers Orange ou Canal +, etc) ?
Je reste à votre disposition.